Mt Eden Posté(e) 28 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Orage de nouveau stationnaire sur Rouen depuis bien 40 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 28 mai 2016 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Ca tape bien sur Rouen. Je suis en marge mais un ami plus à l'Ouest de la ville me confirme un vrai déluge avec un peu de grêle et de belles rafales. D'ici on peut constater une activité électrique modérée, qui tend à s'intensifier de plus en plus. Quelques très beaux coups de canon en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 mai 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Rouen Plateau Est orage faible mais qui semble plus fort à l'Ouest et au Nord de la ville . Pour l'instant 5mm au pluvio contre 9.4mm hier soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 28 mai 2016 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Beau soleil sur Brest à l'instar d'hier. 22°c au thermo voiture en ville et la cellule orageuse qui remonte sur la presqu’île de crozon est bien visible. Vent Faible à modéré par moment de NE ce qui limite très fortement la convection sur le nord Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 28 mai 2016 Caudan (56) Partager Posté(e) 28 mai 2016 c'est un peu le bordel ça prend ou ça prend pas. Toute à l'heure un orage vite formé mais très vite désagrégé malgré la chaleur disons au nord de Carnac Vers le centre ouest Finistère, ça bourgeonne encore plus efficacement. Pour ici, globalement ensoleillé avec une valeur autour des 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Le tonnerre se fait de plus en plus présent, j'étais sur la cote St Catherine mais rien de vraiment visible avec toute cette flotte. Une photo de l'orage: Edit:18:08, gros coup de canon à l'instant, génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 mai 2016 Gavray Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bonjour et bien ici tranquille soleil,22 et tant mieux pas d'orages vu les dégâts que cela peut faire!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Temps couvert par un voile très épais, surement issu du paquet présent sur le Poitou. La situation est molle, ça tend à vouloir se former entre l'Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire en remontant mais ça s'effondre assez vite et en même temps ça descend de la Sarthe vers le sud-ouest. J'entends le tonnerre gronder au nord-ouest. J'ai un peu l'impression que les flux sont contradictoires dans le coin. Rien à signaler à part une chaleur lourde pour le moment et la pression atmosphérique en baisse à 1009 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 mai 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Il y a une belle ligne qui se forme entre haute et basse normandie sur le radar. Vu du sol ça donne "il va faire tout noir" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Le vent se leve, mais je suis pas sûr que cette ligne arrive à progresser davantage vers l'ouest. Edit : Pour l'instant ca gagne vers l'ouest. Le tonnerre se fait entendre. Les nuages ont pas mal de "relief" avant la "masse noire" qui pointe à l'horizon. Ca se refroidit a vitesse grand V Edit 2 : Grosses gouttes / eclairs / tonnerres. Nuages qui ont des trajectoires contradictoires. -2°C en quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 28 mai 2016 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 28 mai 2016 40 mm sur Mont Saint Aignan dans l'axe orageux. 2 mm pour Boos à l'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 mai 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 mai 2016 J'ai l'impression que je suis juste "frôlé" ici mais ca a l'air d'etre bien méchant dessous en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Je préfère vraiment une dégradation orageuse généralisée que ce genre de "torture" (pour moi) où le flux est inexistant et il faut sans cesse faire "F5" sur l'image radar pour savoir de quoi. Et en l’occurrence c'est totalement figé ici hormis la pression qui continue de descendre à 1008 hPa et le vent qui se lève (à proximité des orages). Je suis toujours déficitaire pour ce mois de mai alors que ça fait des jours que des orages sont prévus... Y'a des coins qui ramassent rien et d'autres qui sont inondés. Pénible pour un passionné comme moi. Désolé pour le HS, mon message a plutôt sa place dans les lamentations. EDIT : 14 mm au Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 5 minutes, cralmliath a dit : Je préfère vraiment une dégradation orageuse généralisée que ce genre de "torture" (pour moi) où le flux est inexistant et il faut sans cesse faire "F5" sur l'image radar pour savoir de quoi. Et en l’occurrence c'est totalement figé ici hormis la pression qui continue de descendre à 1008 hPa et le vent qui se lève (à proximité des orages). Je suis toujours déficitaire pour ce mois de mai alors que ça fait des jours que des orages sont prévus... Y'a des coins qui ramassent rien et d'autres qui sont inondés. Pénible pour un passionné comme moi. Idem pour moi, mise à part un orage faible en début d'après-midi, RAS à Laval /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />. C'est un MONSTRE l'orage sur St Nazaire, 40 mins qu'il stagne là-bas, les inondations doivent être extrêmement importante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 28 mai 2016 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 28 mai 2016 37,1 mm en moins d'1h à St Eloi ! Deuxième fois que ça se produit ce mois-ci, c'est fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Des dégâts à signaler dans l'agglo, l'hyper U du grand quevilly à été évacué: De plus, inondations a coté des Docks 76 à Rouen, sur les quais également, inondations à Buchy également ou le centre est sous les eaux, enfin bref on fera les comptes plus-tard, il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Il y a du monde du côté de St Nazaire, ça paraît très impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 28 mai 2016 Cesson Partager Posté(e) 28 mai 2016 Les webcams du coté de St Nazaire sont impressionnantes les précipitations sont si intense qu on y voit pas a plus de 5 metres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 mai 2016 Brest Partager Posté(e) 28 mai 2016 L'effet Manche. Fraîcheur et brume toute la journée entre Saint-Brieuc et Saint-Malo. Dommage pour la ballade littorale. Frustrant parce que certains scénarios étaient ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 mai 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Orage diluvien ici de 16h50 à 17h50 avec 45,5 mm entre 16h59 et 17h59 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> De nombreuses routes sont inondées et nous avons aussi été inondé chez moi ! C'est la première fois que ça arrive depuis que je suis ici (1999). L'arcus était sympa vers 17h30 du côté du Neubourg. Bien sûr je mettrai des photos demain. Actuellement ça se réactive et on pourrait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 mai 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 55 minutes, Mt Eden a dit : Des dégâts à signaler dans l'agglo, l'hyper U du grand quevilly à été évacué: ça va solder. Bernay 55 mm dont 46.5 mm en heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Une amie de saint Nazaire signale depuis 1 heure gros orage de grêle qui dure .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Quel arc sur les radars entre Tours & Le mans..Possible Arcus donc, ça doit être sympa visuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a une heure, Cotissois 31 a dit : L'effet Manche. Fraîcheur et brume toute la journée entre Saint-Brieuc et Saint-Malo. Dommage pour la ballade littorale. Frustrant parce que certains scénarios étaient ensoleillés. Oui assez impressionnat ce phénomène depuis 2 jours avec de grosses différences entre bretagne sud et nord ? Quels sont les facteurs favorisants ?? air chaud, mer froide ?? Mais cela peut se produire même début juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 28 mai 2016 Concarneau Partager Posté(e) 28 mai 2016 ça cogne sur Concarneau Edit : ça y est, il pleut.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 mai 2016 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bon ben chasse loupée du côté de Crozon et du Menez Hom, pas vu un seul impact que des intras et le tout noyé dans de gros rideaux pluvieux. De retour sur Brest sous le soleil et un ciel voilé en altitude. Pour ce qui concerne la cellule dans le secteur Saint Nazaire, la ville s'est retrouvée sous un gros tapis de grêle (cf. Topic Centre-Ouest) Pointe de Pen Hir Menez Hom objectif un peu sale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés