Sam82 Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Bonjour à tous, je vous propose quelques clichés des orages qui ont touché le Gers le 5 août dernier Ce petit séjour a également été l'occasion de découvrir une région magnifique en compagnie de ThierryC, et de rencontrer Pierre Paul Feyte (que je salue au passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'en garde de très bons souvenirs! Le récit complet des deux nuits d'orages que nous avons connu est disponible sur /blog/sam49/index.php'>mon blog. 1 - Cliché pris à 21h25. Les quatre impacts de foudre sont simultanés. Cliché posté dans Photolive. 2 - Deux éclairs jumeaux. Cliché posté dans Photolive.. 3 - Coup de foudre bifide. Voir la photolive pour plus d'explications. 4 - Bel exemple de diminution de l'intensité lumineuse par les précipitations. 5 - Une de mes préférées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos suivantes furent malheureusement ratées en raison d'un problème de mise au point. Dommage car la photo suivante aurait pu être très belle... :-s 6 - Coup de foudre sous une cellule jeune 7 - Éclair internuageux C'est dit : l'été prochain on y retourne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 18 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 18 août 2008 Prems pour dire : BRAVO. J'adore dès qu'il y a de la hauteur dans une prise de vue. Merci Sam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 août 2008 Alors comme ça on passe dans le Gers pas très loin de chez moi et on me dit rien ? Vexé... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais jolies photos quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que j'ai vécu à peu près les mêmes orages, mais plus au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Jolies photos d'éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 août 2008 Bravo une très très belle série ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a pas a dire ! Le Gers c'est le meilleur coin pour les orages... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 août 2008 Très beau reportage photo Le Sud-Ouest, en général, est une magnifique source de plaisirs climatiques, gastronomiques, géographiques, etc... Merci Sam ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 août 2008 Ah oui la première est vraiment top et les autres aussi et le blog souvent à jour le préservatif était donc percé à la plus grande joie de tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 août 2008 ça gère dans le Gers ! Gers sûre ! Belle pêche d'éclairs, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 août 2008 Très belle série Sam, bravo ! Et qui plus est une magnifique région le Gers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Ces photos sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Belle région orageuse que le Gers ! Ces photos en font la démonstration une fois de plus Et en plus comme ça tu as pu rencontrer PPF. Vos conversations ont du être passionnantes c'est le moins qu'on puisse dire. Ps : Damien, je savais pas que tu étais dans le Gers !?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 19 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 19 août 2008 j'espère au moins que tu t'es tapé un bon confit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belle série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 août 2008 Prems pour dire : BRAVO. J'adore dès qu'il y a de la hauteur dans une prise de vue. Merci Sam Waouhhhhh .. Superbe photos d'éclairs , j'adore la première . Bien joué et Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 août 2008 Une très belle série avec un champ bien dégagé, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La première et la seconde sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 21 août 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 21 août 2008 Bravo Sam pour ces clichés ! Je garde un excellent souvenir de votre passage. Figurez-vous (et cela étonnera peut-être plus d'un lecteur ici) que ce fut pour moi la première chasse où je n'étais pas seul. Quoique que cela ait pu parfois nuire à la concentration nécessaire à la prise de vue, votre joyeuse compagnie m'a fait grand bien (j'en avait vraiment besoin le soir du 6 aout !) J'avoue un tendre penchant pour la photo n°6, pour la beauté de cet éclairage ou se mêlent la lumière du crépuscule et celle produite par l'éclair. Dommage pour le petit problème de mise au point ! Au même moment je subissais l'assaut des éléments dans l'Astarac (le sud du Gers), il y avait une cellule époustouflante près de Mirande, mais j'avais du mal à trouver un point de vue décent (voir mon blog pour quelques clichés : Gros temps sur l'Astarac ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Superbe j'aime beaucoup cette série car il y a beaucoup de hauteur . Merci de nous faire partager ces instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 août 2008 Trés belle série Sam, un faible pour la deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2008 Bravo à toi pour ces superbes captures ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 de superbe capture bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle collection /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2008 J'avais pas laissé de message mais voilà qui sera vite fait ! Bravo Sam, la 6 est vraiment pas mal (et sans le problème de mise au point elle aurait été parfaite, je sais je chipote ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Très belle série Sam ! La 5 est vraiment superbe, même si sur la 6 il y a un problème de mise au point, ça ne gâche pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 25 août 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 25 août 2008 Très belle série, de superbes coups de foudre ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés