Nonaville (16) Posté(e) 3 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonjour à tous, je vous suit depuis plusieurs mois (voir même années) et j'ai enfin décidé de m'inscrire! Je ne suis pas un expert, juste un amateur dans le suivi des phénomènes sortant de l'ordinare (neige, vent et secheresse). Alors, je posterai principalement ici pour ne pas polluer vos messages d'expert dans les prévisions. Je suis dans le maine et loire, au milieu des coteaux du Layon plus précisement à CHamp sur Layon. Ici, il fait actuellement 1,7°C et il commence à neiger avec une intensité modérée. Ce sont probablement les restes de l'averse étant passée sur Angers. A bientot. Bonjour et bienvenu sur le forum Olimpius Ciel peu nuageux actuellement,Température 5.5°C,Vent du NE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 février 2015 Nantes Partager Posté(e) 3 février 2015 L'averse se sépare en deux et s'atténue... Elle se sépare en deux en passant l'Erdre dans sa partie Ouest et la Loire dans sa partie Est. Cependant, les intensités sur le radar sont à la hausse, et l'image sat démontre un refroidissement en altitude. Les influences des cours d'eau sur les précipitations dans toute leur splendeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit très rares sont les flux de Nord Est à ne pas assécher les averses en arrivant chez nous. Prudence effectivement. Édit : ça se réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 3 février 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 3 février 2015 Ici ça commence très timidement, impression de grésil... Au vu du radar on est pourtant pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 février 2015 Nantes Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca floconne très faiblement sur saint-herblain actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu récupères la partie Sud de la cellule qui fonce vers Savenay voire St nazaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonjour à tous, je n'attends rien de particulier sur Saumur, mais il neige faiblement ce soir par +2°C. La journée a été grise avec faibles chutes de neige en Chinonais, vers 10h30 (Avoine), aucune tenue au sol, mais beaux flocons ; cela a duré 1/2 heure environ. Ensuite, belles éclaircies avec même du soleil à la débauche, à 16h00, le ciel étant très couvert à l'O et au NO. Ciel couvert donc, actuellement, zone plus claire à l'E/SE de ma position et totalement bouchée au N/NO A+ pascal PS : au moment ou j'écris ces lignes, les chutes de neige s’intensifient !..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacana Posté(e) 3 février 2015 Saint Jean de Boiseau (44640) Partager Posté(e) 3 février 2015 Au nord-nord-est de Nantes ça bourgeonne sous le soleil couchant, effectivement l'averse s'est bien splité, en restant bien plus active dans son module ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca risque d'être juste pour saint-herblain, on sera à priori trop à l'ouest, j'hésite à aller vers Vertou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 3 février 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 3 février 2015 Ridicule ce qu'il tombe ici, aucune tenue, des grains de riz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 février 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 février 2015 Pas un flocon sur niort, pourtant suand on regarde le radar ca devrait tomber. Sans doute des virgas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 3 février 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 3 février 2015 Ciel dégagé et très joli coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige faible maintenant ici à Saint-Herblain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige forte à beaulieu-sous-bressuire qui a tenu temporairement surtout sur les voitures et les pelouses presque rien à Nueil les Aubiers. La suite :-) Edit : à voir le petit front qui descend du 49... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Une pointe orange au nord est de Sucé , waitt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacana Posté(e) 3 février 2015 Saint Jean de Boiseau (44640) Partager Posté(e) 3 février 2015 On voit désormais clairement le corps précipitant approcher Nantes par le nord est, bien aligné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 février 2015 Je fonce sur Vertou pour suivre l'averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 février 2015 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 février 2015 je vous suit depuis plusieurs mois (voir même années) et j'ai enfin décidé de m'inscrire! Je ne suis pas un expert, juste un amateur dans le suivi des phénomènes sortant de l'ordinare (neige, vent et secheresse). Alors, je posterai principalement ici pour ne pas polluer vos messages d'expert dans les prévisions. Bienvenue parmi nous Olimpius. Ne pas hésiter à poster tes observations du Layon. Ici le jour décline avec un paysage blanc bien hivernal.La presse locale titre sur l'averse spectaculaire qui a concerné Angers.Voici une photo que j'ai prise pour donner une idée de l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Temps noir sur saint julien de concelles toujours pas de pp temperature 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olimpius Posté(e) 3 février 2015 Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet Partager Posté(e) 3 février 2015 Fin d'averse ici. La pelouse commençait tout juste à blanchir. 1,2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Debut de faible neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige faible actuellement ! Et il semblerait que la forte averse de neige qui a concerné Angers se dirige droit sur moi... Ca se couvre vers le nord quelques photos d'Angers sous la neige http://www.courrierdelouest.fr/en-images/angers-vos-photos-de-laverse-de-neige-sur-la-ville-03-02-2015-206792?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 février 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 février 2015 Un peu blazé poir le coup absolument rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 février 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 février 2015 Une forte averse d'abord d'un fin grésil puis de neige à flocons moyens est tombée vers 16h30 un peu plus à l'est d'ici, durant pas loin de 30mn. Une autre plus tard, plus faible mais avec de gros flocons encore plus près de la ville, pendant qu'en qu'ici, il n'est rien tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 février 2015 Bègles Partager Posté(e) 3 février 2015 Moi je suis sur saint herblain également. J'ai vu sur l'ouest où nous voyons bien l'averse sur l'ouest du département et qui a osé lâcher 10 flocons. Je ne sais pas ce qui arrive du nord-est mais je ne le sens pas trop personnellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 3 février 2015 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2015 0°C tout rond ici le terrain est près il n'y a plus qu'a.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2015 Presque 1 cm vers La Châtaigneraie Est Vendee apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés