Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

0º au vieux thermomètre ce soir, le ciel est désormais dégagé. Les giboulées sont restées finalement rares mais consistantes lors de leurs passages, tantôt il pleuvait, tantôt il neigeait (j'étais au niveau de Pierre Buffière à 16h30, il tombait des plumes, ça a tout blanchi.) et tantôt ça grésillait ou plutôt ça grelait car c'était vraiment des grosses billes qui tombaient par abondance. C'était assez impressionnant à observer. Pas d'orage par contre ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le ciel est parfaitement bien dégagé ce matin avec de la gelée puisqu'il a fait -1°5.

Ca fait le 13è jour de gelée inférieure à 0° ce mois ; moyenne mini du mois à ce jour : +0°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Belle gelée et beau soleil ce matin a Boussay. La cime des arbres est blanchie certainement par le passage de nappes de brouillard givrant en fin de nuit. Environ -2°C.

Ce ciel clair ne va cependant pas se maintenir très longtemps aujourd'hui.

Hier fut sinon une journée très plaisante le littoral NO 44 et SE 56 où de fortes averses de grêle ont recouvert les sols localement jusque sur les plages. De superbes ambiances pour contempler les grandes marées, je publirais quelques photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur tours -2 à l'aero cette nuit par 97% hr. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de givre sur l'herbe. Sur les voitures faut gratter par contre !!

Sinon grand soleil c'est bien agréable. On a sûrement du passer le 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta vidéo scrut, et très joli photo nonaville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin plein ciel bleu et plein soleil après une petite gelée blanche.

tn: -2.4°c à la Chapelle, -3.4°c chez moi sous abris et -7°c au sol.

Très léger de ONO.

Un beau dimanche qui s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS , neige dans la nuit qui a donner 1 cm , plutôt 2 a 3 vers 500 m , ta 0.4 , la neige fond très vite et le ciel est couvert avec un petit vent frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn -1,9°C sous abri ce matin et -4,4°C au sol.

Belle éclaircies actu mais la perturbation s'approche par le NO.

Après celui de Simon, voici mon timelapse wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le timelaspe Troospeanet smile.png

Température maxi 10.1°C sous un beau ciel bleu jusqu’à 16h30 environ.

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 8.7°C,vent du SO 5 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11 mm depuis hier soir

74mm pour 02/15 après 107mm en 01/15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réveil en fanfare ce matin avec un déluge accompagné de grésil, et bonnes bourrasques.

17.7 mm au final, 70.2 au mois.

Actu, ciel mitigé, mais le soleil domine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instable cet après-midi ; en ville une petite ligne d'averses vers 16h (0,5mm), ça fait 4,5mm pour aujourd'hui.

De fortes à violentes rafales sous d'autres averses ; Marçay 60,4km/h (vers 14h), à la "Guerrière" 75,6km/h avec du grêsil dans l'averse (vers 16h).

En ville 67km/h, Insay 69,2km/h (vers 16h) ; excellent tout ça.

Maxi du jour 11°. Actu 7°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bon grains bien actif aujourd'hui et c'est pas fini...

Quelques relevés 95km/h il y a 5mn en haut du phare de chassiron , 78km/h pointe de chassiron(mf) et chez moi , 80 km/h ile de ré , montroy 64km/h ,aigrefeuille (chateau d'eau) 68km/h.

Pluvio 8.4mm 54.2mm mensuel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'agitation aujourd'hui à nouveau mais que ça partait mal pourtant, de plus ça manquait vraiment de lumière, un voile de nuages élevés nous a souvent plombé le ciel durant une bonne partie de l'après-midi.

Les averses se sont fait remarquées par de bonnes bourrasques par endroit à leurs passages une bonne partie des valeurs maximales ont été relevés vers chez Cisco comme souvent d'ailleurs.

Cisco a oublié la maxi totale proche de son secteur et surtout de là où il a mesuré 75km/h, c'est 81km/h en SO 37 ,il y a eu aussi un joli 75km/h en plaine d'Airvault ,Thénezay.

Pour ma part à Chouppes en Mirebalais j'ai eu 62.7km/h vers 15h, manque de bol pour ma pomme, j'ai surement loupé la plus forte rafale de la journée, je m'en veux encore d'ailleurs.

J'ai sous-estimé complètement une ligne qui descendait donc du Loudunais et Thouarsais en perdant en intensité au départ noyé sous l'épais voile nuageux, sauf qu'elle s'est réactivée par la suite et a provoquée les fameuses rafales maximales, dont les 63km/h à Poitiers.

Aucun orage bien entendu et pas grêle non plus.

7mm tombés sur Cernay, cumul mensuel: 37mm

8mm pour l'instant à la Chapelle, d'autres averses arrivent par là bas, cumul mensuel: 47mm.

Vent maxi: 53km/h sur Cernay pas mal du tout, 55km/h à la Chapelle.

post-7099-0-76188000-1424718899_thumb.jpg

Toutes les photos du jours: Averses venteuses

IMG_0892_stitch.jpg.a50de7291e5854783ca1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Un peu d'averses aujourd'hui avec peu de pluie à la clef, à part le passage pluvieux en fin de nuit apportant 8 mm.

Total de la journée 9,8 mm.

Le vent à été bien présent avec une rafale maxi de 61 km/h.

Un peu de grésil observé mais sans plus.

Actu reste d'averse qui crève, et vent beaucoup moins fort.

T° 3,2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...