Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuages et assez belles éclaircies en journée dans le ciel Rémois. Quelques flocons visiblement tôt ce matin (mais je n'ai rien vu). En tous cas, ce soir le gel est de retour avec -0,5°C.

A Douzy, Tx de 4,1°C et actuellement -3,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La neige tombe à nouveau faiblement. Ça va être très compliqué de voir le cm demain matin voire même impossible. Tant pis c'est déjà mieux que ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique de voir avec difficulté les rares flocons tombé entre les brins d'herbes et sur la voiture, très sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne tombe plus actuellement

-0.5°C/0°C ça chute bien la température il gèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, entre 07h30 et 08h30, il neigeait faiblement.

Sur les hauteurs, çà tenait sans problème, sur les toits, voitures et végétation.

Le ciel est resté couvert jusqu'en milieu de journée.

Dans l'après-midi, ce dernier s'est dégagé et de belles trouées de ciel bleu étaient présentes ainsi qu'un franc Soleil.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 0,8°C

Tx : 4,0°C

Ta : 0,8°C

RR : 1,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Rien de tout ça ici, un ciel à peine voilé et une température de -1,5°

Par ailleurs en regardant la lune j'ai remarqué un halo ! Première fois que je vois ça.

Sinon Beauvais est en mode TAF avec déjà quasiment -4° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du reneiger après la première averse, ou alors très peu.

Route sans neige mais surement glissante vu qu'il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arrivée d'une "averse" de neige, oui vous avez bien lu

Il fait -1,5°C et il tombe des flocons de taille moyenne mais très très épars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Quelques flocons ont dû tomber ici, il y a des endroits avec quelques traces... Mais on n'est pas aux 2-3 cm de Arras, loin de la .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Attention neige sur Arras, je ne suis pas encore encore allez voir dehors mais il doit bien y avoir 2-3 cm.

En effet c'est tout blanc (et bien blanc!) entre Achiet-le-Grand et Douai.Les 2/3 cm y sont jusque sur les quais de la gare d'Arras ainsi que celle de Douai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Pas de givre à gratter sur le pare brise ce matin malgré une bonne gelée : -2,3° à Creil à 7h et le thermomètre voiture a varié entre -2° et -1° entre Pont et Crépy en Valois. L'absence de givre s'explique sans doute par le ciel couvert car l'air ne me semble pas particulièrement sec (95% humidité relative à Creil) et le froid malgré les nuages est sans doute du à une masse d'air plus froide que ces derniers jours: à peu près -10° à 850hPa ce matin! (d'après GFS 00Z)

Je suis passé hier soir à la lueur des phares au Pagnotte: je n'ai pas vu de neige; j'aurais cru qu'elle aurait mieux résisté

Par contre en Forêt de Retz, ça restait majoritairement blanc

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben cette averse a fait 80 km pendant toute la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ico quelques petits flocons on est passé juste à cote encore grr

Il y a surement un plus gros depot de givre que de neige, dailleurs il gèle pas mal

-2,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grosses chutes de neige à Cavillon, ouest d'Amiens, réseau secondaire très délicat.

Plusieurs cm au sol (photos de collègues à l'appui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le secteur d'Oisemont (environ 100 m d'altitude) au sud d'Abbeville a bien ramassé depuis plusieurs jours:

tempête de neige toute la matinée de samedi avec tenue au sol

saupoudrage de 1-2 cm lundi matin

tempête de neige ce matin avec plusieurs cm

Chez moi simple saupoudrage c'est à peine blanchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Arras comme écrit plus haut 2 cm environs tout est blanc c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je doit prendre la route en direction d'Abbeville cette après midi, j'espère ne pas avoir de problème sur la route ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici sur Arras comme écrit plus haut 2 cm environs tout est blanc c'est beau smile.png

Je doit prendre la route en direction d'Abbeville cette après midi, j'espère ne pas avoir de problème sur la route ^^

Tu vas traverser des paysages blanchis pais plus on va sur Abbeville moins il y en a, traces seulement vers Abbeville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien du tout non plus sur Merlimont

Soleil voilé ce matin, 1°c actuellement , pour une mini de -2°c

Beaucoup plus doux dans le Sud...du Nord !

Temps trés ensoleillé actuellement, une mer d'huile et un vent nul.

Une vraie carte postale !!

Il fait 4,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...