Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

il neige modérément une neige fondante, la pluie a vite laissé place à quelques flocons qui tiennent pas encore :/

ps: le temps d'écrire le message la neige n'est plus fondante la température chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le front d'averse arrive par une température de 0,8°C et une bonne gelée au sol, hourra!

Hourra? Eh bien oui quoi, il fait -7°C à 850 hPa et il gèle presque, que peut-on attendre d'autre que de la neige? Eh bien imaginez-vous qu'il pleut bien sûr avec quelques flocons en fin de vie

Bon, on se tire une balle dans la tête tout de suite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Le front d'averse arrive par une température de 0,8°C et une bonne gelée au sol, hourra!

Hourra? Eh bien oui quoi, il fait -7°C à 850 hPa et il gèle presque, que peut-on attendre d'autre que de la neige? Eh bien imaginez-vous qu'il pleut bien sûr avec quelques flocons en fin de vie

Bon, on se tire une balle dans la tête tout de suite?

Non on prend du recul et on pense à autre chose que la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas facile, je sais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je viens de me rendre compte qu'il tombait quelque chose et c'est...de la pluie.

Jusqu'au bout on aura eu la poisse avec ce pseudo épisode hivernal...

Tout le monde ou presque aura eu sa petite neige pendant ce laps et nous qui devions être les mieux placés ben on peut toujours attendre.

2,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est passé et il gèle

il a neigé à la fin mais pas de tenue, faut croire que c'est les pires hivers de l'histoire .... avec l'année dernière

vraiment j'ai eut quelques flocons juste pour la beauté des yeux et même pas de tenue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui et vu les prévisions absolument m******** pour les 10 prochains jours, on sera au printemps quand on en sortira.

Bref, allez .....autre chose, on tourne la page comme l'an dernier sauf que cette fois on sera bien frustré en plus.

Mes enfants ne savent même plus ce que c'est un bonhomme de neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Oui et vu les prévisions absolument m******** pour les 10 prochains jours, on sera au printemps quand on en sortira.

Bref, allez .....autre chose, on tourne la page comme l'an dernier sauf que cette fois on sera bien frustré en plus.

Mes enfants ne savent même plus ce que c'est un bonhomme de neige....

Pour te rassurer Éric, ici c'est la même chose même si on a vu la neige plus souvent que chez toi. Très peu d'accumulation au sol. C'est ce qui manque cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui et vu les prévisions absolument m******** pour les 10 prochains jours, on sera au printemps quand on en sortira.

Bref, allez .....autre chose, on tourne la page comme l'an dernier sauf que cette fois on sera bien frustré en plus.

Mes enfants ne savent même plus ce que c'est un bonhomme de neige....

Alors Eric, on craque pour toi et pour eux 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé du grésil, de la neige voir de la pluie je ne sais pas trop, mais en tout cas c'est une vraie patinoire.... Actu -1°

Pour l'instant dans l'Arrageois on a eu 2 jours de neige pas folichon... C'est incroyable comment les hivers ont radouci en quelques décennies sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Le temps n'est pas si désagréable que cela en ce moment. On a même eu une belle journée sur Reims avec un Soleil dominant ; malgré tout, le vent de NNE est bien rafraîchissant par moments...

Tx rémoise de 5,4°C

; Tn de -3,3°C

ce matin.

Au passage, profitant d'une sortie géologie/géomorphologie/karst sur la montagne de Reims, j'ai été étonné de voir qu'il restait de belles "plaques" de neige sur le sommet de la cuesta (aux alentours de 250 m), ce qui contraste nettement avec la vallée de la Vesle (90m) où la neige n'a tenu que temporairement Samedi en fin de journée.

Une petite illustration default_tongue.png

post-6506-0-75098800-1423087984_thumb.jpg

Autant dire que je vous confirme qu'il ne faisait pas bien chaud en plein vent ce matin, même si le Soleil était présent. default_biggrin.png

Ce soir, à Reims le vent est tombé et la température tourne autour de 0°C.

Dans les Ardennes à Douzy, Tn -3,4°C

; Tx 4,1°C

. Actuellement, des averses de neige descendent de la Belgique. Une assez active est d'ailleurs en train de passer pile sur la station default_tongue.png avec une température actu de -1,5°C ; autant dire que ça risque de tenir, on verra le résultat demain matin. default_wink.png

57794b64e0620_2015-02-0410.57.39.jpg.fb3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors Eric, on craque pour toi et pour eux 191769.gif

Eh bien voila, je l'ai eu mon bonhomme de neige.

Ce matin, ciel dégagé, pas de vent, la température en a profité pour chuter vertigineusement à -2,8°C, de la folie! Avec une masse d'air moins froide, on avait atteint près de -7°C en décembre. Ceci dit, il est difficile de taquiner des Tn sous les -5°C sans sol enneigé.

Autant on comprenait la semaine dernière avec le flux d'ouest maritime, autant là, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas plus froid

Tiens, il y a des averses sur la Belgique qui vont donner de la pluie cet AM sans doute. Ce matin, il neige sur le boulonnais d'après les radars.

Et puis c'est pour qui la belle tartine de stratus sur la GB? C'est pour nous dès vendredi ou samedi. Ce matin, les anglais ont préparé nos tartines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques flocons tombés cette nuit, d'où le très léger saupoudrage sur les voitures notamment.

Ça n'a pas dû tomber en dessous de -2°C ici à Avize sachant qu'il n'a pas fait moins de -1.4°C à Chouilly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu imprudent je trouve de dire ça, les "c'était mieux avant" et ceux qui évoquent leur souvenirs on les regarde parfois du coin de l’œil pour ne pas dire plus ! wink.png

Outre 1985, bon je ne reviendrai pas sur l'hiver 56, (à 6 ans je me rappelle d'être fait très mal en courant et en trébuchant sur un sol bien gelé pas encore sous la neige), 62-63, févier 78 avec ses pluies verglaçantes qui cassaient tout, le fameux 31 décembre 1978 avec un passage de +9 à -9°C en moins d'une heure, la série 85-86-87 etc....

En attendant peut-être de revoir les hivers d'antan( je taquine, décembre 2010 n'était pas si mal ! blushing.gif ) journée de février bien agréable ici avec ce plein soleil, (on ressort les lunettes de soleil), même si le fond de l'air n'était pas bien chaud.

Tx 4.9°C Ta 2.7°C

Ha oui , j'avais oublié le fameux samedi 30 Décembre 1978, que j'ai passé dans la gare d'Arras, attendant mon train pour me rendre au boulot à Paris, qui n'est jamais venu d'ailleurs, il avait plu le 30,suivi d'une dégringolade de près de 20°c entre le soir et le petit matin, tout était bloqué par la glace

http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1979.html

je notais d'ailleurs à l'époque 7.1°c le 30 à 7h, -6°c à 19h, -10°c le lendemain matin à 7h, la chute continuant à -12°c le 31 à 19h avec 12 cm de neige,et -15.2°c le 1ere janvier, le sol restant couvert de neige durant 28 jours

En tout cas, je ne trouve pas du tout que c'était mieux avant, De mon côté, je préfère les hivers bien doux actuels , bien qu'un peu de froid modéré c'est bon pour la nature, et les cultures . Des vagues de froid d'une telle ampleur, franchement, j’espère ne plus revoir ça !

Ciel maintenant peu nuageux, ciel rouge à l'est, et -1°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne gelée ce matin avec encore un peu de grésil et de grêle au sol dans les campagnes.

Les réseaux secondaires étaient vraiment très glissants hier soir, suite aux précipitations de la fin d'aprem.

Actu de petites averses de neige circulent dans les terres mais d'après le radar, le Béthunois ne devrait pas être impacté.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà....il neige à Mers les Bains !

Tout vient à point.....

Et bien ici aussi , Merlimont à droit à une bonne averse de neige actuellement, ça blanchit vite, par un température de -0.3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chez moi rien du tout ça n'a pas tenu et comme par hasard quelques km à l'ouest ça a tenu un peu a saint omer parce que ça a tenu plus longtemps

ici quelques traces gelées et j'espère une averse la 3nfin a longuenesse

Edit neige faible sur saint omer qii tient

modérée presque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui , j'avais oublié le fameux samedi 30 Décembre 1978, que j'ai passé dans la gare d'Arras, attendant mon train pour me rendre au boulot à Paris, qui n'est jamais venu d'ailleurs, il avait plu le 30,suivi d'une dégringolade de près de 20°c entre le soir et le petit matin, tout était bloqué par la glace

http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1979.html

je notais d'ailleurs à l'époque 7.1°c le 30 à 7h, -6°c à 19h, -10°c le lendemain matin à 7h, la chute continuant à -12°c le 31 à 19h avec 12 cm de neige,et -15.2°c le 1ere janvier, le sol restant couvert de neige durant 28 jours

En tout cas, je ne trouve pas du tout que c'était mieux avant, De mon côté, je préfère les hivers bien doux actuels , bien qu'un peu de froid modéré c'est bon pour la nature, et les cultures . Des vagues de froid d'une telle ampleur, franchement, j’espère ne plus revoir ça !

Ciel maintenant peu nuageux, ciel rouge à l'est, et -1°c

Bonne journée

Bonjour,

Moi non plus je ne souhaite pas vraiment ces excès qui causent quand même pas mal de désagréments, par contre le froid sec sans excès pour les gelées et ensoleillé comme en ce moment c'est très bien pour la nature et pour nous aussi !

Par contre comme Eric je ne comprends pas bien non plus maintenant que le flux devient plus continental comment les températures minimales ne descendent pas plus bas:

Tn -0.3°C avec un ciel bien clair et à peine -2°C au sol : j'avoue que pour 5 février cela m'épate et m'interroge !

Ta 0.4°C déjà positive !

Si on n'a pas de fortes gelées avec de telles cartes je me demande ce qu'il faut !

post-14804-0-04881200-1423125862.txt

post-14804-0-75798900-1423126079_thumb.gif

affiche_image.php.png.65ce2eff986d16ca8e

eur_850.gif.6d891ba44917ac8fe541ae6c0e30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...