Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis breton, je suis la situation orageuse depuis 16h. Et je suis assez surpris que aucune alerte n'a été émise par MF.

Deuxième flop en 2 jours...les images sont assez dingue par endroits...courage sinistrés...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un petit orage avec quelques coup de tonnerre accompagnés par une bonne averse à 19h30. On se contentera de ça.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

il y a une heure, R Le Zoute a dit :

question: peut-on avoir de la grêle sans activité électrique ?

parce que l'averse faisait un drôle de bruit

Bien sûr, c'est même très souvent le cas, les 2 phénomènes n'ont en point commun que le nuage qui en est responsable (le cumulonimbus).

il y a 18 minutes, Chaleur56 a dit :

Je suis breton, je suis la situation orageuse depuis 16h. Et je suis assez surpris que aucune alerte n'a été émise par MF.

Deuxième flop en 2 jours...les images sont assez dingue par endroits...courage sinistrés...

Flop, pourquoi flop ? De gros orages étaient prévus !

Bonsoir, peu après mon observation sur le premier orage, un second est arrivé, avec des intensités plus importantes, à noter que quelques petits grêlons ont fait leurs apparitions sous les plus grosses intensités. Au pluvio 14,0 mm.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai traversé le Nord Est cet après midi et c'était assez intéressant :

- départ de la Montagne de Reims sous le soleil mais les 1ers bourgeonnements et une petite chaleur (25°C)

- gros orages de pluie / grêle sur l'A4 secteur Argonne (Ste Menehould-Verdun) avec une chute vertigineuse de la température à 11°C

- soleil et douceur à Metz mais arrivée d'un orage par le Nord une fois passée l'agglomération

- poursuite d'un orage qui avait arrosé la chaussée entre Sarreguemines et Sarrebourg

- arrivée au sec sur le 68

ça se déstabilise ce soir, une cellule s'est développée dans le coin, laissant peu de pluie, pour bien s'occuper de nos voisins plus au sud (Mulhouse, Thann, Masevaux)

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

il y a 27 minutes, pvaill67 a dit :

Bien sûr, c'est même très souvent le cas, les 2 phénomènes n'ont en point commun que le nuage qui en est responsable (le cumulonimbus).

Flop, pourquoi flop ? De gros orages étaient prévus !

Je parlais de ne pas avoir mis de vigilance orange, j'aurais dû préciser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de pluie à Strasbourg, quelques gouttes seulement, pas de quoi mouiller le sol.

Il commençait à pleuvoir à grosses gouttes quand j'ai quitté Gresswiller à 18h30.

Je suis rentré à Strasbourg via Marlenheim pour essayer d'aller à la rencontre du tas de PP, fail. Un peu de pluie mais le plus gros est passé plus à l'est et s'est reformé au sud dans mon dos. 

Il a du bien pleuvoir sur Molsheim/Obernai/vallée Bruche.

Une Tx de 21,3° grâce au soleil de l'aprem et 3 nouveau mm (5 jours consécutif avec plus de 2 mm de PP).

il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Pas de pluie à Strasbourg, quelques gouttes seulement, pas de quoi mouiller le sol.

Il commençait à pleuvoir à grosses gouttes quand j'ai quitté Gresswiller à 18h30.

Je suis rentré à Strasbourg via Marlenheim pour essayer d'aller à la rencontre du tas de PP, fail. Un peu de pluie mais le plus gros est passé plus à l'est et s'est reformé

Oui bien plu ci 8 mm ici en plus 

Eh bien vous savez quoi depuis 3 jours pas un seul orage à Metz tout passe à quelques kilomètres, je le souligne pour évacuer ma frustration sur ce coup là. A charge de revanche...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

il y a 36 minutes, RomainD a dit :

Je suis rentré à Strasbourg via Marlenheim pour essayer d'aller à la rencontre du tas de PP, fail. Un peu de pluie mais le plus gros est passé plus à l'est et s'est reformé au sud dans mon dos. 

Il a du bien pleuvoir sur Molsheim/Obernai/vallée Bruche.

Une Tx de 21,3° grâce au soleil de l'aprem et 3 nouveau mm (5 jours consécutif avec plus de 2 mm de PP).

Je ne suis pas chez moi mais seulement 3 mm dont 1.6 mm ce matin, donc seulement 1.4 mm à St-Nabor (5 km d'Obernai) pour cette cellule.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne pluie en cette fin d'après-midi avec un orage en fin de vie arrivant par le nord. A nouveau 8.8mm ici. Les champs sont gorgés d'eau en point bas...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et seulement 5.3mm ici... heureusement une forte averse est passée.... ce fut la seule!  et retour d'une grande douceur (provisoire) sous de belles éclaircies avec 19.1° de T°x

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Au final, les averses orageuses auront donné 11,3mm

.

11,3°C

/ 20,1°C

pour les extrêmes du jour.

Actu 12,5°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore raté pour Gérardmer et le massif coté 88, une aprem agréable même.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Du brouillard ce matin pour pas changer et sous cette tartine de grisaille il pleut maintenant faiblement.

Tn:8.8° Tact:9.2° Pression:1008.5hPa en hausse Hr:99% Vent nul. Au pluvio:0.4mm.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 9.9°, pression 1009hPa en forte hausse, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon grondement à l'instant sur Hadigny... Quand même dingue qu'il faut que je sois en plaine pour entendre de l'orage !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça gonfle déjà vers le massif.

WRF et ARPEGE réagissent pour le Haut Rhin pour cette fin de matinée.

A suivre.

Sur les radars, une petite ligne se forme.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel partiellement dégagé ce matin avec un soleil généreux

Tn: 9°C

Ta: 10,3°C

Hier Tx: 22,7°C. De l'orage vers 13h et vers 21h. Pluvio: 15,2 mm (30,9 mm pour le mois)

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

temps très orageux hier am , nombreuses averses  12mm  (tx 22° à midi hier)  et 17 mm jeudi

fraicheur ce matin 7.7° pour 13° hier à minuit

ciel couvert, vent de nord (à nouveau)

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour de la fraicheur qui va s'accentuer à partir d'aujourd'hui et un ciel encombré de nuage et une petite ondée en début de matinée. Tn 7,8° mais provisoire car les Tn seront relevées sans aucun doute en soirée. actu 11,1°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu de soleil, un peu de pluie, le cocktail de ces derniers jours ce matin

tn de 10,8°

13° à 10°

comme le dit mike, la T° en altitude va plonger de 15° en 24°, on va le sentir.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui une ligne très faiblement orageuses est en train de se former avec quelques impacts.

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Une bonne rincée il y a peu sur le ried Centre-Alsace, et même un coup de tonnerre noyé dans la masse au début.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...