Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ici à Ordan-Larroque (juste à l'ouest d'Auch), ça ce calme mais il tombe encore pas mal de flocons fins. Plus de 13 cm (!), et circulation routière réduite à néant, y compris sur la N124 où plusieurs semi-remorques se sont mis en travers. Neige lourde et collante, qui fait ployer les branches des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La plancha indique 7 cm à 10h. Allez Jerem des Landes. Tu vas gagner !

Auch indique 11 cm à 10h! Incroyable.

Mais malheureusement, il ne tombe plus que des petits flocons sur la météopole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je suis impressioné par autant de précipitations !!! Peut-etre 10cm en plein centre à la fin de l'épisode ça remonte à quand la dernière fois que c'est arrivé ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis impressioné par autant de précipitations ! Peut-etre 10cm en plein centre à la fin de l'épisode ça remonte à quand la dernière fois que c'est arrivé ???

Officiellement, on avait relevé 8 cm sur la plancha le 8 mars 2010. Après, je n'ai jamais connu plus de 8 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

10cm mesuré à la météopôle wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je viens de voir, Auch bat le record de hauteur de neige. 11 cm actuellement, ancien record : 9 cm le 23 janvier 1992. Record sur la période 1985-2015. Avant 1985, il ne devait pas y avoir de mesure à cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Officiellement, on avait relevé 8 cm sur la plancha le 8 mars 2010. Après, je n'ai jamais connu plus de 8 cm.

Ok je me souviens d'un 15cm chez moi à Lavaur mais c'était y a quelques années, 4 ans environ je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein de neige à Toulouse!!!!

J'avais des liens avec des webcam mais effectivement, pour répondre à Moumou, mes liens ne marchent plus et je ne trouve pas de vues sur Toulouse.

En attendant d'en trouver une, voici quelques photos de Toulouse centre

mini_1502031007019507912929343.jpg

mini_1502031007049507912929345.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il est tombé des pizzas, c'était incroyable. Il y a 15 minutes j'ai mesuré près de 10 cm sur les voitures et 7 cm sur les autres surfaces, toujours dans les quartier de Lardenne. A l'heure actuelle il neige toujours de manière modérée.

Les bordelais doivent nous maudire.

P.S : comment faire pour poster des photos qu'on a prises ? (ce ne doit pas être si compliqué, mais je ne sais comment faire.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée de retour de hauteur de neige sur la station de Toulouse Blagnac:

  • 5 ans: 7 cm
  • 10 ans: 10 cm
  • 20 ans: 13 cm

Si les 10 cm sont atteints en fin d'épisode, ce serait alors la cinquième chute de neige la plus importante à la station, ex aequo avec l'épisode du 06/12/1950.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...