Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir !

Voilà les pronostics des 30 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

gredin : 10 cm

castform : 9cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

Neige84 : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Enzo T : 4cm

70srockband : 4 cm

Orage31 : 4 cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

J'espère que je n'ai oublié personne (j'avais tout bien noté sur un cahier).

Qui aura raison, qui aura tort?

Est ce que la réalité fait partie de ces prévisions ou est ce que Dame Nature sera plus généreuse (ou plus cruelle) : la réponse demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.7°c au METAR a 19h...

Qu'il précipite ou pas quelconque élément dihydro-oxygéné cette nuit ou pas sur le bordelais, il faut admettre que cette perturbation à le le défaut d'avoir un timing bien dégueulasse.. Arriver en soirée, couvrir le ciel après avoir laissé ce dernier mi-embouché en journée histoire de bien réchauffer l'atmosphère, alors qu'en altitude a la base c'est pas mal du tout..

Ici ça va être compliqué, les flocons c'est jouable, mais la tenue au sol je ne sais pas.

Après je me faisais la reflexion, si jamais les précipitations arrivent a s'enrouler autour de la dep jusqu'en gironde, il pourrait neiger pendant assez longtemps, pas forcément fort mais l'enroulement de l'occlusion ferait que ça pourrait durer.

Par ailleurs en observant ce qui est observable a l'heure actuelle sur les radars, les échos ne me déplaisent pas personellement même s'il est dur d'avoir les échos précis en mer...

Bref, avec cette couverture nuageuse on va perdre au mieux 0.5°c par heure au sol sans PP, bref on va voir ce que ça donne sur le bordelais mais ça semble être + jouable pour les régions plus au sud !

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post,

En tout cas il pleut pas mal finalement actuellement sur Mérignac. Les flocons sont réelement jouable cette nuit sur le bordelais, voire des chutes de neige modérées sait on jamais.

Quand on voit ça sur wrf :

nmm-1-7-0_wvw8.png

Et que la depression fait déjà précipiter sur le médoc, il est possible qu'il y ait décalage/extension des PP vers le nord cette nuit blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'est girondin ça baisse lentement mais surement 4.7°

actu( -0.8° en 1h) à Frontenac ; et le vent est à l'est. En ville à Bègles j'ai 5.9°

(non normalisé) et 6.4°

Bx St Jean .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur le radar om à l'impression que l'on a tirait un trait au large des côtes et que tout s'arrête avant les terres ? Un bug ?

non non

ça se désagrège en rentrant dans les terres

normal ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonsoir !

Voilà les pronostics des 24 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

J'espère que je n'ai oublié personne (j'avais tout bien noté sur un cahier).

Qui aura raison, qui aura tort?

Est ce que la réalité fait partie de ces prévisions ou est ce que Dame Nature sera plus généreuse (ou plus cruelle) : la réponse demain.

4cm pour ma part. On verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de pluie tout a l'heure a Pessac.

A noter un vent d'est très faible

Ta 6.7°c

Bonsoir !

Voilà les pronostics des 24 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

castform : 9cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

J'espère que je n'ai oublié personne (j'avais tout bien noté sur un cahier).

Qui aura raison, qui aura tort?

Est ce que la réalité fait partie de ces prévisions ou est ce que Dame Nature sera plus généreuse (ou plus cruelle) : la réponse demain.

J'me suis rajouter au pronostic ^^ Le gagnant gagne qqchose ? tongue_smilie.gifhappy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Petite averse de pluie tout a l'heure a Pessac.

A noter un vent d'est très faible

Ta 6.7°c

J'me suis rajouter au pronostic ^^ Le gagnant gagne qqchose ? tongue_smilie.gifhappy.png

Une journée de forfait ,location du matériel comprise, a la station de ski de Val Blagnac tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ah zut, j'ai loupé le pari pour Toulouse!

Bon, voyons, 7/8mm de précips modélisés comme ça en brut.

Alors neige légère ou lourde? car pour 8mm en légère on peut avoir au moins 15cms, la lourde: 8cms, en gros hein.

Ensuite, sur sol gelé ça ne gaspille rien, ça ne sera pas le cas, mais vers les 2° (10 premiers cms d'épaisseur de sol) prévus demain matin, c'est assez froid quand-même.

Comme une grosse intensité est prévue d'entrée, ça peut platrer vite, ça s'est pas mal.

Comme ce n'est pas gelé dessous ça va sûrement fondre un petit peu par dessous. (quoique une plancha ça n'est pas le sol! Il n'y a pas de fonte par dessous).

Considérant tout ceci, je fais un mix légère/lourde, soit 12cms de neige comme en vrac, en comptant un peu de perte par manque de gel, ça me fait:

10cms sur la plancha, et 7/8cms au sol.

Voilà, ce sera mon dernier mot.smile.png

Pour chez moi, je ne veux rien savoir, je ne sais pas, à force de regarder les modèles et de me crisper à passer des heures derrière la fenêtre à scruter les flocons, j'ai chopé mal à la tête.

Donc, là, je joue la carte du live. Pour l'instant ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien, il fait 5.6° (en baisse régulière), et tout ce qu'il y aura sera du bonus. Et peut-être que s'il y a on en perdra un peu aussi l'apm, et peut-être à nouveau une couche avec du plus froid mercredi. Bref, VIVE LE LIVE!

Sinon, aujourd'hui, il restait encore pas mal de traces de blanc ici jusque vers midi.

Le blanc uniforme démarrait au-dessus de 300m environ, je l'avais à portée de main.

Tn: 1.0° Tx: 9.1° à 15h33

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Attention les images du nouveau radar de Bordeaux ne figurent pas dans la mosaïque, du coup pour la Gironde notamment ce sont les échos vus par les autres radars (Momuy dans le sud des Landes, Grèzes en Dordogne ou Toulouse) qui apparaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Attention les images du nouveau radar de Bordeaux ne figurent pas dans la mosaïque, du coup pour la Gironde notamment ce sont les échos vus par les autres radars (Momuy dans le sud des Landes, Grèzes en Dordogne ou Toulouse) qui apparaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fausse les précipitations réelles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une simple bruine à Bordeaux... Température de 6 degrés à Mérignac.

Les bordelais, pensez à bien dormir cette nuit, ce serait bête d'être écrasé de fatigue demain au boulot pour avoir regardé du crachin au lampadaire toute la nuit tongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il s'agit d'une simple bruine à Bordeaux... Température de 6 degrés à Mérignac.

Les bordelais, pensez à bien dormir cette nuit, ce serait bête d'être écrasé de fatigue demain au boulot pour avoir regardé du crachin au lampadaire toute la nuit tongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.png

C'est exactemant la c-nnerie que je fais assez souvent, et le lendemain, je m'en veux parce que je ne suis pas en forme pour apprécier!biggrin.png

Actu: 5.3° petite pluie fine en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mise sur du 4 cm sur la "plancha" et 7 à 10 cm selon les secteurs de l'agglomération. (J'espère un grand minimum de 5 cm en observation).

Pour le moment, ciel couvert, rien à attendre avant demain matin. Je vais rgler le réveil pour 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir !

Voilà les pronostics des 26 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

castform : 9cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Enzo T : 4cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

J'espère que je n'ai oublié personne (j'avais tout bien noté sur un cahier).

Qui aura raison, qui aura tort?

Est ce que la réalité fait partie de ces prévisions ou est ce que Dame Nature sera plus généreuse (ou plus cruelle) : la réponse demain.

Je peux me rajouter? Je pronostique 5 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je conduisais sur VO tout à l'heure, et c'était bien de la pluie Ti Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon 5,8° au thermomètre, on croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me rajouter? Je pronostique 5 cm smile.png

Je vais me rajouter également. 4 cm pour moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ciel nuageux. T°actu : 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas jouer les rabats-joies mais je trouve les températures de ce début de nuit vraiment trop douces dans le SO.

Et elles vont avoir du mal à descendre vu la converture nuageuse.

Franchement je n'y crois pas trop à la neige. Enfin bon j'espère me tromper pour les fanas du tout blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas jouer les rabats-joies mais je trouve les températures de ce début de nuit vraiment trop douces dans le SO.

Et elles vont avoir du mal à descendre vu la converture nuageuse.

Franchement je n'y crois pas trop à la neige. Enfin bon j'espère me tromper pour les fanas du tout blanc...

ça devrais baissé au cours des prochaines heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il retombe "quelque chose" qui virevolte

probablement une bruine oui

actu 4°

vent E - ESE saisissant !

intéressant ce qui se forme au NO de l'estuaire !

Effectivement il y a du gros sur l'océan...mais les températures sont trop élevées....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...