Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

remontée des températures rapides en ce moment avec le vent qui a repris de rigueur faisant par la même occasion chuter la Td à -2°, actu 9,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le printemps ici cette après midi, 14,8°c de tx. Actu le vent a du tourner sud ouest car la température augmente bien vite 6,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

l’humidité est en chute radicale ce soir à cause du vent et d'un ciel encore partiellement dégagé.actu 9,1° et 41% d'humidité, Td -4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore assez doux ce soir par rapport aux derniers jours avec encore 7.7°C actu ici à Ringendorf.

Une perturbation qui approche ce soir mais elle et déjà bien décapité à certains endroits..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Début de la perturbation avec des gouttes bien grasse sur les parebrises, à voir au réveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La neige est toute proche ici à 400m, les cristaux de glaces sont nombreux dans les gouttes de pluie qui s'écrasent sur le velux. L'isothermie se met en place, la vraie neige ne devrait pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Gerardmer centre 670m pluie mêlée de quelques flocons, et chez moi à Xonrupt 720m grosses plumes humides intensité modérée à forte et commence à tenir sur les voitures. Ce matin à 7h00 c'était pluie/neige.

Les voitures qui descendent de la schlucht sont bien blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Passage en neige seule humide.

EDit: on alterne le pluie/neige et la neige seule en fonction des intensitées. Je pars vers Métabief, la montée va être au top!santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pratiquement les mêmes, il y a très peu de différence. En tout cas loin de ce que pensait Thibault il faudra qu'il s'y fasse

Sinon belle Tx de 13° tout rond ici, sans doute la dernière de cet ordre la pour le reste du mois. actu 4,2° ca chute bien car le vent s'est calmé et le ciel est légèrement voilé

OK mike tu la joue comme ca...continue a mettre de l'huile sur le feu teinté d'une mauvaise foie risible. J'ai été bien trop gentil avec toi maintenant je te louperai plus et sans gants, sur tes délires hivernophiles. Sinon encore quelques restes de.neige. par plaque aperçu ce matin sur les plateaux meusieun, sacrée résistance de cette dernière qui a désormais un bon mois de vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Peut de pluie ici également avec à peine 0.4mm, ont continue donc toujours dans le déficit avec seulement 5.4mm pour ce mois.

Coté ciel, il est globalement nuageux ici mais quelques éclaircies percent quand même. A noté le vent qui souffle un peut avec une moyenne de 20km/h et une rafales de 34 km/h à 6h33 ce matin.

Pour les températures il fait encore globalement doux avec 5.6 actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici 2.5°c, actu sous d'intensité modéré, LPN : 300m environ, Saupoudrage dès 400-450 m, j'estime qu'il faut monter à 500 m pour que ça cumule correctement.

Dommage le timing est très mauvais j'ai bien peur que sous 450-500 m ça ne cumul pas du tout avec l'effet diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pluie et neige mêlées à Rougemont actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

beau contraste hier entre Nancy (gel au matin) et mon secteur petite pluie et 3°, même chose au retour avec transition au niveau de Metz

Front bien pluvieux depuis hier soir 5mm , et 13mm cette nuit

la baisse qui a suivi s'est traduite par de la neige sur les hauteurs comme en témoignent les cams du coté belge de ce matin

3° actuellement et un ciel très très nuageux entre la remontée du front en SO et l’instabilité par le NO

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...