mathias Posté(e) 6 février 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 février 2015 Je serai de passage dans la région de la plaine du Forez à partir de demain. Je me demandais quelle épaisseur de neige je trouverai sur les monts du Forez, secteur col de Baracuchet et pierre Bazane pour y faire du ski nordique. Merci pour avis éclairés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Je serai de passage dans la région de la plaine du Forez à partir de demain. Je me demandais quelle épaisseur de neige je trouverai sur les monts du Forez, secteur col de Baracuchet et pierre Bazane pour y faire du ski nordique. Merci pour avis éclairés. tu pourras trouver pas mal d'infos sur les conditions d'enneigement dans le Forez ici http://www.skirandonneenordique.com/forums/sujet/2316/?page=59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 salut à tous en ouvrant mes volets roulants il y a 10 cms sur le rebord de la fenêtre donc il a encore neiger cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu neige fine régulière sans vent. Les congères dans le jardin sont à 1 mètre voir plus par endroit car ca bien soufflé hier lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Je préfère Le second message. FRC63 est comme bien souvent bien trop déprimant. Une vraie semaine hivernale ça fait plaisir ! La Limagne est comme elle est. Râler tout le temps n'y changera rien. Pour changer ses caractéristiques climatiques il faudrait raser nos volcans et pas sur qu'on y gagne. Les sols ont été blanchis et c'est déjà très bien. Le principal c'est que nos petites montagnes soient bien blanches. Elles ne devraient pas passer au vert à court terme. Température plus froide qu'hier à la même heure, mais avec moins de vent, du coup le ressenti est moins froid. Il fait actuellement -2,6°C. et il neigeote. Très agréable. Bé alors, on apprécie pas ma prose ? Comme dit Mr Gagnard "vous n’êtes pas obligés de me lire" La Limagne est comme elle est, on est bien d'accord, je ne fais que des constats, et ne souhaite nullement que les volcans soient rasés. Et en effet, comme je l'ai très souvent exprimé, l'important, c'est qu'il y ait de la neige en montagne pour les gens qui en VIVENT ! Après, mon ton râleur est un peu ma "patte" sur IC, mais à ne pas trop prendre au premier degré... Certes, j'ai des tabourets chez moi, mais ni cordes, ni poutres et le Climat de Limagne reste infiniment plus intéressant que celui de certains départements "mou du genou" genre Sarthe, sans parler de la proximité des montagnes est la diversité associée, mais qui justement met en valeur le caractère famélique et indigent de l'enneigement en Limagne.. Oooups, tu vois, je ne peux pas m'en empêcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 6 février 2015 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 6 février 2015 Je serai de passage dans la région de la plaine du Forez à partir de demain. Je me demandais quelle épaisseur de neige je trouverai sur les monts du Forez, secteur col de Baracuchet et pierre Bazane pour y faire du ski nordique. Merci pour avis éclairés. Il y avait entre 60 et 70 cm au Col de Baracuchet dimanche passé (photos en page d'accueil de mon site). La couche a dû un peu s'épaissir depuis. Il doit y avoir environ 80 cm en moyenne là-haut je pense. En tous cas tu devrais te régaler en ski. Il neige à nouveau sur mon secteur. La bise a baissé en intensité (rafales entre 30 et 40 km/h). La couche au sol est d'environ 11 cm et certaines congères dépassent le mètre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2015 Salut Bruno, Puisque tu posais la question, voici comment je procède pour les photos. Je crée un album sur monalbum.fr gratuit et sans pub. Ensuite pour chaque photo ce site te donne un lien vers l'album et un lien vers la photo. Je prends le lien vers la photo et le copie colle dans la balise photo dédiée lors de la rédaction du message sur le forum. Elle apparaît instantanément. Tu fais 2 fois "entrée" et tu peux en remettre une etc..... Bonne journée Ok merci! Je viens de prendre quelques photos , je vais essayer! 😉 Sinon petite neige tenace qui tombe et rajoute 1 petit centimètre depuis ce matin. Temperature -5.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 février 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 février 2015 Oh oui rassurez-vous y'a pire que la Limagne et je sais de quoi je parle... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes c'est archi sec et l'Anjou a un peu plus d'agitation océanique mais très honnêtement y'a tout de même pas photo je vous assure! Moi j'ai loupé la neige cette semaine car je suis en sud Drôme actuellement, au vert... Quelle poisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Encore quelques petits flocons ce matin, il fait -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2015 La par-brise de ma voiture est à nouveau recouvert d'une fine pellicule de cette neige extra fine qui ne s’arrête plus de tomber. -2,6°C ca ne bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 février 2015 Bé alors, on apprécie pas ma prose ? Comme dit Mr Gagnard "vous nêtes pas obligés de me lire" La Limagne est comme elle est, on est bien d'accord, je ne fais que des constats, et ne souhaite nullement que les volcans soient rasés. Et en effet, comme je l'ai très souvent exprimé, l'important, c'est qu'il y ait de la neige en montagne pour les gens qui en VIVENT ! Après, mon ton râleur est un peu ma "patte" sur IC, mais à ne pas trop prendre au premier degré... Certes, j'ai des tabourets chez moi, mais ni cordes, ni poutres et le Climat de Limagne reste infiniment plus intéressant que celui de certains départements "mou du genou" genre Sarthe, sans parler de la proximité des montagnes est la diversité associée, mais qui justement met en valeur le caractère famélique et indigent de l'enneigement en Limagne.. Oooups, tu vois, je ne peux pas m'en empêcher Ce n'était pas méchant loin s'en faut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à lire toujours la même chose (pas si neutre en effet), parfois on se lasse. A l'inverse lorsque tu ne postes pas pendant quelques jours tu nous manques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de petites chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 février 2015 La liaison sud Haute Loire --> Privas par la D122 est toujours impossible, le "vilain" secteur Bourlatier/Lachamp Raphaël restant encore fermé ce jour. Ici, une Tn de -3.1°, Ta +0.5°C, ciel assez couvert avec un vent en nette atténuation (25Km/h en rafale au maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Pas de soucis Dark... En effet, jolie petite neige tres fine mais bien serré sur Clermont. A défaut de vraie épaisseur l'ambiance et bien là, avec une remise à blanc de toutes les surfaces. Et rien sur le radar, comme souvent avec ce type de retour d'est tres léger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2015 Bah moi je me marre souvent en lisant ce forum, franchement un vrai plaisir avec les petites piques entre certains, de l'humour et pleins de jolies photos ! Et jamais de grosse facheries. Que çà continue ! A ta décharge Frc63, je suis un poil plus haut en effet, juste au-dessus de la mythique altitude de 500m (et des fois j'aimerai aussi être à 800m) Sinon le saupoudrage de ce matin continue ... Pas de quoi s'extasier, mais c'est l'hiver ! En tant que "saisonnophile", je prend ! J'ai juste appris au fil des années à ne pas trop m'emballer sur les prévisions au-delà de 2 jours, voir moins quand les conditions sont perturbées. Conclusion : vive le live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, 2 photos prises place du 1er Mai à Clermont, fine pellicule de neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 ...je suis un poil plus haut en effet, juste au-dessus de la mythique altitude de 500m Dans l'agglo de Clermont, il y a les plainard (plaignard ?) à moins de 400 m : je suis à 360 m Les "entre deux", amateurs de fromage et de neige déja plus abondante entre 400 et 500 m Les "gars de la haute" (quartiers hauts de cham...) au dessus de 500 m qui sont gavés Flocons encore et 'taing ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril63 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Voici quelques photos de la rue de la Pavade à la Tour d'Auvergne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Bis repetita de la journée d'hier, froid venteux . Temperature de -2° et ressentie a -6°. Petite neige fine qui a blanchi le sol de quelque millimètres. Franchement moi je trouve qu'il fait bon vivre en limagne, certes il manque un peu de neige en hiver mais elle est toute proche, pour le reste c'est très bien varié, des petites vagues de froid ou de chaleur sont assez frequentes, belles journées foehné en hiver, orage en été ...ect Et que dire dans allez ... 1 mois peut etre on pourra dejeuner dehors sur une terasse côté sud . Par contre le truc que je peut supporter ici, c'est ces maudits STRATUS Allez collegues plainards, soyez positif. Et vive la limagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2015 Le petit neigeotage de la matinée a déposé 0,5 cm sur ma voiture. Cela a un peu reblanchi certaines rues peu fréquentées. Moins de vent et thermo en légère hausse (env -3.7°C actu chez moi) : c'est la canicule !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2015 neige faible toujours en cours, 1cm depuis ce matin, Ta -5,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 6 février 2015 Climat de Limagne reste infiniment plus intéressant que celui de certains départements "mou du genou" genre Sarthe, sans parler de la proximité des montagnes est la diversité associéeOp op op op, on m'a appelé ?? La sarthe est au top comparativement au 76 !! Si vous voulez de la litanie plaintive sur cet immonde département, je suis votre homme et je suis capable te tenir des centaines de pages sur le sujet !! Bref, quoiqu'il en soit, on a tout de même actuellement des conditions assez dantesques en montagne : j'ai hâte de voir des photos de nos amis des hauteurs pour constater la monstruausité des congères ! Bon, alors moi je signe pour une petite période d'acalmie de 3 ou 4 jours (pas plus hein !!) et on re-signe pour la même chose juste après ?? Oui, je crois au père noyel car c'est du temps mou à perte de de vue actu mais... ne sait-on jamais ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2015 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2015 Salut, Des nouvelles de l'est-Creuse : c'est le 8ème jour consécutif avec neige au sol à 550 m. Bien que n'ayant aucun recul sur ce secteur, j'ai quand même l'impression que cette vague de froid n'est pas ridicule par ici, vu l'altitude modeste. Hier à plus de 600 m, les conditions étaient bien rudes avec le fort vent de nord qui formait quelques congères aux endroits propices : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188618-tourmente.html?&auteur=305 Les premiers flocons sont apparus vers 20h00 et n'ont plus vraiment cessé depuis, mais sans jamais dépasser le stade de "presque modéré". Petite tourmente sympa en première partie de nuit avec une neige très légère et encore pas mal de vent. Photo prise vers 23h30, juste avant l'extinction des feux : Depuis l'aube, il continue de tomber une bruine neigeuse plutôt insignifiante sous un ciel plombé, la température ne dépasse pas -3° à l'heure actuelle. Il n'a pas du tomber plus d'un ou deux cm depuis hier soir, mais l'ambiance est là et c'est l'essentiel. Revoir le soleil ne fera pas de mal non plus à l'occasion, les coins de ciel bleu sont une denrée rare depuis le déluge du 29 ! Op op op op, on m'a appelé ?? La sarthe est au top comparativement au 76 ! Si vous voulez de la litanie plaintive sur cet immonde département, je suis votre homme et je suis capable te tenir des centaines de pages sur le sujet ! Ah non, ça va pas recommencer avec le 76 ! La Seine-Maritime n'est pas immonde, elle n'a pas un physique facile, c'est différent ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 février 2015 Neige modérée mais fine depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 6 février 2015 Ah non, ça va pas recommencer avec le 76 ! La Seine-Maritime n'est pas immonde, elle n'a pas un physique facile, c'est différent ! @+ Tu as raison, elle n'est pas immonde : elle est juste abjecte... Il faut savoir rendre à César ce qui est à César... Mais à l'instar des plus vils endroits de ce monde, évitons d'en parler : cela pourrait inciter certains pervers à vouloir y passer pour y constater tant de monstruausités... Bon, la nivose est en panne : impossible de savoir la couche là haut, c'est affreux ça... Steph, t'es où ? Nous lache pas stp ! Fred, quant à lui, à voulu m'imiter et a fuit honteusement vers la creuse... Je ne comprends pas ce genre de comportement, c'est innaceptable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2015 ah la "fifine" frappe encore sur les posts d'IC du MC! Et elle cumule doucettement mais sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2015 Après l'accalmie de la matinée, le vent se renforce nettement par ici depuis le milieu de journée, il fait -8.3°C. Ça doit encore être une belle tempête sur les crêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés