Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Neige seule hier soir sous forme d'averses qui dure 15mn .

Averse de pluie neige ce matin à 6h 😏 .(mais déjà a 2h du mat il me semblait bien)

Alors quant soit disant il y a plus de chance de voir la neige seule parce que plus froid y pleu ,et vis vers ça.

J'y comprend rien .

Après Villefranche/MER voici Chanas les flos

Finalement et logiquement c'est tous le long du Rhône que Ca veut pas. Et quant Ca veut pas ,Ca veut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

En résumé ici flop total depuis le début des hostilités jeudi dernier... A savoir à 630m en tout et pour tout 5cm actuellement dont 1 à 2 cm de la nuit... Tactu : -1.2°C. Quand je pense que dans le pays de Gex à la même altitude il y en a entre 30 et 50cm whistling.gif !

Bonjour

Effectivement c'est assez incroyable. A thonon il y a quasiment rien également. Par contre chez moi j'ai mesuré ce matin environ 6 cm avec une température légèrement positive

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Après mesures sur mur plat, je releve 14cm de neige fraîche! Belle surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

6 cm de neige fraiche cette nuit et 26 cm de couche à mon point de mesure (mesure à 6h15 lors de mon départ). 3 mm

au pluvio de la VP2. Tn -1.3°C

, Ta -0.6°C.

C'est un autre monde quand on est à Genève, il y a tout juste 1cm quelle différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A noter que Monestier de Clermont, Vif ont été bien moins touché cette nuit avec à peine 3 cm de fraiche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'arrive à Seyssinet actu. Couche identique à chez moi de visu.

Ça n'avance pas des masses. Je suis tout de même étonné qu'il n'y ai pas eu de vigilance MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plus jolie chute de neige de l'hiver, une dizaine de cm au sol (8 à 12cm)

Actu -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

16 cm de fraîche dans la nuit chez moi.

Les 60 cm sont atteinds sur ma table de jardin et il faisait -4,1° quand je suis descendu à 7h.

25 à 30 cm à Marignier, je ferais une mesure précise à midi chez mes parents.

Actu ciel couvert avec encore quelques flocons épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Monestier de Clermont, Vif ont été bien moins touché cette nuit avec à peine 3 cm de fraiche?

Sur Varces, à coté de Vif, il y a 11cm. Hier il y en avait 10cm mais cela a bien fondu. Il a donc du retomber environ 7cm cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je me basais sur la hauteur de neige tombée sur les voitures garée dans Vif. Elles en avaient nettement moins que sur Grenoble...

Après ça n'est pas une mesure rigoureuse, je le conçois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur Varces, à coté de Vif, il y a 11cm. Hier il y en avait 10cm mais cela a bien fondu. Il a donc du retomber environ 7cm cette nuit.

Oui c'est cela 8cm hier matin 4cm hier soir et ce matin j'ai 12cm il est tombé 8cm dans la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1 à 2cm sur les hauteurs, quasi rien en redescendant sur Villefontaine centre. Ta 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, environ 3cm de neige ce matin sur Trept, Tn de 0.2°C.

Il suffit de faire moins de 10km en direction de l'ouest et plus aucune traces de neige (dès Crémieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

INFO TRAFFIC

En Chartreuse, la RD 520 b est coupée depuis ce matin tôt en raison d'une ligne électrique tombée au sol dans le secteur de la Diat, sur la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Sinon ici quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques vestiges de neige ici, l'occlusion n'a du rien donner visiblement.Ciel couvert et température légèrement positive. Dommage on aura pas réussi à avoir de couche avant le froid, mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les chute de neige de la nuit ont donné 11cm de neige fraîche pour un cumul au sol de 16cm. Il fait 0.1°C et il floconne encore. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Et 11 cm de plus cette nuit avec les 15 cm de dimanche matin soit au total 26 cm pour cette épisode. Actuellement, neige faible a modérée.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques photos :

1) (J'avais déneigé hier soir ce mur en prévision de cette nuit laugh.png )

Règle de 15cm, les 15cm y sont donc bien !

15020208315818772012926900.jpg

2)

15020208320618772012926901.jpg

Il faut en profiter, surement une tx de 4/5°C cet après-midi, qui devrait tasser la couche. A voir ce soir, ensuite les Tx s'annoncent beaucoup plus faible.

MF38 parle de chutes de neige demain après-midi par remontée de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

8 cm de plus cette nuit, 13/14 cm au sol, 0,2 actuellement avec quelques flocons; la T est trop juste - c'est récurrent cet hiver - pour une bonne tenue de cette neige, on verra ce qu'il restera ce soir; à partir de 500 m par contre pas de souci, -0,8 à Chélieu.

ce soir je ferai un point sur l'enneigement entre saint quentin fallavier et ici; d'après chris rien à bourgoin donc j'imagine rien non plus à l'isle d'abeau ou la verpillière, à voir pour Cessieu et la tour du pin.

edit : 5 cm à Cessieu d'après Jack default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un truc assez hallucinant !

Je suis au bureau à Genève (quartier Chêne) il neige à gros gros gros flocon depuis 5 mintues tout est blanc !

Il tombe des chips ! un truc de fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Oui tout a été reblanchi, je suis partit sur Romans et j'ai trouvé le coin parfait pour Nocturne ! Il me neige pas et ya rien du tout 😀

Dès qu'on passe Saint Nazaire/ st Hilaire tout est vert

Le front de demain devrait etre plus favorable pour nous et pour la drome.

Ici on doit avoir 5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement ça tombe bien dans Genève, on a triplé la couche au sol ! Il y a 3 cm maintenant !

A Crempigny, ma femme me dit qu'il tombe également des chips actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...