Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je reviens tout juste du Queyras, où il neigeait faiblement à mon départ, Lautaret assez difficile avec de fortes rafales et de la neige, ambiance garantie !

Puis pluie de bourg d'Oisan jusqu'à Vizille où la neige à fait son apparition, puis conditions très délicates de Voiron jusqu'à Dolomieu, obligé de passer par des petites routes car tout le monde était en travers sur les grands axes...

Tu es passé vers quelle heure, ici la neige a pris assez tardivement vers 15h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Pas de neige au centre de Genève, quelques traces tout au plus vers Lancy.

On s'en fout mais à 410m, et je suis dans Genève-centre, j'ai encore de la neige dans mon jardin 191769.gif

Quand ça tombait toute à l'heure :

921831IMG7647.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La montée de Virieu à Chélieu par Sarappin ( RD qui relie la Tour Du Pin à Virieu ) pour ceux qui connaisssent , Alt 425 m sur la photo :

mini_150221055445478282.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Flocons moins gros mais toujours une bonne intensité sur Saint Martin d'Hères, tout est blanc routes comprises

Je viens de voir la webcam, sympa en effet, l'ambiance est bien là ! Quel contraste saisissant avec ici ou il n'y a rien du tout, nada. Je dois être un des seul secteur du Grenoblois sans neige au sol...whistling.gif

SMH n'est pourtant pas vraiment favorisé à la base dans ce type de flux mais cette année, ce secteur récolte pourtant plus de neige qu'ici.

Le vrai souci sont tout ces épisodes limites. La cluse de l'Isère, en épisode limite, c'est le vrai flop-land de l'Isère. Le froid arrive même souvent mieux à s'installer sur la vallée du haut-Grésivaudan, surtout grâce à sa protection vis à vis du vent de N/NO favorisant naturellement l'isothermie. Aujourd'hui en est le parfait exemple.

Sinon, le faible cumul de Lans en Vercors ne m'étonne guère. Tout les coins prés du Nord-Vercors et le Vercors en lui même se sont bien fait esquivés par les RR. Tant pis, c'est comme ça !

1.9°C actu. Ciel couvert, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La confirmation de ce que j'ai vécu vers 16h30 (source http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/02/21/neige-et-trafic-suivez-cette-journee-en-direct) :

en

Isère, importante dégradation des conditions de circulation dans le sud du département , de Grenoble aux stations. La neige est maintenant bien présente, y compris en plaine. A l’heure actuelle, la côte de Laffrey (RN 85) est fermée à tous les véhicules dans le sens montant, et d’importants encombrements sont enregistrés dans le sens descendant. Pour rejoindre la Matheysine et Gap, il faut donc emprunter la RD 529 (par Notre-Dame-de-Commiers et La Motte-d’Aveillans).

Un car est resté bloqué dans la montée de l’Alpe d’Huez mais a pu repartir.

D’autres cars seraient actuellement coincés sur la RD 1091 dans la rampe des Commères (entre Bourg-d’Oisans et le Freney-d’Oisans, en direction du Lautaret et des Deux Alpes). Il est actuellement impossible de circuler dans le sud Isère sans équipements spéciaux, sauf, éventuellement, dans l’agglomération grenobloise.

Actu 0.1°C, il continue de neiger mais les flocons sont redevenus normaux (c'étaient des pizzas avant) 7-8 cm en général, même si il y a des endroits à 10 cm (mais en prenant plusieurs mesures, la moyenne est autour de 7-8 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques photos du Nord-Isère que j'ai pris avec mon téléphone portable :

/topic/85879-episode-neigeux-en-isere-38-petite-surprise/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85879-episode-neigeux-en-isere-38-petite-surprise/

J'ai mis quelques cumuls... Si d'autres veulent en rajouter, ça pourrait être cool par la suite de retrouver rapidement une trace de cette épisode! Je me suis concentré sur le NI + Grenoblois, pas aucuns soucis pour d'autres valeurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard actu avec une T : 0.7°C.

Bonne soirée sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie forte a commencé ici vers midi et la température a commencé à baisser faisant apparaitre la neige forte au début environ 3h00 plus tard, une neige faible continue toujours actuellement mais la couche au sol n'excède pas 1 ou 2 cm ici et n'augmente plus guère, la température bien qu'ayant fortement baissé depuis la fin de matinée (Tx 10,4°C) reste positive et s'est stabilisée à 0,5°C. Environ 20 mm (y compris la neige) depuis le début de l'épisode.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Magnifique coucher de soleil dans le Léman également, photo via Météo Léman :

10991298_783690038351279_4474537806209156736_n.jpg?oh=e5635a3d840bf8ae9f2f615bc526f592&oe=5580CF51&__gda__=1431785063_8181b66795eacec7fe3acdb49a6494d6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige a cessé de tomber, le ciel est couvert

Il reste environ 4 cm de neige très lourde et fondante, ça dégouline partout.

Température positive, +1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien mais amie, quel épisode ici a Saint Laurent du Pont je mesure sur les surfaces goudronné 7cm mais sinon c'est bien 11cm de fraiche qui sont tombé, accalmie actuellement avec un petite bruine qui tombe.

A noté une coupure de courant pendant quelques heure ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il tombe encore une neige très fine ici,sinon ça s'est bien tassé,mais il reste quand même 7 cms contre 8 cms tout à l'heure.

Il y a eu de belles couleurs roses au couchant.Il fait 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,8 °C

et Tx de 1,9 °C

ici .

Actu -1,8 °C

, Tn cours et neige faible en cours .

Quelques photos prises cet après midi :

mini_150221061249742776.jpg

mini_150221064551600018.jpg

mini_150221064932858048.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a du mal a fondre dans mon pluvio, il y avait un cuchon dessus vu les fortes intensites, je viens de le secouer.

25 a 26 tombe, couche total 55 56 env .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige encore faiblement ce soir mais ça se calme après les grosses intensités de l'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, 9cm de fraîche assez sympatique (surtout à skier default_sorcerer.gif) mais si j'en attendais un peu plus (à voir ce qu'il tombe cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) 35cm au sol dans le jardin, mais ce petit épisode me fait dépasser les 2m cumulés depuis le début de saison (202cm précisément) donc c'est cool ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 3.1°C Tn -1.1°C pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de bouger et déneiger la voiture, il y avait 11 cm sur le toit pour 9 cm sur la table en bois (point de mesure officiel), il fait 0.8°C

, la neige est lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reste 17 cm à Chélieu sur la table d'après le fiston pour 32,5 mm au pluvio chauffant ( 1,3 mm avant tenue de la neige ) !

Tn de -0,3 °C

et Tx de 6,6 °C

ce matin en limite horaire à 7 h , rafale maxi de l'épisode 60 km/h .

3/5 cm possible cette nuit si çà veut rire , le pluvio chauffant reste en route evidemment smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

+ 20 cm en 3 heures ce matin entre 9h et midi.

Avec la couche restante difficile à mesurer selon l'exposition.

Actu, temps calme, T°C: -4.8.

Merci à cet hiver. J'ai passé de nombreuses heures sur ce magnifique site et à l'automne prochain. shifty.gif

A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

petit bilan de l'épisode sur les terre froide, 18cm mesuré sur la voiture pour 15 dans l'herbe, ce qui est impressionnant c'est que c'est tombé en l'espace de 3 heures semant une joyeuse pagaille A43 et A48 fermé en espérant que les petits paquets d'averse qui arrivent nous passe dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...