Infoclimat Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Février 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Il est temps de basculer sur février. Tout le monde semble l'avoir oublié avec ces intempéries neigeuse, moi y compris ! Donc environ 3 à 4 cms de neige ici. Averse musclée mais furtive. D'autres averses arrivent à l'arrière et prennent du punch au contact des préalpes. La T prends quelques dixièmes ici avec 0.5 degrés actu. C'est ce qui m'inquiète un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige faible en cours par -4,1 ° C , 6 cm de fraiche depuis hier 23 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 On s'est finalement pris l'arrière de l'averse ici mais simplement une faible neige. Ça goutte partout par 0.5 degrés actu, c'est pas glorieux. Je me demande si on aura une chute de neige correcte par température idéale cet hiver. On sent bien mes faibles 207 mètres d'alt et le cumul plus important de Yves à la Tronche (250m d'alt) traduit bien l'aspect limite de la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Il pleut à Bourgoin avec la température qui ne cesse d'augmenter. 1,9°C à L'isle d'Abeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 février 2015 Pas de neige pour l'instant, 0,3°C, 4/5cm au sol, c'est clair qu'a chaque fois les températures sont un poil trop haute pour avoir un bon plâtrage... et encore ici c'est la campagne pas de chaleur urbaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige faible ce matin, il s'est rajouté 3 ou 4 cm de plus depuis hier soir, couche totale irrégulière, d'une bonne quinzaine à 20 cms dans les champs. C'est pas mal mais dans la fourchette basse des prévisions par ici. Peut-être un peu plus à venir avec les averses du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2015 D'après mon fils neige en cours sur Chélieu , T de -0,3 °C . D'après le pluvio chauffant ( 6,1 mm depuis 00 h et 5,0 mm hier ) et ses dires il doit y avoir une dizaine de cms au sol voire un poil plus . Je vous dis çà en soirée , d'après MF 38 du matin , la neige sous forme d'averses devait s'arreter en fin de matinée d'après eux ( sauf sur le relief ) et reprendre en cours de nuit prochaine avec 2/5 sur les plaines . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2015 Faible neige sur pont 73, je viens de mesurer 4 cms de neige très humide, Entre 0 et 1 °C actu : la masse d'air reste encore un peu limite en basse altitude (sous 300 m).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 février 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 février 2015 On doit titiller les 10 cm à Voiron! Sur mon secteur en tout cas car il y a surement des disparités suivant les secteurs de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Chute de neige monstrueuse en cours c'est clairement la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode voir de l'année les flocons sont énormes et ça tombe très très fort ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait plaisir au réveil ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.0°C j'irais faire une mesure tout à l'heure mais la couche devient très sympathique on doit être à 60cm au sol désormais ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 février 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 février 2015 1 à 2cm de neige ce matin sur le secteur Four-Villefontaine Les Fougères. C'est surtout l'averse de minuit qui a permis de blanchir rapidement les pelouses avec des intensités modérées à fortes pendant 45 minutes. Ta 1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige modérée depuis 15min sur Gap 790 métres route enneigées, environ 2cm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige et pluie... Dommage, c'était bien beau vers 7h. 3-4cm qui fondent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 1 février 2015 Tullins, Isère Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, forte disparité entre Tullins et Voiron puisqu'ici il y 2 cms de neige très humide qui goutte de partout. Le paysage est blanc c'est déjà ça. Le ciel est couvert et il ne neige plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 février 2015 5Cm par ici pas mal pour mom altitude Neige faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 février 2015 Il neige ca tombe pas mal actu ! température 0,4°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 février 2015 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 pas de neige supplémentaire en 2ème partie de nuit. Les trottoirs étaient très délicats avec la bouillasse gelée... il reste entre 6 et 8 cm au sol. Actu la neige revient tranquillement, il tombe de jolies plumes d'oie. Température 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2015 Il a bien neigé cette nuit je ferai une mesure tout à l'heure mais un peu déçu ce matin on passe un peu à côté d'après le radar, gros paquet sur l'Ain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 février 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 février 2015 A Voiron, 5 cm de neige de visu. Les chutes de neige se sont quasiment arrêtées. Il a aussi neigé à Gap avec des routes blanches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 La faible averse de pluie/neige/grésil, tout ce que vous voulez, est toujours en cours. La T augmente. 1.2°C actu, et la neige fond. Le vent s'est levé. Je ne donne pas cher des 2 cms restant qui devraient partir dans la journée. La texture de la neige est infâme, comme tout les épisodes depuis le début de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 février 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige modérée depuis 15min sur Gap 790 métres route enneigées, environ 2cm cette nuit. Tu as combien en tout en cumul? J'ai vu que les averses de neige qui touchent l'Isère ont réussi à atteindre Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Entre 8 et 10cm sur Varces. Il neige toujours mais ça décharge un peu sur les arbres... signe que la température est un peu juste. MF SMH annonce de la pluie cet après midi avant le retour de la neige ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 février 2015 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 février 2015 Actuellement il retombe quelques flocons mais rien de significatif. La température remonte avec 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 30 cm ces dernières 24 heures, 61 cm au sol à 8heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés