L'art des choix 07 Posté(e) 2 février 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 février 2015 Neige seule hier soir sous forme d'averses qui dure 15mn . Averse de pluie neige ce matin à 6h 😏 .(mais déjà a 2h du mat il me semblait bien) Alors quant soit disant il y a plus de chance de voir la neige seule parce que plus froid y pleu ,et vis vers ça. J'y comprend rien . Après Villefranche/MER voici Chanas les flos Finalement et logiquement c'est tous le long du Rhône que Ca veut pas. Et quant Ca veut pas ,Ca veut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 2 février 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 2 février 2015 En résumé ici flop total depuis le début des hostilités jeudi dernier... A savoir à 630m en tout et pour tout 5cm actuellement dont 1 à 2 cm de la nuit... Tactu : -1.2°C. Quand je pense que dans le pays de Gex à la même altitude il y en a entre 30 et 50cm ! Bonjour Effectivement c'est assez incroyable. A thonon il y a quasiment rien également. Par contre chez moi j'ai mesuré ce matin environ 6 cm avec une température légèrement positive Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Après mesures sur mur plat, je releve 14cm de neige fraîche! Belle surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2015 6 cm de neige fraiche cette nuit et 26 cm de couche à mon point de mesure (mesure à 6h15 lors de mon départ). 3 mm au pluvio de la VP2. Tn -1.3°C , Ta -0.6°C. C'est un autre monde quand on est à Genève, il y a tout juste 1cm quelle différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 février 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 février 2015 A noter que Monestier de Clermont, Vif ont été bien moins touché cette nuit avec à peine 3 cm de fraiche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 J'arrive à Seyssinet actu. Couche identique à chez moi de visu. Ça n'avance pas des masses. Je suis tout de même étonné qu'il n'y ai pas eu de vigilance MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 février 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Plus jolie chute de neige de l'hiver, une dizaine de cm au sol (8 à 12cm) Actu -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 2 février 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonjour. 16 cm de fraîche dans la nuit chez moi. Les 60 cm sont atteinds sur ma table de jardin et il faisait -4,1° quand je suis descendu à 7h. 25 à 30 cm à Marignier, je ferais une mesure précise à midi chez mes parents. Actu ciel couvert avec encore quelques flocons épars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 2 février 2015 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 2 février 2015 Tout compte fait apres déneigement de la voiture on doit pas être loin des 20cm supplémentaire cette nuit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 A noter que Monestier de Clermont, Vif ont été bien moins touché cette nuit avec à peine 3 cm de fraiche? Sur Varces, à coté de Vif, il y a 11cm. Hier il y en avait 10cm mais cela a bien fondu. Il a donc du retomber environ 7cm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 2 février 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 2 février 2015 Je me basais sur la hauteur de neige tombée sur les voitures garée dans Vif. Elles en avaient nettement moins que sur Grenoble... Après ça n'est pas une mesure rigoureuse, je le conçois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 février 2015 Sur Varces, à coté de Vif, il y a 11cm. Hier il y en avait 10cm mais cela a bien fondu. Il a donc du retomber environ 7cm cette nuit. Oui c'est cela 8cm hier matin 4cm hier soir et ce matin j'ai 12cm il est tombé 8cm dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 février 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 février 2015 1 à 2cm sur les hauteurs, quasi rien en redescendant sur Villefontaine centre. Ta 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 2 février 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, environ 3cm de neige ce matin sur Trept, Tn de 0.2°C. Il suffit de faire moins de 10km en direction de l'ouest et plus aucune traces de neige (dès Crémieu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 février 2015 INFO TRAFFIC En Chartreuse, la RD 520 b est coupée depuis ce matin tôt en raison d'une ligne électrique tombée au sol dans le secteur de la Diat, sur la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Sinon ici quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 février 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 février 2015 Quelques vestiges de neige ici, l'occlusion n'a du rien donner visiblement.Ciel couvert et température légèrement positive. Dommage on aura pas réussi à avoir de couche avant le froid, mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 février 2015 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 février 2015 Les chute de neige de la nuit ont donné 11cm de neige fraîche pour un cumul au sol de 16cm. Il fait 0.1°C et il floconne encore. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 2 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Et 11 cm de plus cette nuit avec les 15 cm de dimanche matin soit au total 26 cm pour cette épisode. Actuellement, neige faible a modérée. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Quelques photos : 1) (J'avais déneigé hier soir ce mur en prévision de cette nuit ) Règle de 15cm, les 15cm y sont donc bien ! 2) Il faut en profiter, surement une tx de 4/5°C cet après-midi, qui devrait tasser la couche. A voir ce soir, ensuite les Tx s'annoncent beaucoup plus faible. MF38 parle de chutes de neige demain après-midi par remontée de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharteuseVEP Posté(e) 2 février 2015 Corenc (650m - sous Col de Vence) Partager Posté(e) 2 février 2015 14,5 cm tombés cette nuit. Ca commence à faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 2 février 2015 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 2 février 2015 Meylan 16cm ce matin, environ 12-13cm tombés cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 février 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 bonjour à tous, 8 cm de plus cette nuit, 13/14 cm au sol, 0,2 actuellement avec quelques flocons; la T est trop juste - c'est récurrent cet hiver - pour une bonne tenue de cette neige, on verra ce qu'il restera ce soir; à partir de 500 m par contre pas de souci, -0,8 à Chélieu. ce soir je ferai un point sur l'enneigement entre saint quentin fallavier et ici; d'après chris rien à bourgoin donc j'imagine rien non plus à l'isle d'abeau ou la verpillière, à voir pour Cessieu et la tour du pin. edit : 5 cm à Cessieu d'après Jack /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 2 février 2015 74160 Neydens Partager Posté(e) 2 février 2015 Ici un truc assez hallucinant ! Je suis au bureau à Genève (quartier Chêne) il neige à gros gros gros flocon depuis 5 mintues tout est blanc ! Il tombe des chips ! un truc de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 février 2015 Oui tout a été reblanchi, je suis partit sur Romans et j'ai trouvé le coin parfait pour Nocturne ! Il me neige pas et ya rien du tout 😀 Dès qu'on passe Saint Nazaire/ st Hilaire tout est vert Le front de demain devrait etre plus favorable pour nous et pour la drome. Ici on doit avoir 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Effectivement ça tombe bien dans Genève, on a triplé la couche au sol ! Il y a 3 cm maintenant ! A Crempigny, ma femme me dit qu'il tombe également des chips actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés