Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige flaible mais continue depuis ce matin 1/2cm de cumul a l abris du vent , vent qui renforce cette impression de froid par -3 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Tronche, c'est couvert avec très peu flocons qui virevoltent sans tenue au sol et le vent est à peu près nul, léger dégel avec une Tx provisoire à 0,2°C.

Classique différence dans ce genre de situation avec le centre et l'ouest de la ville où le vent est bien plus présent (et désagréable) et où une petite neige légère tombe beaucoup plus dru en formant une petite couche au sol.

A noter sur ROMMA, la différence de température un peu inhabituelle entre SMH (-0,9°C) et Le Versoud (0,4°C). Comme le centre-ville, SMH semble davantage concerné par le courant d'air froid issu de la cluse de Voreppe.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Neige de plus en plus intense à Novalaise, parfois à gros flocons, les routes principales commencent à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -4,3 °C sur Chelieu , bise à 26 km/h en moyenne , IRE -12 ° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champagne ! nocturne aura eu sa neige ! blague à part c'est cool pour toi il faut avouer que tu n'a pas eu de chance.

Oui enfin c'est pas vraiment une chute de neige là hein... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca s'apparente plus a des poussieres .. (1 toute les 20 ou 30 secondes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui enfin c'est pas vraiment une chute de neige là hein... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca s'apparente plus a des poussieres .. (1 toute les 20 ou 30 secondes)

Sa commence toujours comme ça.

Neige toujours modérée sur Voreppe le Vercors a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1.1°C et ça devrait baisser en cours d'après-midi, il floconnait depuis 12h, à présent neige faible avec une bise soutenue.

Les monts du Lyonnais sont bien touchés et plus visibles depuis 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette bise par ici, je trouve délicat de savoir dans quelle mesure tombe la neige.Je dirai très faiblement, par contre vu le vent, tout virevolte, il y a quelques congères dans le coin, et le chasse neige est déjà passé 3 fois, les routes sont au blancs et la température glaciale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une tache visible au sud de Grenoble (en plein sur le Trièves) sur le radar... Artefact ?

Toujours cette neige faible à l'horizontale ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une tache visible au sud de Grenoble (en plein sur le Trièves) sur le radar... Artefact ?

Toujours cette neige faible à l'horizontale ici.

Peu probable, il s'agit certainement d'une activation.. (tendance générale actuellement sur rhone alpes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue faible a Lyon poussée par le vent mais ne tient nul part

A noter un windchill glacial en ville depuis hier qui varie entre -9 et -7°C en ressenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a une tache visible au sud de Grenoble (en plein sur le Trièves) sur le radar... Artefact ?

Toujours cette neige faible à l'horizontale ici.

J'ai vu aussi cette tâche mais vu que je suis pas chez moi je peux pas vous dire ce qu'il se passe. Par contre a mon depart à 14h il neigé faiblement. Sol grisé a partir de comboire puis de plus en plus blanc en quittant l'agglo en direction de Lyon.a partir de st Egreve la bande d'arrêt d'urgence était blanche la neige se renforcée et la température chuté avec un ciel bien bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...