Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise et faiblement neigeuse, sans cumul.... et aussi incroyablement froide !!!! Tx de seulement -1,1°c scared.gif c'est vraiment rare ici.

Tn -2,9°c.

Sur ce, je vous laisse messieurs, je m'envole samedi matin (6h30 a Lyon) pour 10 jours de vacances dans le sud du Mexique en famille ou un tout autre type de temps nous attend (26/28°c) pas sur d'avoir le temps de poster demain....ça va faire tout drôle, ne serai-ce que de revoir un paysage "vert" a Lyon déja !!!!

Profitez bien de cet hivers juste magnifique dans notre centre-est !!!!

Arvi,

Lino.

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'intensité de la neige a baissé d'un cran depuis mon dernier message, et la T remonte.

Neige faible, par -0.3°C.

Neige faible doit y avoir 0,5/1 cm de fraiche mais ce n'est pas le fait marquant du jour , ici c'est la FALC , les routes sont devenues de véritables patinoires ici sur le plateau , c'est tout verglacé , autant dire que j'en ai chié pour remonter .

T Actu de -4,1 °C

, bise à 23 km/h en moyenne , IRE à -11 °C

FALC ?

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir!

Sortie ski/luge à la Bastille cet après-midi sorcerer.gif Sous une neige faible à modérée une grande partie du temps.

La couche augmente dès les premières dizaines de mètres. Autour de 20cm à 400m, parfois même un peu plus, notamment vers 450m (25/30cm).

De belles congères sur le belvédère ! Fort vent de Nord, grosses bourrasques de neige, bref je vous laisse imaginez l'ambiance polaire... wub.png

Puis redescente à ski et luge, on s'est bien marré, c'est l'essentiel.

Les photos arriveront plus tard...

Ta : -0.4°C sur SMH. quelques flocons.

Bonne soirée ! flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir, merci pour le lien Oliv13, en effet, pour l'instant la température n'est pas assez basse pour des embruns congelant.

edit : Une photo de Stephdu74 en février 2012 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133767-personne-pour-s-asseoir.html?geoid=2658151#photo6

Nostalgie, nostalgie,... happy.png

Salut Nico,

Merci pour le retour en arrière! smile.png

Sinon je pense que la station est en pleine ville alors que sur le port c'est différent...

Il faut regarder ce lien-là bien plus représentatif du vent qu'on peut trouver au bord du lac Léman:

http://www.windspots.com/spots?lang=fr&spot=chge02

FALC ?

Fête à la congère je crois! tongue.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige fine continue de tomber, ça ne cumule pas mais ça poudre. La bise est étonnamment faible, en effet.

Ca a bien cumulé depuis la tombée de la nuit, tout est blanc y compris une bonne partie des routes. Ca reste pas bien épais (2 petits cm, 3/4 grand max en zones d'accumulation), mais l'ambiance polaire est garantie. Actu ça tombe toujours à coup de petits flocons, bien plus serrés que durant la journée.

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Juste une question hors sujet:

Pourquoi, alors que le radar est vide de chez vide, il continue à neiger modérément ?

+ 3 cm au sol; - 5.1°C

Merci

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai pris quelques photos juste avant la tombée de la nuit. Il fait -2.2°C actuellement, vent moyen 20 km/h, windchill -8, il reste 20 cm de neige au point de mesure

150205082416363336.jpg

Une autre vue depuis le velux en direction du nord (désolé pour la qualité j'ai pris au travers, l'ouverture est impossible pour le moment)

150205082151393890.jpg

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a neigeoté toute la journée aujourd'hui avec un fort mistral rendant l'impression glaciale. Pas un temps à rester dehors !

Mais, depuis 20h environ, la neige s'est intensifiée sur le Valentinois, à tel point que toutes les surfaces sont recouvertes d'une fine pellicule, y compris les routes ! Belle surprise qui donne un meilleur résultat que l'épisode de mardi soir !

Tn -0,6°C

-- -- Tx 0,9°C

Actu: -0,6°C mais la neige cesse...

10979210.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petit bonus ici avec neige toute la journée qui a laisser un cumul de 4cm et des route bien mauvaise obligé de chainé le camion pour salé les hauteur, actuellement toujours quelques flocons qui vole.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée grise et faiblement neigeuse, sans cumul.... et aussi incroyablement froide ! Tx de seulement -1,1°c scared.gif c'est vraiment rare ici.

Tn -2,9°c.

Sur ce, je vous laisse messieurs, je m'envole samedi matin (6h30 a Lyon) pour 10 jours de vacances dans le sud du Mexique en famille ou un tout autre type de temps nous attend (26/28°c) pas sur d'avoir le temps de poster demain....ça va faire tout drôle, ne serai-ce que de revoir un paysage "vert" a Lyon déja !

Profitez bien de cet hivers juste magnifique dans notre centre-est !

Arvi,

Lino.

Salut Lino,

Même température ici,pas de dégel et le ciel est resté gris!-2°C en ce moment.

Bonnes vacances!smile.png

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

ici pas loin des 10cm dans l'herbe ...difficile d'être précis avec tout ce vent whistling.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'y repense, s'il y a des passionnés grenoblois (mais aussi de plus loin) qui veulent faire une petite rencontre (raquette ?), je suis partant. Je suis dispo en semaine principalement.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée completement bâchée une fois de plus avec quelques flocons épars par moments notament en fin d'après midi - soirée, juste de quoi à peine griser les surfaces.

La bise a été quazi absente avec juste un léger souffle par moments dans la journée (rien à voir comme d'habitude avec l'ouest et le nord du 74 donc)

Tn de -5,4° à 8h20

Tn de -2,5° à 14h35

Actu -5,1° et un ciel couvert

Le tassement se poursuit avec 42 à 44 cm sur ma table ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...