Lino Posté(e) 5 février 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 5 février 2015 Journée grise et faiblement neigeuse, sans cumul.... et aussi incroyablement froide !!!! Tx de seulement -1,1°c c'est vraiment rare ici. Tn -2,9°c. Sur ce, je vous laisse messieurs, je m'envole samedi matin (6h30 a Lyon) pour 10 jours de vacances dans le sud du Mexique en famille ou un tout autre type de temps nous attend (26/28°c) pas sur d'avoir le temps de poster demain....ça va faire tout drôle, ne serai-ce que de revoir un paysage "vert" a Lyon déja !!!! Profitez bien de cet hivers juste magnifique dans notre centre-est !!!! Arvi, Lino. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Mis a part cela il continue de neiger ici et les surfaces commencent a blanchir doucement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige faible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 février 2015 L'intensité de la neige a baissé d'un cran depuis mon dernier message, et la T remonte. Neige faible, par -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 février 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige faible doit y avoir 0,5/1 cm de fraiche mais ce n'est pas le fait marquant du jour , ici c'est la FALC , les routes sont devenues de véritables patinoires ici sur le plateau , c'est tout verglacé , autant dire que j'en ai chié pour remonter . T Actu de -4,1 °C , bise à 23 km/h en moyenne , IRE à -11 °C FALC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 5 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir! Sortie ski/luge à la Bastille cet après-midi Sous une neige faible à modérée une grande partie du temps. La couche augmente dès les premières dizaines de mètres. Autour de 20cm à 400m, parfois même un peu plus, notamment vers 450m (25/30cm). De belles congères sur le belvédère ! Fort vent de Nord, grosses bourrasques de neige, bref je vous laisse imaginez l'ambiance polaire... Puis redescente à ski et luge, on s'est bien marré, c'est l'essentiel. Les photos arriveront plus tard... Ta : -0.4°C sur SMH. quelques flocons. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 5 février 2015 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 5 février 2015 FALC ? je pense que ca veut dire le bord## LOL!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, merci pour le lien Oliv13, en effet, pour l'instant la température n'est pas assez basse pour des embruns congelant. edit : Une photo de Stephdu74 en février 2012 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133767-personne-pour-s-asseoir.html?geoid=2658151#photo6 Nostalgie, nostalgie,... Salut Nico, Merci pour le retour en arrière! Sinon je pense que la station est en pleine ville alors que sur le port c'est différent... Il faut regarder ce lien-là bien plus représentatif du vent qu'on peut trouver au bord du lac Léman: http://www.windspots.com/spots?lang=fr&spot=chge02 FALC ? Fête à la congère je crois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 février 2015 La neige fine continue de tomber, ça ne cumule pas mais ça poudre. La bise est étonnamment faible, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ca a bien cumulé depuis la tombée de la nuit, tout est blanc y compris une bonne partie des routes. Ca reste pas bien épais (2 petits cm, 3/4 grand max en zones d'accumulation), mais l'ambiance polaire est garantie. Actu ça tombe toujours à coup de petits flocons, bien plus serrés que durant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 5 février 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 5 février 2015 Juste une question hors sujet: Pourquoi, alors que le radar est vide de chez vide, il continue à neiger modérément ? + 3 cm au sol; - 5.1°C Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 bonsoir à tous, il a neigé toute la journée sur Valence en faible quantité avec un vent violent. actuelement la neige s'est intensifiée et blanchie les voitures. Avec le vent ça fait effet blizzard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2015 J'ai pris quelques photos juste avant la tombée de la nuit. Il fait -2.2°C actuellement, vent moyen 20 km/h, windchill -8, il reste 20 cm de neige au point de mesure Une autre vue depuis le velux en direction du nord (désolé pour la qualité j'ai pris au travers, l'ouverture est impossible pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 février 2015 J'arrive à 13cm de neige dans l'herbe et ça continue de tomber après l'averse modérée qui vient de passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Pas de flocon sur Crolles aujourd'hui et rien aussi sur Varces... Par contre sur Grenoble, les routes sont glissantes et blanches dans les secteurs peu fréquentés... Bel effet canon à neige en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige à fros floçon sur villeurbanne !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 février 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 février 2015 Il a neigeoté toute la journée aujourd'hui avec un fort mistral rendant l'impression glaciale. Pas un temps à rester dehors ! Mais, depuis 20h environ, la neige s'est intensifiée sur le Valentinois, à tel point que toutes les surfaces sont recouvertes d'une fine pellicule, y compris les routes ! Belle surprise qui donne un meilleur résultat que l'épisode de mardi soir ! Tn -0,6°C -- -- Tx 0,9°C Actu: -0,6°C mais la neige cesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 février 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2015 Petit bonus ici avec neige toute la journée qui a laisser un cumul de 4cm et des route bien mauvaise obligé de chainé le camion pour salé les hauteur, actuellement toujours quelques flocons qui vole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 février 2015 Il ne neige plus ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2015 Journée grise et faiblement neigeuse, sans cumul.... et aussi incroyablement froide ! Tx de seulement -1,1°c c'est vraiment rare ici. Tn -2,9°c. Sur ce, je vous laisse messieurs, je m'envole samedi matin (6h30 a Lyon) pour 10 jours de vacances dans le sud du Mexique en famille ou un tout autre type de temps nous attend (26/28°c) pas sur d'avoir le temps de poster demain....ça va faire tout drôle, ne serai-ce que de revoir un paysage "vert" a Lyon déja ! Profitez bien de cet hivers juste magnifique dans notre centre-est ! Arvi, Lino. Salut Lino, Même température ici,pas de dégel et le ciel est resté gris!-2°C en ce moment. Bonnes vacances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 5 février 2015 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 5 février 2015 ici pas loin des 10cm dans l'herbe ...difficile d'être précis avec tout ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 février 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 février 2015 Impressionnants des congères de 1m50 à la sortie de Gap. Les photos sont là!! https://www.facebook.com/Meteo05?fref=ts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 février 2015 J'y repense, s'il y a des passionnés grenoblois (mais aussi de plus loin) qui veulent faire une petite rencontre (raquette ?), je suis partant. Je suis dispo en semaine principalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir. Journée completement bâchée une fois de plus avec quelques flocons épars par moments notament en fin d'après midi - soirée, juste de quoi à peine griser les surfaces. La bise a été quazi absente avec juste un léger souffle par moments dans la journée (rien à voir comme d'habitude avec l'ouest et le nord du 74 donc) Tn de -5,4° à 8h20 Tn de -2,5° à 14h35 Actu -5,1° et un ciel couvert Le tassement se poursuit avec 42 à 44 cm sur ma table ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 5 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 5 février 2015 prise de mesure : je cumule actuellement 23cm dans l'herbe, dont 10 cm bien gelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés