Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar le plus sympa est finalement pour une bonne moitié Ouest du 74 !

+0.6°C Lans en Vercors, +0.6°C La Ferrière, 1000m pour les deux sites !

Édit: +0,8 pour ces deux sites.

Salut Tom,

oui mais même là c'est pas folichon comme je l'ai dit une page en arrière, par exemple ça commence tout juste à tenir sur une voiture qui n'a pas bougé de la nuit ici à la même altitude que toi. Seulement 1,8 mm de pluie à Sciez pour une Tn de 1,4°C.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut Tom,

oui mais même là c'est pas folichon comme je l'ai dit une page en arrière, par exemple ça commence tout juste à tenir sur une voiture qui n'a pas bougé de la nuit ici à la même altitude que toi. Seulement 1,8 mm de pluie à Sciez pour une Tn de 1,4°C.

Ici ça tient jusqu'à 750m environ. Les routes sont blanches dès la sortie de Lullin à 850m, plus bas du côté de Bellevaux.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré toute la matinée, maintenant la neige commence a se mêler a la pluie ici, le cumul et de 7,7mm, la tn fut de 1,2°C, température de 2,3°C a 10h.

Édit: +0,8 pour ces deux sites.

C'est étonnant mais comme l'a dit orage fm, c'est pas terrible contrairement à ce qu'on peut voir sur les radars. Mais je pense qu'il y a une grosse différence d'intensité entre les fonds de vallée et l'altitude (vérifié ce matin en montant à manigod, pourtant que à 900 m, mais avec une intensité nettement plus forte).

Pour le moment, ici : 4 cm de fraiche, bien moins sur routes et surfaces non enneigées.

Et chez toi Toto, ça donne quoi ? J'ai pris des photos, je vais essayer de les mettre.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Neige à partir de 8h environ mais ça reste faible et sans beaucoup de tenue,il faut monter un peu plus pour que ça tienne.

1°C vers 8h,comme maintenant.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, par chez moi il a neigé faiblement à modérément toute la matinée, ce qui a donné une couche de 2 cm à 600m, 4 cm à 800m, sols légèrement blanchis dès 550m.

Actu la t° remonte (il fait +1,5 °C) et une pluie fine a remplacé la neige.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,8 °C

ici , assez stable au final depuis ce matin , 16 mm au pluvio sous une pluie plus faible présentement .

On devrait rester loin des 5/10 au col de Rossatiere à 570 m en TFbiggrin.png , bon je charrie çà à disparu depuis nier midi !wink.png

Pour ma part je suis pas deçu de ne pas prendre de la neige vu les perspectives de dimanche /lundi , çà ferait plutôt raler qu'autre chose !

Voici des photos de l'enneigement chez moi, à l'attention de Toto, et de tous bien sûr. Désolé pour la place que ça va prendre.

mesure faite à l'endroit le mieux protégé de mon terrain. 60cm avec les 4 cm de fraiche :

http://images2.hiboox.com/images/0915/be0f3283f1bbe5382542f4ff41fa628b.jpg

mesure faite à l'endroit le moins protégé (qui prend le plus le soleil) : 43 cm.

http://images2.hiboox.com/images/0915/d89a831f20f960b4a23e94f51e3b5ba8.jpg

chemin d’accès :

http://images2.hiboox.com/images/0915/22e28fa6bcf79cc238a3e89ee18dc378.jpg

vue d'ensemble d'une partie du terrain (la neige est bien piétinée par ma horde de gamins) :

http://images2.hiboox.com/images/0915/68804a482f701a5c99b0f3d1691c69b6.jpg

voili voilou,

Pour le suivi ; neige faible à modérée mais très régulière. La température est vraiment élevé : 2,8 °c ! ça a du mal à cumuler.

Posté(e)

La pactole semble être pour la basse montagne de l'Ain sur le front vu les RR de Romma , à voir pour les passages d'averses ensuite cet après midi et ce soir !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Elle flope cette pertu, même pabo25 fait la g****e ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Elle flope cette pertu, même pabo25 fait la g****e ! smile.png

Salut Thomas ,

m**** un Thomas va en remplacer un autre biggrin.png ou alors tu anticipes car l'autre Thomas va surement nous choper sad.png, bon il attend la fin de l'épisode et si çà reste modeste , il ne va certainement pas nous louper ( par rapport à nos messages en previs ) ! wacko.png

Pluie faible ici une sous une bise qui se renforce , T de 2,7 °C

.

A voir ce que la traine va pouvoir apporter et surtout ici ou là ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Thomas ,

m**** un Thomas va en remplacer un autre biggrin.png ou alors tu anticipes car l'autre Thomas va surement nous choper sad.png, bon il attend la fin de l'épisode et si çà reste modeste , il ne va certainement pas nous louper ( par rapport à nos messages en previs ) ! wacko.png

Pluie faible ici une sous une bise qui se renforce , T de 2,7 °C

.

A voir ce que la traine va pouvoir apporter et surtout ici ou là ?

C'est ça j'anticipe ! ^^ Tom est sûrement en train de rédiger ses lamentations pour la semaine à venir ! tongue.png

À voir, le flux est en train de basculer, par contre ce sont uniquement les Préalpes qui vont prendre maintenant.

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

La pactole semble être pour la basse montagne de l'Ain sur le front vu les RR de Romma , à voir pour les passages d'averses ensuite cet après midi et ce soir !

Pactole si on veut il est tombé 5cm ici à 910m, la majorité est passée liquide.

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Il a neigé depuis 9 h, parfois de façon intense: aucun cumul.

Je suis d'accord avec le Jurassien Pablo : un flop!

Toutefois, l'enneigement reste régulier.

Actu.: + 1.5 °C, aucune RR.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est ça j'anticipe ! ^^ Tom est sûrement en train de rédiger ses lamentations pour la semaine à venir ! tongue.png

À voir, le flux est en train de basculer, par contre ce sont uniquement les Préalpes qui vont prendre maintenant.

Je suis trop abattu pour rédiger quoi que ce soit ^^

Dur dur, au lieu de rentrer vers la Chartreuse ça meurt sur place, le dernier espoir reste une reprise d'activité en fin de journée, cosmo est sympa mais vu comme il a été à côté de la plaque pour ce matin ...

Posté(e)

La neige se calme c'est faible actu. il doit y avoir 1 cm sur les surfaces froide peut etre 2 dans l'herbe.... tout mouillé.

Salut Guillaume ,

Oui le froid de la nuit à pas mal résisté en moyenne vallée , il à neigé directement sur le 74 des 600/700 m mais sur de bien faibles RR ce qui revient au même au final !

Posté(e)

Je suis trop abattu pour rédiger quoi que ce soit ^^

Rhooo, ben là, la météo ça doit rester un plaisir, quelque soit le temps ! Et puis ça n'est pas comme si les activités hivernales de fin de saison étaient menacées...

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement la neige a remplacé la pluie vers 8h30 en bas dans la vallée à Marignier.

Des intensités faibles à modérées mais pas plus d'1 cm au final.

Neige seule dès le début des rr vers 7h au dessus de 650m.

Peut être 3 ou 4 cm chez moi 300m plus haut, difficile de savoir.

Actu ca se calme avec même des gouttes de pluie qui refont leur apparition parmis les flocons sur Marignier.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

L'eau sort de partout à Novalaise, les torrents sont bien marrons, neige fondue au village à 430m, saupoudrage à 500m, probablement 2-3cm à 600m.

Pendant ce temps, près de 2 degrés à Miribel presque à 800m, ça doit couler de partout, et c'est que le début vu les prochains épisodes pluvieux et la douceur prévus!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...