Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Comme prévu, grosse fonte avec une tx de 3.8degres a SMH.

Par ici, tout reste uniformément blanc.

8/10cm sur l'herbe, un peu moins sur les haies/toits. Tout est deja gelé.

Surement une belle Tn, a noter du brouillard sur le campus en partant à 20h, ou les épaisseurs de neige sont semblables a celles ci dessus.

Cette neige devrait rester plusieurs jours je pense.

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Collonges-sous-Saleve pire qu ' Annemasse en termes de flop, sur Annemasse (430m je rappelle) il reste quand même un tout petit quelque chose, les averses de ce matin sûrement, parce que là entre Etrembieres et Collonges c'est comme s' il n'avait jamais neigé. Il faut monter jusqu'à pres de 550m dans le village pour retrouver de la neige au sol. De retour à la maison, 2 cm, en fait j'ai de la neige juste parce que je suis 200m plus haut que la plaine, sinon ce serait le même tarif, je dois être le seul endroit du CE voire peut-être sur des centaines de kilomètres à la ronde où il n'y a pas un seul millimètre de neige au sol à 500 mètres d'altitude (sur les toits non plus), à moins que quelqu'un me contredise, en tout cas sur ce suivi c'est même certain.

Ton secteur sur ce coup-là c'est un peu le Villefranche sur Saône des Alpes du Nord, LOL...

Sauf que tu as quand même quelques cms de fraiche, ce qui est toujours mille fois plus que 0, mais souvent 15 à 30 fois moins que partout ailleurs dans les Alpes du Nord à la même altitude... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton secteur sur ce coup-là c'est un peu le Villefranche sur Saône des Alpes du Nord, LOL...

Sauf que tu as quand même quelques cms de fraiche, ce qui est toujours mille fois plus que 0, mais souvent 15 à 30 fois moins que partout ailleurs dans les Alpes du Nord à la même altitude... flowers.gif

C'est vrai que je ne crois pas que quelqu'un ait eu 0 sur mon secteur, je crois qu'au minimum tout le monde a eu 1 ce matin, en ce sens oui c'est mieux que Villefranche, mais cette ville est à quelle altitude aussi, 250 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

après le tassement sans réelle fonte j'ai mesuré 25cm de la nouvelle couche et 5 a 10 de l'ancienne qui avait été lessivé jeudi dernier ce qui nous donne entre 30 et 35 CM selon le support c'est pas mal mais j'aurait espéré un peu plus 50/ 60 mais c'est mieux que rien !!!!

ps: un petit hs je voulait savoir comment fait on pour mettre une photos sur la page du forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui ça serait la moindre des choses, à moins d'une mémoire défaillante (y parait qu’Alzheimer commence de + en + tot donc on est jamais à l'abris tongue_smilie.gif ) il me semble que la tnn est ridicule par ici. Ca doit dater de l'époque d'inversions où on avait -1/-2 le matin et +12 l'aprem non ?

C'est ça tongue_smilie.gif (Tnn de -3°C ici).

Sinon, il fait -1.4°C actu ici, la neige scintille... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les sols sont mouillés ce matin, et quelques éclaircies se développent et sont même larges cette aprème.

Tn 1,4°C

-- -- Tx 7,9°C

Actu: 2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive tout juste... c'est uniformément blanc chez moi, mais la couche n'est pas bien épaisse... 4/5cm.

Il y a eu combien au maximum sur Grenoble ? 10cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé , la neige craque sous le pas , la vingtaine de cms au sol scintille , bref que du bonheur .

Actu -4,0 °C

sous-abri , la neige dort alors de grâce ne la réveillons pas online2long.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

j'arrive tout juste... c'est uniformément blanc chez moi, mais la couche n'est pas bien épaisse... 4/5cm.

Il y a eu combien au maximum sur Grenoble ? 10cm?

Il y a eu entre 5 et 10 cm suivant les quartiers de Grenoble-ville, environ 10/12 cm entre Seyssinet et chez moi, et jusqu'à 15 cm sur SMH !

Il reste environ 4/5 cm également chez moi. Thomas précisait tout à l'heure que la couche max du secteur avait l'air autour du CEA. Tu est par là bas non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur les Voirons où il y a moins de neige qu'à Gex (mdr, alors qu'on est 300m plus haut), pas plus d'une bonne trentaine de centimètres au sol ici

Salut Paulo ,

30 cm seulement chez toi à 900 m , on t'accuserait presque de noircir le tableau pour nous montrer à quel point ce coin est étrange , y'a la même chose à Marignier finalement pas si loin que çà à Vol d'oiseau ( 25/30 km plus à l'est environ ) et à 475 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est vrai que je ne crois pas que quelqu'un ait eu 0 sur mon secteur, je crois qu'au minimum tout le monde a eu 1 ce matin, en ce sens oui c'est mieux que Villefranche, mais cette ville est à quelle altitude aussi, 250 ?

Pour rebondir là dessus il y a quand même un truc que je comprend pas, en flux de nord-ouest il y a un premier forçage sur le Jura, ensuite un second sur les préalpes, pourtant le forçage n'a pas lieu sur les préalpes du Léman, alors que nous sommes juste en contrebas et que les précipitations devraient s'y bloquer. Donc, qu'est ce qu'il manque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Surprenant. Après être déscendu à -1.1°C, la T remonte désormais à 0.0°C ! et le phénomène est idem à Vizille ou au Versoud.

Etrange... confused1.gif

Ah ben comme à Chélieu (Bonjour Eric au passage wink.png ) Ou je vois que la T a pris 1.5°C en 20min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu entre 5 et 10 cm suivant les quartiers de Grenoble-ville, environ 10/12 cm entre Seyssinet et chez moi, et jusqu'à 15 cm sur SMH !

Il reste environ 4/5 cm également chez moi. Thomas précisait tout à l'heure que la couche max du secteur avait l'air autour du CEA. Tu est par là bas non ?

Oui je suis pas très loin... merci pour les précisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprenant. Après être déscendu à -1.1°C, la T remonte désormais à 0.0°C ! et le phénomène est idem à Vizille ou au Versoud.

Etrange... confused1.gif

Ah ben comme à Chélieu (Bonjour Eric au passage wink.png ) Ou je vois que la T a pris 1.5°C en 20min !

Bonjour Max ,

Ici le brouillard givrant à fait son apparition , pas très épais car on aperçoit encore la lune .

Sinon combien de cm chez toi sur Roche , des Infos ? Merci .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour Max ,

Ici le brouillard givrant à fait son apparition , pas très épais car on aperçoit encore la lune .

Sinon combien de cm chez toi sur Roche , des Infos ? Merci .

Bonne nuit !

N'étant pas rentré depuis... whistling.gif Je ne sais pas trop à vrai dire !

A priori selon les infos de Mario que j'ai pu lire (il me semble), il parlait de quelques centimètres au dessus de 300/350m, avec 5-10cm autour de 400/500cm dimanche vers Chezeneuve.

Un ami m'a indiqué 10cm sur Chezeneuve dimanche matin.

S'il Mario passe par là...Sinon je n'en sais pas plus ! Surement pas grand chose avec les tx du jours, et les RR peu importantes la nuit dernière.

Bonne nuit flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel dégagé ce soir. La température en profite pour chuter avec -1,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

ricos, le 02 Feb 2015 - 22:57, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2502240'>snapback.png

Bonjour Max ,

Ici le brouillard givrant à fait son apparition , pas très épais car on aperçoit encore la lune .

Sinon combien de cm chez toi sur Roche , des Infos ? Merci .

Bonne nuit !

N'étant pas rentré depuis... whistling.gif Je ne sais pas trop à vrai dire !

A priori selon les infos de Mario que j'ai pu lire (il me semble), il parlait de quelques centimètres au dessus de 300/350m, avec 5-10cm autour de 400/500cm dimanche vers Chezeneuve.

Un ami m'a indiqué 10cm sur Chezeneuve dimanche matin.

S'il Mario passe par là...Sinon je n'en sais pas plus ! Surement pas grand chose avec les tx du jours, et les RR peu importantes la nuit dernière.

Bonne nuit flowers.gif

Bonsoir à tous les 2,

En effet, sur Chezeneuve hier après-midi, il devait y avoir 10cm. Par contre, sur le secteur de Four-Villefontaine les Fougère ( 320 m ), seulement 1 à 2cm ( dimanche matin et ce matin ) qui ont très vite fondu en journée ( Tx tournant autour des 4° ).

J'esperais avoir un peu plus de neige que ça au sol mais cela pas était le cas pour cette fois-ci. Petit à petit, j'apprends à connaitre le climat du coin et du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard givrant épais ce matin , T de -4,9 °C

, Tn de -7,1 °C

vers 00 h avant que le ciel se couvre !

La neige ne devrait pas broncher d'un poil aujourd'hui , c'est bon çà thumbup1.gif !

Bonne journée .

PS : Merci Max et Mario pour les infos !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnn -15.8° à 6h00, le ciel est dégagée pour l'instant et une Tnn -17.3° à Méaudre (cette station surchauffe à mon avis)

Les chutes de neige de ce soir auront du mal à remonter le 45ème parallèle, et s'arrète à mon souvenir souvent au niveau du col Vert dans ce cas de figure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...