Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0 a lyon et val de saone sur l'ensemble de cet episode "hivernal ??"... Ah mais oui maintenant que j'y pense ca ne sert a rien de le preciser c'est normal ...

Il était pas prévu quil neige chez toi les précipitations devaient pas remonter aussi haut.

Ta déjà poster dans le topic des lamentations ?

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

5cm mesurés ce matin.

Ambiance sympathique!

22cm de cumul donc depuis dimanche matin sur SMH.

A suivre les averses qui remontent du Sud.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après mesure, il y a entre 5/6 cm de neige fraîche chez moi. Une couche assez homogène une nouvelle fois, de part et d'autre de l'agglo. Ambiance magnifique par -1℃.

Entre 6 cm et 10 cm au sol avec l'ancienne neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, quelques millimètres de neige pendant la nuit qui permettent au blanc de s'inviter 1 ou 2 jours de plus, tn de -1.6°C, couvert ce matin

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour Raphaton

La photo est prise d'où ? Gières ou Bon en Chablais ?

Gières. Bon petit plâtrage ce matin.

10960299_404198553080726_8311947242188102078_o.jpg

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

1cm ici avec -3°C; le ciel semble vouloir s'éclaircir.

"Belle" surprise surtout par remontée de sud.

Pas eu le temps de mesurer la couche restante ce matin, peut-être demain...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il a neigé tranquillement quasiment toute la nuit 7 cm de neige supplémentaire. Il en restait 4 à 5, ce qui donne logiquement une couche de 11 à 12 cm au sol : superbe !

Ta -1.1ºC

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Héhé, qui c'est qui a gagné la remontée de Sud ? sorcerer.gif Bon, 5cm sur Grenoble, 2-3cm sur Tullins. Le paysage est superbe, il en faut peu mais cette neige assez froide fait son effet.

Finalement les modèles ont eu du mal, je m'attendais à voir les RR remonter en flux de S/SE suivant la vigi MF et nous éviter, mais c'est remonté en S/SO sur le radar.

Demain, canon à neige sous la forte bise.

c'est moi qui ai gagné j'avais dis 0+0 = tetatoto encore une fois ici rien juste un gel léger les stratus pourritus ont mis du temps pour arriver dans la nuit et paf -1.4°c le soleil perce timidement actuellement 1°c tout pile shifty.gif

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Yes , sympa cette petite surprise neigeuse en nocturne qui a laissé 3/4 cm kiss.gif

Temps gris ce matin, difficile de faire plus hivernal.

T°: -4°

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite photo prise à l'instant alors que la température se rapproche doucement de 0°C

post-388-0-44923300-1423042480_thumb.jpg

57794b61c8e2e_vizille04-02-2015.jpg.60a3

belle ambiance à Vizille, je te souhaite de garder cette neige, bon ce sera difficile, g sechet voit du degel tous les jours, par ciel couvert

pas loin du dégel aussi à l'isle d'abeau avec -0,1.

-3,6 à Chélieu actuellement , là au moins on est sûr que ça ne bougera pas d'un iota.

hier soir il restait 4/5 cm à la tour du pin, un saupoudrage voire 1 cm à Cessieu, et rien à partir de Bourgoin. Chélieu était, et l'est probablement encore en raison de la T, comme coupé du monde, avec une couche de neige beaucoup + importante, et du givre sur les arbres, pas de givre à partir de Sainte Blandine et même entre Montagnieu et Sainte Blandine.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Comme chez mes voisins Gigi et Olivier (bonjour au passage),la neige est tombée en petite quantité cette nuit (un demi cm toujours présent).

-2°C au réveil,-1°C actu avec un ciel couvert.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2.5cm cette nuit.

On voit d'autres remontées sur la méditerranée. Est ce que vous pensez que ca peut aussi remonter en VDR ?

Salut 5 cm à oyeu sur MA d'après Sebinnis , certains doivent avoir des graduations spéciales .

Sinon MF 38 annonçaient une possible reprise de petites chutes de neige en cours d'apres midi sur Bières , Chambarans et NI tout ceci restant très faiblard avec 1 à 3 cm au maxi .

ÉDIT : confirmé sur la reactu , petite neige possible du milieu d après midi à la soirée .

De retour de Chambéry où j'étais hier soir :

Concernant l'ancienne couche : ça augmente trés rapidement en sortant de Grenoble, avec encore une bonne dizaine de cm à partir de Crolles. Ca diminue à nouveau en sortant du Grésivaudan, mais le blanc est uniforme en centre-ville de Chambé.

Ce matin mini saupoudrage à Chambéry. La couche de fraîche augmente d'un coup aux alentours de Goncelin, où l'on passe d'un petit cm à 3/4 à vu de pare-brise en quelques km. Superbe ambiance en tout cas avec le paysage figé dans le blanc. L'autoroute était nickel tout du long.

Ici je dirais 4cm de fraîche environ; un petit peu moins que vers SMH. Dégel léger ça décharge lentement mais les arbres restent bien blancs

Bon flop coté VDR, comme on pouvait le craindre avec les sorties d'hier soir. Sur Grenoble on est donc dans la fourchette haute avec notre "bon petit 5cm" , pas loin du flip smile.png

A noter qu'ICON était le seul modèle à rester stable depuis lundi soir pour un décalage vers l'est, avec une modélisation assez bluffante d'exactitude concernant la perturbation, tant dans le zonage des secteurs touchés que dans l'épaisseur de neige. A retenir pour la suite, pendant que WRF et la plupart des autres modèles étaient complètement dans les chous au moins jusqu'à hier soir.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,6 °C sur Chelieu , bise encore faîble à 8 km/h en moyenne .

Nouvelle journée sans dégel en perpective et largement je pense , même si tout ce le reste à confirmer .

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Finalement la neige resiste assez bien sur le campus.

Les arbres restent blanc même si ca decharge un peu.

Temps couvert.

Coté mesure, en moyenne 10cm dans l'herbe d'une neige bien compacte. Parfois même un peu moins ou un peu plus.

L'ambiance est hivernale et ca fait plaisir !

Bon après midi:)

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Non sans doute rien demain,plus de chances jeudi,peut-être!mais on en a assez non?191769.gif

Et bien finalement contre toute attente en me levant il neigeait faiblement, et 2cm de neige très légère default_sorcerer.gif ça tenait partout car il faisait -4°C. Assez incroyable pour le coin vu la situation ça fait toujours plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel tout gris sous stratus bien froid le saupoudrage résiste encore 1cm sur la table en bois j'irais mesuré la couche au sol tout à l'heure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -5.7°C hier soir avant que la perturbation et le stratus n'arrivent, Tx -2°C actu -2.7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...