Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.9°C actu sur le bas des Côtes de Sassenage, à 300m d'altitude. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il neige toujours autant, c'est impressionnant...

Les routes sont vraiment difficiles (pas loin de 10cm sur celle devant chez moi...).

Il doit y avoir 2-3cm en plus par rapport a mon dernier post (une trentaine au sol donc), malgré la fonte et le tassement.

1.1ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil gris ! biggrin.png

Comme je le craignait, le ° de trop ne nous a pas permis de cumuler ici. C'est parvenu à bouillasser un peu le bitume, et on doit avoir un petit cm à l'agonie sur les surfaces froides.

Actu un ciel qui s'est éclaircit légèrement, et quelques salves temporaires de flocons mouillés/gouttes grasses qui tombent à l'horizontale sous une bonne bise.

Du coup comme on pouvait s'y attendre, la différence est notable avec les coins un peu plus éloignés de l'agglo ou à peine plus haut en altitude : cf meteo38 à Claix, Yves38 à La Tronche et probablement en direction du haut Grésivaudan avec une T° encore négative au Versoud.

.

Comme le dit Yves, il y a peut etre eut un effet d'isothermie près de la Chartreuse, avec des précipitations plus faiblardes sur le centre-ville et en direction de chez Robi.

Oui, effet d'isothermie dans les endroits protégés du vent (chez Robi et au centre-ville, il y a souvent davantage de vent qu'à La Tronche surtout quand il vient de nord-ouest) et un peu en dehors de l'agglo, je ne pense que les 40 m de différence d'altitude jouent beaucoup en ce qui me concerne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je pense que ça sera mieux ce soir : la masse d'air froid sera mieux installée. Hier soir on a eu de la neige par isothermie et ce matin l'arrivée du vent et de la nouvelle masse d'air a brassé le lac d'air froid ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Gros coups de vent actu ! ça dépote vraiment...Ta : 3.9°C.

Les arbres ont déchargés jusqu'à 350m d'altitude.

Oui, vive les flux maritime Chris ! Je commence à ne même pas regretter de n'avoir eu que 3 pauvres centimètres au sol du coup...

D'ici 1 heure, la neige aura disparu, et le vent est là pour terminer le travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il y a de belles éclaircies, mais elle ne dure jamais bien longtemps.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant il neige, neige faible, juste quand ça devait s' arrêter ça commence. Par contre j'ai mal mesuré 8 cm c'est dans l'herbe, 6 cm sur la souche du cerisier coupé soit la longueur du petit doigt, pire que ce que je pensais.

Ça tombe serré là, pour combien de temps ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je pense que ça sera mieux ce soir : la masse d'air froid sera mieux installée. Hier soir on a eu de la neige par isothermie et ce matin l'arrivée du vent et de la nouvelle masse d'air a brassé le lac d'air froid ici.

Et je rajouterai qu'on a également un espoir d'avoir de la neige collante cette fois-ci, et pas une bouillie isothermique. thumbup.gif

Enfin bon, pas plus de 3 cms à attendre de mon avis. Si on a 5 cms, je sabre le champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

65cm au sol avec 25cm tombés depuis hier soir et ça tombe encore dru ! Rien n'est déneigé...

12cm à Montmélian pour info avec neige modérée en cours aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Le paquet sur l'ain descend et nous touche enfin ici sur Dolomieu, il re-neige modérément des flocons bien lourds et on est passé de 1.3 à 1.1°c. Ça ne tient pas sur le goudron cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonjour,

+12 cms ici,j'ai mesuré 25 cms dans le jardin!il a neigé toute la nuit,sans doute que le Semnoz bloque la neige...

Il fait 0°C.

En effet tu as un peu plus que chez moi, je mesure 23 cms maintenant à 12h sous des chutes de neige faible à par moments modérées qui se poursuivent actu. A noter que c'est encore pire du côté du Parmelan avec 40 cms de signalés à Naves-Parmelan ou a Cuvat. Des 40 cm aussi du côté de la Combe de Savoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas faire du sensationnel mais on atteint les 35cm.je ne sais pas quels sont les seuils de l'alerte orange mais bon je pense qu on peut difficilement faire mieux en 36h.

Peut être un demie mètre demain matin si GFS voit juste 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Oui, c'est vrai que le facteur vent a dû avoir son importance. D'ailleurs ça caille sévère en centre-ville avec cette bise.

Sinon, toujours impressionnant la Combe de Savoie dans ces flux de NO, faudra que je songe à déménager un de ces 4 tongue_smilie.gif

Par flux de nord-ouest c'est open bar !!! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On atteint les 20cm de fraîche désormais depuis ce matin 64cm au point de mesure, mais dans certains champs 75cm environ c'était super à skier quand c'est raide ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le village en hibernation default_wub.png

150201122701386189.jpg

150201122702161396.jpg

La terrasse où ça va être dur de prendre l'apero ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

150201122658421644.jpg

72cm ici devant le garage le grillage à presque disparu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150201122659978058.jpg

Et la pauvre cabane à oiseau dans tout ça elle souffre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

150201122706417360.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori a cluses c'est bien tombé mais aucune idée du cumul . au vu de la webcam de Bonneville on ne doit pas crouler sous la neige. Verdict ce soir.

A gap soleil et nuages mais aucune precipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...