Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien bel épisode au final avec quand même 15 mm sur cet orage et 19,2 mm depuis ce matin ! Derrière ca a l'air assez mou à suivre quand même. Ca tombe toujours une pluie faible ici.

Hummmmmm la nature va aimer !!!!

• J'aime 1

De retour dans le game en Auvergne. Peu de temps à cause du taf il faut remplacer les vacanciers, chacun son tour ;).

Preview artonne , usa?

Super moment ambiance de dingo

IMG_20160730_211533219_HDR.jpg

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel spectacle! !!!!

Ici nous sommes à l'abri de ce qui est en train de passer sur le Forez mais aux premières loges pour le festival lumineux. ..

(J'espère pas trop de dégâts la dessous. ..)

vidéos à suivre si j'arrive à trouver comment publier une vid sur IC...

• J'aime 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Quel spectacle! !!!!

Ici nous sommes à l'abri de ce qui est en train de passer sur le Forez mais aux premières loges pour le festival lumineux. ..

(J'espère pas trop de dégâts la dessous. ..)

vidéos à suivre si j'arrive à trouver comment publier une vid sur IC...

Spectacle grandiose, ici aussi : Margeride, Devès, Forez ! Et Cantal : tonnerre de plus en plus proche.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 35 minutes, damien63 a dit :

Et bien bel épisode au final avec quand même 15 mm sur cet orage et 19,2 mm depuis ce matin ! Derrière ca a l'air assez mou à suivre quand même. Ca tombe toujours une pluie faible ici.

Hummmmmm la nature va aimer !!!!

Données tres proches ici!! 

Le dernier orage a été le plus généreux pour tout. Le vent â laissé de nombreuses branches par terre. L'activité électrique était importante. La pluie a permis d'arroser les surfaces bien sèches (20mm sur la journée).

• J'aime 1

Posté(e)

Forte pluie en cours

20.2°C

Edit : quelques glaçons

Modifié par ivoire42

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours. Pluie forte.

Édit : de la grêle se mêle à la pluie toujours forte.

Modifié par Thoupie42

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ça flashe de partout, je rentre à l'instant de la foret de mercoire à côté de Langogne. Joli spectacle, de la maregeride en passant par le mézenc. Pluie, vent et tonnerre, Ta 20,3°.

Posté(e)

Ca n'arrête pas ce soir !!  :)

Flashs à gogo, grondements incessants, averses plus ou moins fortes ... peu de coups de vent pour l'instant.

18.8°C actu sur mon thermo.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Quel beau spectacle,  ca remonte cette fois ci de Haute-Loire et ca flash énormément !

Je vous donnerai le cumul d'ici demain matin et ou cette nuit si le petit fait des siennnes, mais on a déjà dépassé les 15 mm

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dis donc, là on a pris cher dans l'est Cantal. La foudre est tombé pas très loin de chez moi. Et des pluies diluviennes pendant une bonne demi-heure. Les températures demeurent assez élevées tout de même : 20°C à 0h40.

Posté(e)

Ca continue de gronder et de flasher, mais l'intensité diminue.

La pluie, par contre, ne diminue pas.

18.9°C

EDIT 00h53 : 2 Gros coups de pétard !

Modifié par ivoire42

Posté(e)
il y a 23 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour

Vous avez des donnés pourble Sud Loire ?

Romain, pourquoi tu ne branches pas ton PC et ta station sur un onduleur et tu le laisses branché pendant tes vacances ! Au moins tu as tes valeurs en temps réel ! Et si tu n'as plus rien c'est qu'il faut vite réagir car tu n'as plus de courant ! Ca aide bien à savoir ce qu'il en est ! Et si juste une micro coupure, ca évite que tout s'éteigne. 

Mon PC est en route non stop depuis que j'ai la station soit pas loin de 2,5 ans (je l’éteins une fois de tps en tps histoire de le refroidir !). Après ca doit consommer un peu je n'ai pas mesurer. Mais juste pendant tes vacances ca vaut le coup.

Sinon rien de plus ici avec 19,4 mm hier. Heureusement qu'il y a eu cet orage en fin de journée car après vraiment plus rien.

Tn de 16,6°C et Ta de 17,3°C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Belle activité électrique en fin de journée hier pour seulement 1mm, changement de programme vers 3h30 ce matin avec un réveil en fanfare, du grand spectacle et un court déluge qui aura laissé 14mm (inespérés) 15mm au total sur cet épisode. Tn de 15.8°C et Ta de 20.9°C sous un ciel parfaitement bleu.

Modifié par bill07

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un onduleur, quesako  ?

J'avais éteint mon ordi en oartant donc oas de valeur.

Hier je pense que c'est bien tombé.

Si quelqu'un prouvait me confirmer  ? PIERRICK ?

En tout cas un ami a relevé des grelons de 4cm sur Roziers Côte d'Aurec.

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour 

Sur l'Aubrac, hier, on a enfin vu  un passage orageux digne de ce nom. D'abord un plutôt  faible en fin de nuit, laissant 1 mm de 6h 30 à 7h du matin. Puis le ciel s'est totalement dégagé vers 10h 30, dans une ambiance lourde, un vent de sud ouest  a fait culminer le thermomètre a 28°c.

Le soir, vers 21h , nouvelle vague orageuse,  très active entre 22h et 22h 30 , nous a laissés 23 mm de pluie. Cela représente plus  que  les 6 dernières semaines cumulées, et permet ici d'atteindre  44 mm pour ce mois de juillet,  jusque ici assez sec.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Un onduleur, quesako  ?

J'avais éteint mon ordi en oartant donc oas de valeur.

Hier je pense que c'est bien tombé.

Si quelqu'un prouvait me confirmer  ? PIERRICK ?

En tout cas un ami a relevé des grelons de 4cm sur Roziers Côte d'Aurec.

C'est un boitier multiprise qui te protège de la foudre et si coupure de courant ca permet de tout faire fonctionner pendant 15-30 min selon les modèles. Donc c'est souvent suffisant pour que le courant revienne où que tu le remettes par toi même si c'est chez toi que ca a sauté. Vu le prix de ta station tu devrais en avoir un ! Ca serait dommage que ta station grille pendant un orage !

Ta de 17,9°C et bien nuageux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...