Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis 7h il "pleuvine" sur ma position, à peine de quoi mouiller les surfaces. Le ciel n'est pourtant pas menaçant. Hier Tx +34,9°C à Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m).

• Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Flop ici aussi avec 2 mm (2.2 pour être précis).

Ta de 16.5°C, ciel couvert, ambiance moite.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici une Tn douce de 19,4°C mais par contre il est 10h30 et il fait seulement 19,9°C... quel changement... Et sans eau... Ca ne sent pas bon.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ayant survécu aux orages d'hier (9_9), force est de constater que le ressenti est bien meilleur ce jour !

Mini de 18,8°C ce matin et actuellement +21,4°C ! Sacré claque !

Sinon le soleil tente de percer mais c'est pas évident ...

Bonne journée :)

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les radars annoncent bien quelque chose dès le début de l'après-midi, mais là maintenant, on ne voit rien venir. 27,5 °C en Planèze, ciel bleu eu sud, gros nuages blancs au nord et à l'ouest. Un peu de vent.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nuageux mais pas menaçant.

Ta de 22.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement chaleur encore aujourd'hui, j'y aurait pas cru, en plus c'est bien humide,a ssez désagréable pour bosser dehors.

+26°C ici à 870m.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est parti !

3 cellules qui vont devenir rapidement orageuse : 

1/ Au Sud de Clermont, au pied du Sancy.

2/ Sur l'Ouest de la Margeride

3/ Sur le Mézenc, elle arrive sur les Estables

Mine de rien encore +30°C dans la Loire sur le Gier.

• J'aime 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 26 minutes, Haut-Forez42 a dit :

C'est parti !

3 cellules qui vont devenir rapidement orageuse : 

1/ Au Sud de Clermont, au pied du Sancy.

2/ Sur l'Ouest de la Margeride

3/ Sur le Mézenc, elle arrive sur les Estables

Mine de rien encore +30°C dans la Loire sur le Gier.

Sur les 4, deux avortent : Sancy et Forez ; par contre celles du Mézenc et de Margeride semblent se renforcer.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 28 minutes, Altitude600 a dit :

Sur les 4, deux avortent : Sancy et Forez ; par contre celles du Mézenc et de Margeride semblent se renforcer.

Yes sir, ça se renforce et ça s'entend, ça gronde depuis quelques minutes, le vent se lève et le ciel s'obscurcit derrière et au dessus du deves. Ta 27,7°.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

En direct de Ceyrat température 26,2° vent 7 km/h de Nord.

Ci-joint photo d'une découverte sidérante de François lors de l'inauguration de la station !

Que voyez vous ?

DSC_0314.JPG

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un vrai déluge depuis quelques minutes, l'allée de mon voisin ressemble à un canal. Ta 22. Par contre pas de foudre.

Posté(e)

Grondement de plus en plus fréquent et fort, l'enclume de la cellule est énorme.

Çà fonce droit sur le Sud Loire, la cellule en elle même comporte 4 noyaux très virulent.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le radar est vraiment grandiose sur la Haute-Loire, partagez des photos si vous le pouvez ! :)

Moi comme par hasard je suis en déplacement depuis hier chez des amis. Je suis dans le Tarn, ptet que je recolterais quelque chose cette nuit..

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).
il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Grondement de plus en plus fréquent et fort, l'enclume de la cellule est énorme.

Çà fonce droit sur le Sud Loire, la cellule en elle même comporte 4 noyaux très virulent.

Ah ça je confirme qu'elle est énorme et très dense, le soleil vient de se cacher derrière ici en centre Isère!

Posté(e)

Impressionnant, tonnerre en continue et de plus en plus proche.

Ciel noir d'encre au S de ma position ! 

Posté(e)

C'est un monstre sur le Nord Est de la Haute Loire, secteur de Dunières/St Romain Lachalm, un noyau de 400mm/h sur une largeur de 25km !

Posté(e)

On passe a travers ( encore une fois  !!!! ) .

Tonerre fréquent et pluie faible.

Quel dommage  !

Posté(e)

Cumul sur la haute Loire : 

46.6mm au Mazet

23.1mm au Pertuis

13.9mm à Monistrol/Loire

13.6mm à Fix St Genest

3.9mm à Félines

Cumul sur la haute Loire : 

Entre 16h et 17h :

17.1mm à Yssingeaux

14.8mm au Pertuis

11.4mm à Pont Marie

7.9mm à Fay sur Lignon

5mm à Chdrac

4.8mm à Loudes

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...