Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

25,9° encore actuellement à la vantage vue, c'est la Tx de la journée, on frôle la TXx de l'année qui est de 26,3°, demain ça m'étonnerais que je l'as dépasse car les brises marines devraient un peu plus rentrées dans les terres, et dimanche entrées maritimes, à voir d'ici fin Mai si cette TXx reste provisoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

27.1 pour Agde! 

Ici 23.8 actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça à bien chauffé aujourd'hui comme prévu, magnifique journée avec vent faible et relative chaleur, Tx de 23.8°C, il fait encore 22.1°C à 20h05! Assez énorme ! 

 

Première fois de l'année que la chaleur est aussi prononcée et semble durer pour le début de soirée, la Txx de l'année de 24.2°C le 20 avril n'a donc pas encore été dépassée, mais ce jour là il me semble que le soir ça avait baissé bien plus rapidement. 

 

Hier soir le mistral à bien soufflé, rafale maxi de 54.7km/h, Tn de ce matin : 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelques jolies tx :

24.2 ici (24.9 en bas en classe 5)

25.8 supagro

25.5 cefe

24.5 Fréjorgues

24.8 saint jean (txx année)

24.9 fabregues (txx année)

26.7 aniane

26.4 valflaunes

26.3 prades le lez

25.5 saint clément

27.3 villevielle

27.2 vic le fesc

25.4 saint martin de Londres

27.2 saint André sangonis

25.8 marsillargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

28,1° sur une station amateur à Clermont-l'Hérault, je suis pas étonné , Clermont c'est une espèce de cuvette entouré de collines en bordure de la vallée de l'Hérault, surtout en allant vers le lac du Salagou. Il a fait 27,1° à Aniane et il aurait pu faire beaucoup plus, j'étais sur l'autoroute et j'ai eu la réponse de ce pourquoi Aniane à soudainement perdu 1,2° , des nuages étaient présent entre les montagnes, Gignac et St andré de Sangonis, à Clermont l'Hérault c'était et c'est toujours le plein soleil, presque pas de vent.

 

26,3° à Pouzols

24,6° à Bédarieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Elles sortent d'où en fait toutes les valeurs postées ici ? MF ? NetAtmo ? StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ok, le 28.1°C vient d'une station NetAtmo de Clermont l'Hérault. As-tu assez de recul sur ce poste? Parce que les stations NetAtmo placées sous abri normalisé et dans un environnement correct sont rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour sur Palette en Pays d'Aix pour quelques jours _thumbup1.gif (voir signature pour localiser).

 

Bon que dire, j'ai l'impression d'avancer soudainement d'un mois dans le futur , la végétation est clairement très avancé en domaine méditerranéen par rapport à la vallée du Thoré ou les arbres affichent encore un vert très tendre.

 

Sinon, belle amplitude sur Palette avec 6.8/26.5°C pour les extrêmes ! Actu la T°C baisse vite avec 15.7°C.  (Je suis parti de Mazamet(81) à 15h30 sous un petit 18°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Et ben, je suis passer à rien du tout de la TXx, 26,2° aujourd'hui, à 0,1° près. Assez cool c'est qu'à 20h00 il faisait encore 25,3° chez moi, mais après à 21h00 je suis passer sous les 24°, ce qui est très correct pour manger sur la terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et bien quelle chaleur de bon matin si on peut dire, en tout cas la chauffe est extrêmement rapide aujourd'hui, après une Tn de 9.9°C, il fait déjà 21.2°C (les 20 degrés ont été atteint quelques minutes après 9h), grosse Tx à prévoir donc, fort possible que l'on dépasse les 25/26°C aujourd'hui (à moins que la hausse ne soit freinée par la levée de la brise).

 

A noter que le vent reste très faible (< 10km/h) et l'air est bien sec, 36% actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui, en effet, il fait déjà presque chaud sur Palette- Le Tholonet avec 23.5°C actu et 35% d'HR sous un ciel bleu limpide ! Pas de vent actu, ce dernier devrait tourner SSO cet après-midi tout en restant faible/modéré. Tn ce matin encore assez fraiche avec 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 22 à 10H30 ! Il fait déjà chaud default_wub.png

Dommage que la brise marine va se lever, on aurai pu faire Peter le compteur.

 

Plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et chaleur, de quoi faire une bonne sortie en vélo en début d'après-midi avant que la brise de sud ne devienne trop marquée.

 

T°actu (Tn):

 

Bagnols ville 23.3°C (13.1°C)

Bagnols sud 23.6°C (11.0°C)

Tresques 22.2°C (9.9°C)

Chusclan 22.2°C (11.6°C)

Cornillon 24.1°C (11.6°C)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

22.2°C grand soleil avec un SE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dejà 25.9°C sur Palette, le Labé/Lébèche secteur SSO reste faible pour l'instant. A noter 26.6°C à la statIC d'Aix, à 3 km à l'ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 15 heures, Ced30 a dit :

Ok, le 28.1°C vient d'une station NetAtmo de Clermont l'Hérault. As-tu assez de recul sur ce poste? Parce que les stations NetAtmo placées sous abri normalisé et dans un environnement correct sont rares.

 cette station a été mis je crois bien sous un abris VP2 !! et toute la journée je l'ai surveillé et hier elle était même proche des stations comme Aniane, puis l'environnement est assez abrité du vent , encaissé, puis j'ai précisé c'est une station amateur a prendre avec beaucoup de recul. Aujourd'hui je n'ose pas la regarder par vent de ESE elle surchauffe ! 

Surtout ne pas oublier des test ont été fait entre une VP2 et une Netatmo et la Natatmo à des Tx par moment plus faiblarde que la VP2 , biensure si celle-ci a été placée correctement ! 

 

Aujourd'hui elle a presque 3° de plus que Aniane, hier elle était sur du +0,4° que Aniane ! Suivant le sens du vent elle est fiable. 

 

Bédarieux est une VP2 et Pouzols, une 

 pro Lacrosse Technology ws 3600 avec toutes les deux, des valeurs corrects.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx sûrement provisoire de 24.1°C

,

la 2e tx de l'année pour l'instant derrière les 24.2°C

du 20 avril, mais on à encore le temps d'atteindre les 25 degrés d'ici la fin d'après-midi, actu grand ciel bleu et 24°C

, une très légère brise de secteur ouest. 

 

A noter 27.2°C

à Aix-sud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Alors les Tx d'aujourd'hui ( provisoirement ) , pas mal du tout pour un vent marin ! 

 

Montpellier-Fréjorgues: 22,2°

Montpellier-CEFE: 23,4°

Saint Jean de Védas: 23,1°

Fabregues: 22,8°

Aniane: 25,2°

St Gely du Fesq: 24,4°

Valflaunès: 25,1°

Laroque: 25,3°

Sète: 20,1°

Bédarieux: 23,8°

Pouzols: 24,8°

Agde: 19,8°

Béziers: 22,8°

 

Vaucluse: 

 

Carpentras: 27,9°

L'isle sur la Sorgue - Lycée agrico: 27,2°

Avignon: 27,1°

Vaison la Romaine: 26,3°

Orange-Caritat: 26,1°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

26,6°C de tx en cours ici.Brise de sud faible à modéré.

Il a fallu attendre le 21 mai pour voir franchir le seuil des 25°C.

C'est un record tardif depuis que je fais des relevés (2003).

Tn :11,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Très agréable ici avec un petit vent synoptique variant de l'ENE au SE. Tn 13.4° actu 23.4° 49%. J'ai relevé 26.2° hier ça aurait pu monter plus haut si le Cers avait été un peu plus faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 23.3°C ici à midi avant la levée de la brise de mer, c'est classique avec un gradient thermique entre littoral et intérieur des terres. 

Actu 20.7°C, stable sous le vent de SSE du coup, le Soleil brille malgré quelques nuages élevés.

Tn: 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

27.1°C de Tx sur Tresques, même record tardif que toi mat, 27.8°C sur Bagnols sud et 27.7°C sur Bagnols ville. Vent du sud modéré et cirrus finalement peu présents.

 

On frôle les 30°C dans les gorges de la Cèze !

 

Citation

 

cette station a été mis je crois bien sous un abris VP2 !! et toute la journée je l'ai surveillé et hier elle était même proche des stations comme Aniane, puis l'environnement est assez abrité du vent , encaissé, puis j'ai précisé c'est une station amateur a prendre avec beaucoup de recul. Aujourd'hui je n'ose pas la regarder par vent de ESE elle surchauffe ! 

Surtout ne pas oublier des test ont été fait entre une VP2 et une Netatmo et la Natatmo à des Tx par moment plus faiblarde que la VP2 , biensure si celle-ci a été placée correctement !

 

 

Pour posséder une station NetAtmo sur Tresques, je sais bien qu'elle est fiable (je compare depuis 2 mois avec ma sonde Oregon et les Tn/Tx sont identiques à +-0.2°C), si celle de Clermont surchauffe aujourd'hui c'est qu'elle est dans un environnement trop cloisonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 24.7°C

sûrement définitive maintenant, à moins d'un arrêt de la brise, c'est donc la nouvelle Txx de 2016 mais pour autant les 25 degrés n'ont toujours pas été atteints ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

A voir si on arrive à faire un mois de mai sans aucune tx > 25°C et à priori ça semble jouable selon les tendances puis les températures devraient baisser jusqu'à mercredi et ensuite remonter un peu, mais on devrait rester entre 23 et 24°C je pense (sauf surprise ou changement). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps est enfin arrivé! (mais pas pour longtemps, 10° de moins lundi d'après MF) alors profitons bien de cette journée bien agréable (même si le ciel se voile par l'Ouest) Tn de 8.0° ce matin et Tx (provisoire?) de 29.2°. On a un sacré retard par rapport a l'année dernière puisqu'on avait atteint 29.6° le 14 avril!

8h23 d'ensoleillement pour le moment, 14h prévisible pour aujourd'hui et dans la foulée +7h d'excèdent

A 16h : 29.2° 28% 1017.7 hpa SO 32.4 km/h (raf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...