Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Encore mieux aujourd'hui avec un mistral faible à modéré. Environ 22° au meilleur. Quelques rares cirrus en milieu de journée... Top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Néant27 était à l'Aigoual cet aprèm et vous informe qu'il reste de la neige là haut, sous la forme d'une plaque isolée default_rolleyes.gif

Beau temps sinon, avers quelques Cu là_haut et surtout un vent totalement absent ! Le t-shirt se supportait au soleil, drôle de sensation quand on a connu le cévennol neigeux de cet hiver et les autres sorties par -10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Néant27 était à l'Aigoual cet aprèm et vous informe qu'il reste de la neige là haut, sous la forme d'une plaque isolée default_rolleyes.gif

Beau temps sinon, avers quelques Cu là_haut et surtout un vent totalement absent ! Le t-shirt se supportait au soleil, drôle de sensation quand on a connu le cévennol neigeux de cet hiver et les autres sorties par -10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

S'agit-il des traditionnels névés sur le versant lozérien du massif (photo du 16 mai 2015 ci-dessous)?

IMGP0592.JPG.d6d67218f325adf7d98ae92752b5c86e.JPG

 

 

 

 

Temps ensoleillé et très doux sur Bagnols (mistral soutenu puis modéré au fil des heures (11.1/23.6°C pour les extrêmes ici en ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

 

 

S'agit-il des traditionnels névés sur le versant lozérien du massif (photo du 16 mai 2015 ci-dessous)?

IMGP0592.JPG.d6d67218f325adf7d98ae92752b5c86e.JPG

 

 

 

 

Temps ensoleillé et très doux sur Bagnols (mistral soutenu puis modéré au fil des heures (11.1/23.6°C pour les extrêmes ici en ville).

 

Exacte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

hghghg.thumb.PNG.0d204afbe29d9363a95f4f88abadf6f4.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une bien belle journée sur Alès avec un (presque) plein soleil, un vent très faible et une température agréable (24°C)

 

Ce soir les nuages débarquent. Toujours là pour ** le monde ceux là... j'ai tout de même réussi à placer 2 barbecues ce week-end malgré un vent trop présent samedi et dimanche... mi-mai... il était temps !

 

Bonne douceur ce soir encore (20°C dans mon jardin, en dehors de toute norme acceptable ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

à Aniane on était presque au seuil de chaleur avec 24,7° de Tx!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Néant27 a dit :

Néant27 était à l'Aigoual cet aprèm et vous informe qu'il reste de la neige là haut, sous la forme d'une plaque isolée default_rolleyes.gif

Beau temps sinon, avers quelques Cu là_haut et surtout un vent totalement absent ! Le t-shirt se supportait au soleil, drôle de sensation quand on a connu le cévennol neigeux de cet hiver et les autres sorties par -10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Tant que la température de l'air est inférieur à celle de la peau tu ressens bien plus chaud à l'aigoual qu'au sol à Montpellier du fait de la pression. J'étais allé en octobre 6/7 degrés la haut sous le soleil brise de sud à 10/15 km/h j'étais en teeshirt ^^ ca vaut un 13/14 à l'ombre à Montpellier

 

Sinon actu 19.2 vent de sud sud est à 15kmh de moyen max du jour 23.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

De beau cumulus bourgeonnent sur la montagne noire ainsi que les Pyrénées, y'a même déjà un congestus sur le Canigou, probablement une petite averse. J'ai hâte ce soir, en plein dans le plus gros risque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.7 actu ciel voilé ambiance assez fraîche. Humidité environ 70% et vent moyen environ 17/18 kmh max 28.0 (25.5 lacrosse qui suit bien par ce vent régulier) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien voilée maintenant avec de rare trouée de ciel bleu!! L'ambiance est plutôt lourde je trouve. Orage ou pas ce soir? On verra bien! default_cool.png

 

Demain retour du soleil et du vent avant les deux journée chaude de vendredi et samedi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possiblement quelques gouttes en Avignon du fait d'une cellule qui se rapproche par l'Ouest.

 

Bon sans doute pas grand chose du tout.

De quoi faire sentir l'odeur de la pluie. Pas de quoi fouetter un chat avec une queue de cheval

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possiblement quelques gouttes en Avignon du fait d'une cellule qui se rapproche par l'Ouest.

 

Bon sans doute pas grand chose du tout.

De quoi faire sentir l'odeur de la pluie. Pas de quoi fouetter un chat avec une queue de cheval

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carpentras c'est le top ! Encore plus de 26 la bas... J'adore default_wub.png

 

Ici un petit passage pluvieux qui a duré qlq minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 1 minute, 34280 a dit :

Carpentras c'est le top ! Encore plus de 26 la bas... J'adore default_wub.png

 

Ici un petit passage pluvieux qui a duré qlq minutes 

Il semblerait que cette station surchauffe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il s'avère que carpentras surchauffe tout le temps.

 

Deux gouttes en Avignon et alentours, ça rafraichit, même si on ne suffoquait pas. A cause de cela il ne fera sans doute pas 21 degrés à 21h comme hier soir.

 

Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 11 minutes, 34280 a dit :

Carpentras c'est le top ! Encore plus de 26 la bas... J'adore default_wub.png

 

Ici un petit passage pluvieux qui a duré qlq minutes 

 

Non, malheureusement cette station surchauffe abusivement par vent de sud, il n'a pas fait plus de 25° dans le coin!!!

 

Max de 24.6° à l’aérodrome de Carpentras (Sud-Est), 24.4° à Cabrieres d'Avignon, 24.3° à Avignon et 24.1° à Orange (Est) Caritat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Météo Roussillon a dit :

Il semblerait que cette station surchauffe 

 

En effet vent identique à orange direction identique 50 m plus haut et deux bons degrés de trop. Voilà carpentras vers le sud donc c'est coupé du vent (l'anémomètre est hors du parc à instruments qui est entre 4 rangées d'arbres)

 

Ici ca baisse 17.0

Screenshot_2016-04-26-11-42-25.thumb.png.b4bd223c4f77f31ffcbf7415a5480501.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques gouttes tout à l'heure, rien de très méchant, il m'étonnerait vraiment qu'on arrive à apercevoir un éclair d'ici le début de nuit, enfin on verra bien. 

Tn: 9.7°C / Tx: 21.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vedasien a dit :

Quelques gouttes tout à l'heure, rien de très méchant, il m'étonnerait vraiment qu'on arrive à apercevoir un éclair d'ici le début de nuit, enfin on verra bien. 

Tn: 9.7°C / Tx: 21.3°C. 

 

19.8 seulement ici soumis au vent marin pourtant d'une force équivalente (13 contre 17) et à même heure même distance de  mer à très peu de choses. Quel est ton dégagement pour le vent marin (distance/hauteur obstacle par rapport au sol de l'abri par exemple) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> moi je suis à 1000 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

En effet vent identique à orange direction identique 50 m plus haut et deux bons degrés de trop. Voilà carpentras vers le sud donc c'est coupé du vent (l'anémomètre est hors du parc à instruments qui est entre 4 rangées d'arbres.

 

Pour l'anémo de Carpentras, on peut facilement le voir sur google maps avec le "bonhomme" dans la voiture sur la route qui prend les photos, il est au bord de la petite route et il est assez bien dégagé, en revanche pour l'abri c'est pas trop ça en effet...

 

Sinon ici après une magnifique et douce journée, le ciel s'est couvert brutalement et une petite averse est passée vers 18h, humidifiant à peine les sols et très temporairement, rien aux pluvios. 

Tn de 8.7°C et Tx de 21.1°C, 15.4°C actuellement avec un ciel toujours chargé malgré quelques éclaircies. 

Demain nettoyage oblige des augets du pluvio de la VP2, car ils sont pleins de dépôts de sable/terre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...