vinçounet Posté(e) 6 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 août 2008 Pour le moment c'est dans l'axe envisagé par GFS 12z et à l'heure prévue, mais c'est plus actif qu'envisagé sur l'Aquitaine. A voir maintenant si cela va filer vers Poitou-Charentes et jusqu'à l'Ile de France comme c'est envisagé par GFS, ou si cela va prendre davantage une trajectoire NE pour suivre l'axe de la vigilance Météo France. Oui, à voir...^^Pour l'instant je fais nettement confiance à GFS au regard du comparatif prev-live, d'autant que la zone continue de bien s'activer sur son flanc ouest tout en s'élargissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Allez ça mouille à Gradignan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 6 août 2008 Moi je suis oragophile, c'est à dire que j'aime des orages petits et costauds , /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Plaisanterie à part, est-ce qu'il y a assez de réserve pour que cette ligne sur l'Aquitaine résiste à plusieurs centaines de kilomètres de voyage la nuit ? Les cartes aéronautiques mettent un sommet de Cb à 38 000 pieds (soit entre 12 et 13 km !) sur un axe Tours-Hautmont (que tout le monde connait dorénavant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) à 02h !Apparemment, ce serait la cellule présente sur l'Aquitaine qui réussirait à voyager ! A noter des orages dans la masse nuageuse sur le Morbihan, la Loire Atlantique, l'Ile et Vilaine et les Côtes d'Armor : le sommet des Cb y atteindrait les 35 000 pieds (entre 11 et 12 km). Ce ne sont que des prévisions. Là je me pose des questions sur l'énorme boule blanche : ne serait-elle pas associée à une goutte froide qui remonterait dans un flux de Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 est se normale que les mouettes s'affolent ?? le ciel est tout noir vers l'ouest sud ouest mais les mouettes sont folles ! Tu plaisantes j'espère ??? C'est hyper grave quand les mouettes s'affolent ! Pour savoir tu lances une sardine en l'air : Si la mouette l'attrape en arrivant du sud = orage assurer ! Si la mouette l'attrape en arrivant du Nord = beau temps ! Si la mouette l'attrape pas = ben elle a peut être pas faim.... Bon désoler pour la modération mais ... ça détend ceux qui n'ont pas d'orage... Trêve de plaisanterie : Vive les Goélands ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée a tous. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir à tous, je rentre du boulot (enfin ^^ pour suivre l'évolution orageuse). Donc sur Clermont, ciel globalement clair un peu voilé au SO il fait encore très chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 août 2008 Pas mal à San_Sebastien à 21h30 http://viewsurf.com/vue-519-Urrugne_-_San_...en_zuriola.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Beaucoup d'intras au dessus de ma tête, on se croirait en boite dans les fumigènes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des spiders aussi. Atmosphère donc bien particulière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 En tout cas à Rennes, franchement je vois pas comment on pourrait avoir des nuages de 12km de hauteur, c'est quoi le liens de ta carte ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 août 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF devrait vite réagir et mettre la charente maritime en orange un gros foyer orageux arrive en plein sur se département avec beaucoup d'impact de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 août 2008 Cahors Partager Posté(e) 6 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF devrait vite réagir et mettre la charente maritime en orange un gros foyer orageux arrive en plein sur se département avec beaucoup d'impact de foudre En effet, pour l'heure les cellules semblent prendre la direction du Poitou-Charentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 août 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 6 août 2008 Amis Bordelais, je crois qu'on en a pour un bon bout de temps ce soir! On a une masse orageuse très importante qui arrive sur Borfeaux mais qui est toujours sur le Pays Basque et tout cela remontant dans cet axe sans que pour autant l'intensité diminue des masses. Le plus gros semble plus à l'ouest et au sud-est de Bordeaux mais ça va quand même flasher un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF devrait vite réagir et mettre la charente maritime en orange un gros foyer orageux arrive en plein sur se département avec beaucoup d'impact de foudre Salut stormi, j'espere que tu vas bien ! dis moi tu penses que ça monte jusqu'où ca ?ca prend une bonne ampleur maintenant ! ..... et bonne surprise ça n'a pour le moment pas mis cap à l'est après bordeaux mais çà semble bien vouloir remonter sud nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 6 août 2008 BRUGES (33) Partager Posté(e) 6 août 2008 La Charente Maritime DEVRAIT etre en vigi orange mais ils ne la mettent pas car on passe a chaque fois à coté. J'habite au milieu du departement. Je vous informe si sa tonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 la dégradation orageuse ne touchera pas ou très peu la charente maritime ainsi que les deux sèvres. Seules la charente et la vienne seront concernées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Il semblerait que la perturbation orageuse soit vue un peu plus à l'ouest que prévu mais globalement cela ne va pas changer grand chose hormis pour le poitou charente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut stormi, j'espere que tu vas bien ! dis moi tu penses que ça monte jusqu'où ca ?ca prend une bonne ampleur maintenant ! ..... et bonne surprise ça n'a pour le moment pas mis cap à l'est après bordeaux mais çà semble bien vouloir remonter sud nord ! désolé Franck mais la dégradation va prende son couloir habituel. Regardes bien dans 45 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 août 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut stormi, j'espere que tu vas bien ! dis moi tu penses que ça monte jusqu'où ca ?ca prend une bonne ampleur maintenant ! ..... et bonne surprise ça n'a pour le moment pas mis cap à l'est après bordeaux mais çà semble bien vouloir remonter sud nord ! Oui Francki je croise les doigts, je vais mettre mon futal et je pense d'ici 15 minutes si rien ne change et que ça prend toujours la même direction va falloir que l'on se telephone pour voire se que ça donne sur la mer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 août 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 août 2008 Ce n'est pas parceque les charentes ne sont pas en orange qu'il n'y aura d'orages forts ,c'est juste que cela ne touchera pas peut etre qu'un tiers des departements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 6 août 2008 ..... et bonne surprise ça n'a pour le moment pas mis cap à l'est après bordeaux mais çà semble bien vouloir remonter sud nord ! Faux, le MCS va vers le nord-est mais prend de l'ampleur en meme temps avec la naissance de cellule plus au nord, c'est tout ... Il fait encore 26° C actu ici, le ciel est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 Les cellule continus de se diriger vers le Poitou, le vent de N/NO qui avait bien soufler tout à l'heure est entreint de faiblir et la température se stabilise ici à 22°c avec 76% d'humidité mais c'est plus à L'Est vers Châteauroux que sa va être interressant avec encore 27°c là bas ce soir! Il y a un risque que le cellule devis vers l'Est et les régions Centrales en tout cas le Limousin risque d'être bien servis lui aussi! à suivre avec beaucoup d'attention! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Y-a 66 personnes ici, et pas un n'a de l'orage....??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Au nord d'ici en tous cas , il y a de beaux impacts au sol, attention tout de même! je vais essayer de prendre une video ou une photo quand la pluie ne tapera plus contre ma fenêtre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 la pluie redouble de violence à Gradignan. Il y en a partout de l'orage, de tous les cotés autour. Pas mal de flashes, quelques coups proches aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Ici ça flash bien vers le nord-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'attends avec impatience la vrai dégradation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 6 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF devrait vite réagir et mettre la charente maritime en orange un gros foyer orageux arrive en plein sur se département avec beaucoup d'impact de foudre C'est déjà trop tard pour mettre en place toute vigilance orange.Sinon, la trajectoire de la boule blanche semble bien avoir changé : elle est de direction Sud-Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle semble "s'incorporer" au sein du front froid /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés