Nico 080 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2008 De retour d'une courte nuit de sommeil (merci petit Reese) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Superbe ce qui vient de se développer en ligne sur l'Essonne Encore 21,0°C, de grosses gouttes et des flashs quasi/permanents au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 De très forte rafales de vent balayent Clermont... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité électrique loin vers le NO quelques lueurs sans plus. 77.3km/heure à 4h18... Encore 23°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2008 Très grosses gouttes bruyantes sur le velux en ce moment Encore 19.6°C - 90% et 1005.6 hPa Vent nul et arrêt de l'activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 août 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 août 2008 En effet, une cellule semble s'approcher par le sud-sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 Plus rien à attendre sur le puy de dome/loire/cantal/haute Loire... Après avoir veillé tard dodo. Toujours de grosses rafales de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Premier grondement lointain entendu à Paris, ça flashe pas mal au Sud, température en baisse sensible le vent se renforce 22.5°C et 73%HR à Montsouris, quelques rafales à 30km/h, ça se lève doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 7 août 2008 Montmartre Partager Posté(e) 7 août 2008 Très belle ligne du 45 au 91 Actu le vent est modéré, la fréquence des flashs est plus que honorable, toujours quelques grondements timides, et la température est de 22.4, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 août 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 août 2008 Flashs de plus en plus fréquents maintenant, toutes les 3-4 sec, le tonnerre commence à être audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 A l'instant la pluie débute à Denfert, modérée à forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Et ben ya du monde par ici ! Réveillé il y a 15 mn par un orage ! Un vrai ! Pluie modérée à forte, activité électrique sympathique avec quelques bon coups de tonnerre explosifs au début. Actu c'est un peu noyé par la pluie mais les flash/grondements sont très réguliers... 20.1°C, 83% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 7 août 2008 Montmartre Partager Posté(e) 7 août 2008 Aucune goutte pour l'instant porte de Saint Cloud, mais les flashs sont quasi non stop. T° : 22.1 Edit : Les flashs sont de plus en plus puissants et se trouvent à l'est de ma position, toujours aucune goutte Porte de Saint Cloud. 5h11 : toujours aucune goutte ici alors que CFR observe de la grêle et de la forrte pluie pas loin de chez moi! incroyable, en revanche les flashs sont vraiment puissants et le tonnerre est de plus en plus fort. Vraiment très interessant comme situation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 août 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 août 2008 Bah profitez-bien parce que ici, il semble que ça ne fasse que nous frôler... Pas une goutte pour l'heure. Un peu dégouté alors que quelques kms plus à l'est ça semble bien sympathique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Pfiou, 4h de sommeil plus tard, je me réveille car ça gronde de partout autour d'Amiens. Et le radar est éloquent! Sacrée ligne de convergence du Loiret au Sud de Paris (l'Essonne est à la fête), méchante cellule qui circule en Picardie et notamment dans l'Oise à l'Est de Beauvais (celle la au radar elle avait quelquechose de... tornadique ), et ça s'active donc bien au sud d'Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Grêle ici ! Ca tombe bien là en ce moment, ça fait du bruit... Ca n'a pas duré longtemps pluie forte maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 7 août 2008 Le secteur entre Beauvais et Amiens doit recevoir du gros à mon avis avec des radars qui s'affolent assez sérieusement! Averses de grêle très probables là-dessous, et ces cellules ne s'affaiblissent pas vraiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Flashs très fréquents vers le Nord (approximativement), tonnerre peu audible, pluie modérée à forte... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2008 Pour l'instant çà semble m'éviter par l'ouest mais à quelques kilomètres pas plus... Pluie modérée actuellement et que des intranuageux à se mettre sous la dent. EDIT : Voilà pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 7 août 2008 Montmartre Partager Posté(e) 7 août 2008 Premières goute à l'instant au Parc des Princes, elles sont très grosses, le tonnerre est très audible et les flashs assez puissants. Le temps de terminer le message et les precipitations sont assez fortes a fortes, cela commence assez fort! L'orage est bien préent actu avec un premier coup de tonnerre asse proche (certainement sur le bois de Boulogne), pluie forte! à (5h23) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ici à Denfert, Ca a été un bon déluge pendant quelques minutes là 9.6mm de cumul provisoire, la Vantage a enregistré 235mm/h au max, actuellement pluie forte, 21.4°C et 81%HR, Td 18°C, flashs et grondements fréquents (1/5 secondes). Belle ligne de convergence active pile sur le centre de Paris ! Edit > 10.4mm ça monte vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 N'oubliez pas le report sur MétéoAlerte! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2008 la Vantage a enregistré 235mm/h au max, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hop François, reste avec nous ! Calme plat ici, ho je vois bien une activité electrique à l'est, mais aucun son 18.8°C - 97% - 1005.6 hPa Vent nul, c'est passé à coté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Belle activité électrique quand même ! Les flashs sont incessant, environ un toutes les 2 secondes et le tonnerre semble à nouveau plus proche. le bois en face de ma fenêtre grande ouverte est constamment illuminé, c'est beau ! Toujours une pluie modérée à forte, 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 Finalement j'ai rien dit tout à l'heure, orage modérée en cours sur Clermont je vous laisse ca pète sec ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2008 Me voilà avec 11,6 mm en moins de 10 minutes, le gros des précipitations vient de passer, sans réel coup de foudre proche, dommage, c'est un bon début tout de même après les nombreuses déceptions des derniers temps. Je vais retourné me coucher sinon je vais être dans un sale état tout à l'heure ... EDIT : il suffisait que j'annonce mon départ pour que la foudre tombe à quelques centaines de mètres ! N'oubliez pas le report sur MétéoAlerte! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chose faite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ici il y a quelques minutes gros coup de foudre bien proche qui a dû tirer quelques parisiens de leur sommeil, ça flashe vraiment de partout, déluge, un fort bel orage ma foi, ça faisait longtemps que j'en avais plus vu comme ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.0mm de cumul actuel, 20.2°C et 85%HR, forte pluie à 21mm/h là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés