Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Mon pronostic : rafales de 130 à 150 balayant le Gers et la région Toulousaine, 150 à 170km/h d'Arcachon à Biarritz et dans les Landes, dégradé s'affaiblissant vers les Pyrénées et le Nord, avec par exemple 120/130 à Bordeaux, Pau/Tarbes/Agen, localement plus sur les zones propices telles que les contreforts du MC. 120 à 130 à Montpellier/Perpignan, 130 à 150 à Carcassonne, 140 à 160 à Narbonne... bref terrifiant... quand je vois ce que ça donne ici des rafales qui ont du mal dépasser les 80... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 J'aimerai l'avis de dada ou des autres en ce qui concerne l'extension de la vigilance à 16 H . Bien sure l'Aude et l'Herault passeront sans doute en vigilance orange avec les PO . D'autres départements pourrait passer en orange ? ( Lozère - Gard - Bouches du rhône - Corse ? ) Il est quand même prévu des vent à + de 100/110 km/h dans les terres , ce qui est tout de même pas frèquent . Merci de vos réponses . Bonne journée - à ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour, j'habite à paris mais je vais descendre dans le Sud Ouest avec ma station météo embarquée dans mon véhicule. Ainsi, vous pourrez suivre en temps réel grace à ma connexion internet la tempete en live. je compte me rendre à Mont De Marsans. Qu'en pensez-vous . Y a t il de spassionnés dans la région que je pourrai rencontrer ? Merci. http://www.meteo-ouest-mobile.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les denrières sorties de arpege sur le net avec du 140 km/h sur la plaine toulousaine, je comprends pas pourquoi c'est pas en rouge http://france.meteofrance.com/france/meteo...sregion%2FREG09 Il leur faut combien pour mettre du rouge? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les denrières sorties de arpege sur le net avec du 140 km/h sur la plaine toulousaine, je comprends pas pourquoi c'est pas en rouge http://france.meteofrance.com/france/meteo...sregion%2FREG09 Il leur faut combien pour mettre du rouge? Exact.. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les denrières sorties de arpege sur le net avec du 140 km/h sur la plaine toulousaine, je comprends pas pourquoi c'est pas en rouge http://france.meteofrance.com/france/meteo...sregion%2FREG09 Il leur faut combien pour mettre du rouge? Oui et du 150km/h sur la Hte Garonne et l'Ariège ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui et du 150km/h sur la Hte Garonne et l'Ariège ! même sur le Tarn les rafales pourrai atteindre du 150KM/h a suivre ................. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 janvier 2009 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Alerte Rouge déclenchée en Espagne.Pour plus d'informations : http://www.meteoalarm.eu/ Pour eux l'alerte rouge ne concerne que l'extrême Nord-Ouest de l'Espagne (La Corogne/Saint-Jacques de Compostelle/Vigo) donc pas au contact direct de la France : détail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">M'enfin je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment, on est dans l'orange très très très foncé maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2009 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les denrières sorties de arpege sur le net avec du 140 km/h sur la plaine toulousaine, je comprends pas pourquoi c'est pas en rouge http://france.meteofrance.com/france/meteo...sregion%2FREG09 Il leur faut combien pour mettre du rouge? 200 à 250 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il y aurait eu du rouge s'il n'y avait pas eu un flop cette nuit sur la vigi orange de MF...Aprés je pense que les choses peuvent encore évoluer, à voir cette aprés midi à la réactualisation de 16h, il va y avoir des surprises je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 200 à 250 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il y aurait eu du rouge s'il n'y avait pas eu un flop cette nuit sur la vigi orange de MF...Aprés je pense que les choses peuvent encore évoluer, à voir cette aprés midi à la réactualisation de 16h, il va y avoir des surprises je pense... oui ça évolue avec déjà la corrèze rajoutée en orange pas pour vigi vent certes mais pour crue mais en tout cas la carte évolue. Sans compter peut être une vigi neige pour le centre .....etc...etc ce soir ça devrait bien être tartiné de couleurs sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Le dernier Aladin se rallie ! Alléluia avec du 60 kt de moyen sur le littoral, 45 dans l'intérieur ! Bon et bien y a plus qu'à... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Le dernier Aladin se rallie ! Alléluia avec du 60 kt de moyen sur le littoral, 45 dans l'intérieur ! Bon et bien y a plus qu'à... ... mettre le rouge à 16h. Reste à savoir où!Le Bulletin Spécial d'Infoclimat vient d'être mis à jour - il va y avoir du sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 janvier 2009 La situation s'annonce très critique dans le SO, je ne sais pas vraiment à quoi on va devoir s'attendre mais les dernières sorties sont monstrueuses. J'espère que mon mât va tenir, en tout cas les batteries sont chargées à bloc, j'ai comme l'impression qu'on va connaitre un épisode hors norme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 janvier 2009 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 ... mettre le rouge à 16h. Reste à savoir où! La côte Aquitaine dans un premier temps; Non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Mon pronostic : rafales de 130 à 150 balayant le Gers et la région Toulousaine, 150 à 170km/h d'Arcachon à Biarritz et dans les Landes, dégradé s'affaiblissant vers les Pyrénées et le Nord, avec par exemple 120/130 à Bordeaux, Pau/Tarbes/Agen, localement plus sur les zones propices telles que les contreforts du MC. 120 à 130 à Montpellier/Perpignan, 130 à 150 à Carcassonne, 140 à 160 à Narbonne... bref terrifiant... quand je vois ce que ça donne ici des rafales qui ont du mal dépasser les 80... Dans ce cas le seuil de la vigilance rouge est atteins dans l'Aude je sens que mon anémomètre va prendre mal sinon il pleut abondamment depuis hier soir à Toulouse la Garonne est comme dit plus haut à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui, une France tricolore à 16h je pense : -Rouge dans le Sud-Ouest (tempête) -Orange dans le NPDC, Sud-ouest (Crue/Inondation), dans le centre voir même plus au nord (neige), dans une grande partie Sud (est et ouest) (Vent violent) -Jaune partout ailleurs Edit: Oui Lorka j'ai rectifié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Vigi rouge aussi en Catalogne alors que les vents y seront moins forts qu'en France http://www.meteocat.com/mediamb_xemec/serv...marc_avis2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2009 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Juste une question aux experts, est ce que le vent (dans le cas d’une tempête) lorsqu’il arrive sur les terres s'affaibli forcement, ou alors il peut au contraire s'intensifier??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 oui ça évolue avec déjà la corrèze rajoutée en orange pas pour vigi vent certes mais pour crue mais en tout cas la carte évolue. Sans compter peut être une vigi neige pour le centre .....etc...etc ce soir ça devrait bien être tartiné de couleurs sur la France. Massif centrale ou le centre ? non car pour le centre sa m'étonnerait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le MC encore.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2009 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui, une France tricolore à 16h je pense : -Rouge dans le Sud-Ouest (tempête) -Orange dans le NPDC, Sud-ouest (Crue/Inondation), dans le centre voir même plus au nord (neige) -Jaune partout ailleurs Tu oublis le orange dans le sud est pour le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 janvier 2009 ... mettre le rouge à 16h. Reste à savoir où! Le Bulletin Spécial d'Infoclimat vient d'être mis à jour - il va y avoir du sport Sur le relief du Massif-Central, le vent est très turbulent et variables en fonction de l’exposition. Les lieux exposés risquent de subir des rafales entre 130 et 160 km/h et même probablement entre 150 et 180 km/h voire davantage sur les crêtes. Le sud du Limousin et de l’Auvergne, sans avoir les valeurs rencontrées plus au sud pourraient aussi être concerné par de fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 janvier 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 les départements cotiers d'aquitaine et du LR vont être probablement les plus exposés à une situation critique et donc au rouge , pour certains départements plus à l'intérieur des terres c'est plus en balance , quoique .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Si la tempête "explose" en France, les vents peuvent être aussi fort en mer qu'en terre.. Et ça dépends aussi de la topographie : la vallée de l'aude (Carcassonne etc) est un véritable couloir d'accélération coincé entre les reliefs des Pyrénées et de la montagne noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 23 janvier 2009 Irigny 69540 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Si la tempête "explose" en France, les vents peuvent être aussi fort en mer qu'en terre.. Et ça dépends aussi de la topographie : la vallée de l'aude (Carcassonne etc) est un véritable couloir d'accélération coincé entre les reliefs des Pyrénées et de la montagne noire... Ok merci pour ta réponse, donc on pourrait avoir de la vigi rouge dans les terres aussi??(si vigi rouge il y a!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Si la tempête "explose" en France, les vents peuvent être aussi fort en mer qu'en terre.. Et ça dépends aussi de la topographie : la vallée de l'aude (Carcassonne etc) est un véritable couloir d'accélération coincé entre les reliefs des Pyrénées et de la montagne noire... oui je vais prendre gros Narbonne est placé pile entre les Corbières et le massif central.On commence à voir la tempête prendre forme sur l'océan http://www.wzkarten.de/pics/D2u.jpg /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés