Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Autant dire que l'Aude et les PO seront en rouge demain matin

VIGILANCE pas ALERTE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-se-calme-.html

Saier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cinq départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance rouge en raison de vents

particulièrement violents attendus à partir de vendredi après-midi et jusque dans la nuit de vendredi à samedi. Une vigilance absolue s'impose dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Gers, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne.

VIGILANCE ROUGE UNE PREMIERE FAITE EXTREMENT ATTENTION default_sick.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

LCI default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF donne des vigilances pas des alertes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme Cyril rien de leur côté pour le moment...faut attendre encore quelques minutes

Edit; c'est fait

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Passage en rouge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pensais pas que MF allais le faire, mais à bien y penser, c'est une bonne chose vu la situation qui s'annonce, je pense et j'espère que les infos seront bien relayées dans les départements concernés.

C'est vrai que la ca devient assez hallucinant, et d'ailleurs nous qui sommes des passionnés de météo, à un moment donnée il faut quand même penser aux dégâts que ca peut engendrer.Donc soyons réserver sur ce qui arrive...!

Arrivez-vous à dire l'évolution de la trajectoire de la perturbation ?

A+

Eh bien, les passionnés des départements concernés vont faire vivre cette tempête.

Dans le cas où les vents s'avèraient aussi puissants que la seconde tempête de 1999, on pourra mesurer la difference d'impact entre deux tempêtes de même puissance mais prévues avec un bulletin pour le grand public.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

impresionnant , grosse baston en vue , trés grosse houle en vue aussi ... default_w00t.gif :bouah:

Pétar comme tu di...quest on va prendre sur le sud comme vent ça sera encore un evenement exceptionnel surtout dans le sud-Ouest..enfin 2009 commence sur les chapeau de roue...apres le froid, la neige voila le vent...début des hostillité treé bientot :!:

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ne manquent plus que quelques vigilances Neige/Verglas éventuelles pour que cette garde soit mémorable, enfin mémorable elle l'est déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste à savoir ce que tout cela va donner sur le terrain... bomb.gif

6a6259e529e6230cefcb3eed12409c64.jpg

Bonjour,

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dans ces moments la que je suis bien content de ne pas etre en dessous, et a ne pas revivre de mauvais souvenirs de la tempete de 99, car j'y est perdu un de mes amis!

Je souhaite bon courage a ceux qui y seront dessous, et surtout faite attention et evitez de sortir

:!:

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comparable à celle de 99 selon MF

oui pour les regions en rouge qui en 99 n'avait eu que 110 a 130 dans les terres localement 140 :mais en intensité pur on est un cran en dessous (a priori pas de 170 a 200 comme sur oleron et compagnie en 99)

La nuit prochaine, une dépression se creuse dans le golfe de Gascogne et aborde la côte en fin de nuit de vendredi à samedi. Elle est associée à une perturbation très active avec des pluies soutenues et des vents violents de secteur ouest.

Les vents les plus violents sont attendus au sud d’une ligne Arcachon /Albi avec des rafales pouvant atteindre 130 km/h dans les terres et 150 Km/h sur les côtes.

Les pluies seront soutenues avec des cumuls en 24 heures de 20 à 40 litres/mètre carré, qui viendront s’ajouter aux fortes pluies déjà tombées ces derniers jours.

Dans la mesure du possible, évitez de prendre la route. Si vous devez absolument circuler, soyez très prudent, privilégiez les grands axes et prenez garde aux chutes d’arbres ou d’objets.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...