stormigen Posté(e) 8 février 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 février 2009 Son run parallèle legerement moins violent http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-0-42.png?6 Nogaps aussi http://91.121.94.83/modeles/nogaps/run/nogaps-0-42.png?08-11 et ukmo 6 z aussi. Je ne trouve pas virgile peut être un poil moins creuse, mais les vents seront tous aussi puissant GFS voie un KLAUSS bis il ne faut pas l'oublier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 C'est pas très cohérent de la part de ces médias d'évoquer ce non-événement, ça provoque des malentendus comme avec toi, météo-info! Il s'agit de la tempête avortée qui devait souffler sur le Nord du Pays la veille du passage de Klaus. Klaus est passé le 24 janvier,, et non le 23. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J' ai trouvé aussi très maladroit et sujet a mille quiproquos de la part des médias d' évoquer ce non évènement du 23 janvier .... D' ou les malentendus Mais les médias ce n' est pas MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2009 Je ne trouve pas virgile peut être un poil moins creuse, mais les vents seront tous aussi puissant si c'est moins creux, c'est obligatoirement legerement moins puissant vu qu'il y a la même trajectoire. C'est une façon de parler car evidemment, ca reste très fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davainetiti33 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 D'après tout ce que je vois, et d'après aussi la vigi de MC, le Nord Bretagne va être beaucoup touché aussi par tout ça Et puis une carte de nuit déjà, fait froid dans le dos Le Nord Bretagne a des risques d'etre touché mais moins que les cotes de la vendée par exemple, le Nord Bretagne se trouvant sur la trajectoire de la depression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais nous afficher une carte des vents pour cette tempete ou nous donner le lien car je ne trouve que le Jet stream sur gfs. Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 février 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 février 2009 si c'est moins creux, c'est obligatoirement legerement moins puissant vu qu'il y a la même trajectoire. C'est une façon de parler car evidemment, ca reste très fort! je crois que stormigen parle du diamètre du centre de la dépression; sur les comparatifs de benya ce matin, on voyait que la pente isobarique d'ukmo ne changeait guère par rapport à celle de gfs parce que même avec 5 à 10 hpa de moins, la zone de calme était plus étendue. Je ne sais pas si je suis clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 février 2009 Claire Chazal viens tout juste d'annoncer au JT de 13h "météo france lance un avis de tempete pour demain soir et nuit de lundi à mardi pour tout le nord de la france de la bretagne à l'alsace". C'est assez vague. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 février 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 février 2009 Et ça continue TF1 et Claire Chazal viennent de communiquer sur la tempête. On sent que MF se prépare au pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Claire Chazal viens tout juste d'annoncer au JT de 13h "météo france lance un avis de tempete pour demain soir et nuit de lundi à mardi pour tout le nord de la france de la bretagne à l'alsace". C'est assez vague. Oui, mais c'est l'une des premières fois que j'entend déjà un avertissement de ce genre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 février 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 février 2009 Claire Chazal viens tout juste d'annoncer au JT de 13h "météo france lance un avis de tempete pour demain soir et nuit de lundi à mardi pour tout le nord de la france de la bretagne à l'alsace". C'est assez vague. ce qui est bizarre c'est qu'il en parle au info alors qu'il n'y à pas encore de vigilance ? sa voudrait donc dire que meteo france met en garde sur cette tempete , premier fois que je voit sa un avertissement sans vigilance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davainetiti33 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Claire Chazal viens tout juste d'annoncer au JT de 13h "météo france lance un avis de tempete pour demain soir et nuit de lundi à mardi pour tout le nord de la france de la bretagne à l'alsace". C'est assez vague. En effet c'est plutot vague, franchement je pense que les zones les plus touché iront de la vendée aux charentes tout en rentrant dans les terres ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Aladin06 la remonte et la fait rentrer sur Finistère, 980 hpa à 00h tu. Rafales de...90 à 100 km/h, loc 110. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 8 février 2009 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, C'est sûr que l'on va "manger chaud, dès lundi après-midi en charente-Maritime "...pour preuve le bulletin de "METEO-FRANCE LA ROCHELLE"...je les connais un peu, ce ne sont pas des "manches"...mais comme les autres ils sont dépendants de "Dame Nature" et de ses variations...attendons. Par contre METEO-FRANCE au niveau national rationnalise toujours les vent 110 le matin 75 l'après-midi ..????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2009 Aladin06 la remonte et la fait rentrer sur Finistère, 980 hpa à 00h tu. Rafales de...90 à 100 km/h, loc 110. merci pour tes infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 MF ne prévoit plus que 95 km/h dans les terres pour Laval et rennes et 100 à 110 km/h sur les côtes bretonnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 février 2009 Inutile de vous énerver derrière vos claviers et vos écrans, MF sait très bien ce qu'il fait et les ingénieurs météos ne sont pas plus bêtes que vous. Vous les pourfendeurs, vous n'avez aucune responsabilité et vous pouvez ameuter à tort ou à raison, au final vous ne risquez rien. Les journalistes qui ne se privent pas trop parfois de lancer du sang à la une risquent un peu plus mais bon... MF est l'organe officiel chargé d'une mission régalienne à savoir la protection des biens et des personnes. C'est lui qui fait foi. C'est sur son avis que se mettra en route la lourde machine étatique. Alors là nous entrons dans le domaine du politique ! Comprenez bien que si MF annonce très tôt très précisément et surtout très médiatiquement une tempête extrême, le gouvernement est directement astreint à prendre ses responsabilités et vous voyez l'ampleur des moyens qui d'aileurs ne seront jamais suffisants. Mais si l'alerte ( médiatique ) est donnée , disons dans des délais raisonnables, tout le monde s'en sort à peu près net. Le préfet pourra dire qu'il a fait tout son possible dans le temps relativement court qui lui était imparti, MF pourra se retrancher derrière la rigueur scientifique, ce qui est finalement défendable. Il faut donc jouer serré ! D'autre part il est bien évident que des messages d'alertes ont déjà été transmis aux Préfets et aux sites sensibles par des voies discrètes. Politique, communications, raisons d'état, en météorologie comme en risques sanitaires ou nucléaires tout est affaire de manoeuvre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 février 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 février 2009 Aladin06 la remonte et la fait rentrer sur Finistère, 980 hpa à 00h tu. Rafales de...90 à 100 km/h, loc 110. Question de béotien: à partir de quand les calculs prennent la dépression formée et non hypothétique? Je dis ça parce que meteo fun avait évoqué hier que la divergence entre cep et gfs se faisait sur la cyclogénèse dès le départ. On devrait pas tarder à en savoir plus sur ce point? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2009 Et ça continue TF1 et Claire Chazal viennent de communiquer sur la tempête. On sent que MF se prépare au pire Arrête un peu d'installer un climat de terreur. C'est pesant et t'es pas dans les bureaux de MF. Ca te fait surement plaisir la situation qui arrive, pas moi. On verra dans les prochaines heures et la situation en live mais pas la peine d'en rajouter.Claire Chazal a en effet communiqué sur cette tempête surement pour contrebalancer la bourde de C Laborde. (rien sur France 2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 8 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 8 février 2009 De toute façon, mf commencera à prendre ses décisions à compter de ce soir en fonction de CEP, GFS. Car faut quand même dire que les run de 00h gfs et cep ne sont pas du tout les mêmes. Ce soir on commencera à en savoir plus. et pour répondre a stormingen, arrête de t'enflammer ici à 50 km/h les gens sont encore traumatisés par Haumont donc attendons encore avant de s'inquiéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2009 Question de béotien: à partir de quand les calculs prennent la dépression formée et non hypothétique? Je dis ça parce que meteo fun avait évoqué hier que la divergence entre cep et gfs se faisait sur la cyclogénèse dès le départ. On devrait pas tarder à en savoir plus sur ce point? Ils doivent prendre les dernières données par rapport à la dépression formée sinon ça serait grave, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 février 2009 MF ne prévoit plus que 95 km/h dans les terres pour Laval et rennes et 100 à 110 km/h sur les côtes bretonnes oui enfin 95 km/h a rennes et laval c'est deja quand meme pas mal du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est pas tous les ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 8 février 2009 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 8 février 2009 Inutile de vous énerver derrière vos claviers et vos écrans, MF sait très bien ce qu'il fait et les ingénieurs météos ne sont pas plus bêtes que vous. Vous les pourfendeurs, vous n'avez aucune responsabilité et vous pouvez ameuter à tort ou à raison, au final vous ne risquez rien. Les journalistes qui ne se privent pas trop parfois de lancer du sang à la une risquent un peu plus mais bon... MF est l'organe officiel chargé d'une mission régalienne à savoir la protection des biens et des personnes. C'est lui qui fait foi. C'est sur son avis que se mettra en route la lourde machine étatique. Alors là nous entrons dans le domaine du politique ! Comprenez bien que si MF annonce très tôt très précisément et surtout très médiatiquement une tempête extrême, le gouvernement est directement astreint à prendre ses responsabilités et vous voyez l'ampleur des moyens qui d'aileurs ne seront jamais suffisants. Mais si l'alerte ( médiatique ) est donnée , disons dans des délais raisonnables, tout le monde s'en sort à peu près net. Le préfet pourra dire qu'il a fait tout son possible dans le temps relativement court qui lui était imparti, MF pourra se retrancher derrière la rigueur scientifique, ce qui est finalement défendable. Il faut donc jouer serré ! D'autre part il est bien évident que des messages d'alertes ont déjà été transmis aux Préfets et aux sites sensibles par des voies discrètes. Politique, communications, raisons d'état, en météorologie comme en risques sanitaires ou nucléaires tout est affaire de manoeuvre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis entièrement d'accord avec celà...La raison économique prime avant tout..se réfugiant parfois derrière la lourdeur administrative...! Si je dis celà c'est que j'ai passé pas mal de temps de temps auprès des instances dirigeantes ( à revoir des directives de dernières minutes..pour tenter de sauver les meubles..)...C'est idiot mais c'est ainsi...Comprenne qui voudra...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2009 MF ne prévoit plus que 95 km/h dans les terres pour Laval et rennes et 100 à 110 km/h sur les côtes bretonnes où ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2009 oui enfin 95 km/h a rennes et laval c'est deja quand meme pas mal du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas tous les ans Si tu prends Caen, les 95 sont souvent dépassés plusieurs fois dans l'année. Après pour Laval et rennes, j'en sais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 8 février 2009 Vaucluse Partager Posté(e) 8 février 2009 Aladin06 la remonte et la fait rentrer sur Finistère, 980 hpa à 00h tu. Rafales de...90 à 100 km/h, loc 110. 110km/h en rafale sur les côtes ! ce n' est plus une tempete . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés