Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 Finalement, les orages du 28 Juillet 2008 n'auront pas été les derniers pour moi dans le Puy-de-Dôme puisque le début de soirée du 30 fut l'occasion d'une nouvelle et ultime sortie avant mon déménagement le lendemain. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà dans l'après midi de violent orages grêligènes avaient concerné le secteur... Voir les dossiers de Twister : /index.php?showtopic=32766'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32766 et de Steph : /index.php?showtopic=32790'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32790 Rebelotte en soirée. Le Cantal est touché par ce qui pourrait bien être une supercellule. Je suis 30 km plus au Nord. 20h26 : j'arrive sur le plateau de Pardines (vers Issoire) avec les derniers rayons du soleil. Contrastes magiques avec le noir d'une cellule en direction de la Hte Loire : 20h32 : une nouvelle cellule en approche depuis le Cézallier et le Sancy (au fond à gauche, dans le prolongement de la vallée de la Couze Pavin) 20h38 : le ciel s'embrase tandis que des fractus se font aspirer à l'avant de l'orage 20h43 : ciel bien chaotique au dessus du mât de mesure éolien 20h57 : un puissant rideau de précipitations (pluie et grêle) se met en place au Nord de ma position. Les coups de foudre jaillissent 20h59 : ce même orage progresse vers le NE 21h19 : c'est l'accalmie au dessus de ma tête mais les bourgeonnement débutent vers la Châine des Puys. En se décallant vers l'Allier puis la Saône et Loire ils produiront des orages très électriques ! 21h53 : de nouvelles cellules s'activent en direction du Sud. C'est lointain mais sympathique, on aperçoit les têtes cumuliformes. Le Puy d'Ysson est en silhouette : 22h14 : un dernier inter pour finir la soirée... The end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2008 Salut Vincent Merci pour cet orageux reportage. De bien belles images que tu nous proposes là.... La 5 ===> superbe La 1 ===> je n'ai pas de mot Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Merci : la 1 j'ai eu 15 secondes pour la faire. Le temps de me tanquer en plein milieu en voiture, de sortir l'appareil, de déclancher et le soleil disparaissait 2 secondes après... C'était moins une /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 après @lti et Editas que dire de plus. Sonia a dit:"OUAHHH qu'elle est superbe" et depuis cinq minutes, elle est en fond d'écran qui a remplacé les Cévennes! :original: Tout le reportage est beau, mais la première, coup de bol ou pas, c'est une véritable photo d'art. Si Van Gogh avait été là, il n'aurait pas fait mieux (et en beaucoup plus de temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Encore bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 août 2008 Super ce petit reportage Vincent, bien gâté pour ton départ ! La première photo est effectivement une petite merveille de celles qu'il est rare de capturer en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2008 La première et la troisième wa-ou ! Bon ba voilà plus de chasse à Gergovie ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Vraiment très jolies tes photos , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 août 2008 Superbe Vincent comme tout le monde la 1 est magifique mais pour moi la 3 me touche plus...la lumiére est superbe, la vue du Puy de l'Angle jusqu'au Puy de Baladou via le Puy de la Tache est magique, vraiment un contraste terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2008 Une série de grande classe , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2008 Magnifiques photos et un beau cadeau de départ donc pour toi. Quelle ambiance sur les premières photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 2 août 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 août 2008 Bravo Vincent pour ces superbes clichés. J'aime la 3 également pour ses variations de contrastes bien maitrisés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il me tarde de voir tes futures photo d'orages méditerranéens, tu vas arriver au bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Quel choc ce contraste des lumières sur le plateau de Parnines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2008 Toutes les photos sont magnifiques! avec une préférence pour celles de jour. Tu pourras me ramener le mat eolien lorsque tu déménagera dans le gard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 août 2008 superbe ces photos surtout la première qui est parfaitement composé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 août 2008 superbe ces photos surtout la première qui est parfaitement composé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouè, la première est superbe avec un beau contraste ! le soleil fait des miracles en photo surtout avec un ciel comme ça en face de lui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 août 2008 Que le titre est triste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après ce n'est que du bonheur j'accroche sur la une il manque l'odeur cependant et les autres aussi Bon alors on fini avec une Happy End /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Encore de superbes photos. Pendant que certains se lamentent sur le peu d'animations célestes dans leur région, pour d'autres la météo est très généreuse... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand notre tour. Et au risque de répéter ce qui déjà été dit plus haut, la 1 est magnifique . Merci Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 août 2008 un beau finale avec les deux dernières photos! bravo pour toutes ces photos magnifiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés