Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un arcus pas trop moche avec presque aucune précipitation derrière (on voit même la lumière du soleil à l'ouest derrière) passe actuellement au-dessus de Bergerac. Je débauchais à 18h, malheureusement je n'avais pas l'apn sur moi et il m'arrivait déjà presque dessus. Le temps que je rejoigne mon domicile (là) qu'il m'était déjà passé dessus. Trop tard donc, à quelques minutes près. Rageant...

Dommage pour l'arcus Damien..

Sinon enfin de belles éclaircies se dessinent de part et d'autre ici après une journée très nuageuse mais sans pluie.

Températures plus douces aujourd'hui avec 23°C.

26°C dans les Landes.

Depuis ces derniers jours le ciel est le plus souvent nuageux. A Bordeaux-Mérignac, depuis 1948, la première quinzaine d'août 2008 a été l'une des moins ensoleillée ... En effet, il y a eu seulement 89 heures de soleil, ce chiffre est la cinquième valeur la plus basse depuis 1948 derrière par exemple 2002 (86 heures), 1968 (75 heures), 1963 (83 heures) et 1951 (80 heures).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le week-end a l'air d'avoir été bien ensoleillé et chaud sur la Côte landaise (23 à 25°) d'après les webcams de Mimizan-plage, les vacanciers s'en tirent donc plutôt bien.

Sinon voici le lien vers mon reportage photos du coucher de soleil sur l'atlantique pris à Mimizan mardi 12:

/index.php?showtopic=33315'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33315

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le week-end a l'air d'avoir été bien ensoleillé et chaud sur la Côte landaise (23 à 25°) d'après les webcams de Mimizan-plage, les vacanciers s'en tirent donc plutôt bien.

Sinon voici le lien vers mon reportage photos du coucher de soleil sur l'atlantique pris à Mimizan mardi 12:

/index.php?showtopic=33315'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33315

Idem sur la cote basque où le temps à été ensoleillé hier et aujourd'hui.

Maxi de + de 25° hier et + de 23° aujourd'hui.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben, ici, le vent d'autan n'est pas très sensible, et ça se ressent au niveau de la température, puisqu'il fait environ 28°C. Pour moi qui arrive du Nord-Est, ça fait bizarre default_laugh.png

Sinon, petite question à 100 balles : Pensez-vous que des orages soient possibles à l'avant de la dégradation prévue demain ? default_rolleyes.gif

Bonjour,

Après un petit coup de vent de SE ( de 3h à 11h) celui-ci a subitement ( default_huh.png une fois de plus ) viré à l'W puis au NW.

Tn:13.7° à 1h31.

Tx provisoire 27.8°

, actu :27.4°

.

Pour les orages va falloir attendre jeudi soir , puis vendredi et samedi .

Posté(e)

En Tarn et Garonne, la Tx est d'un chouilla plus élevée que 32°C grâce à un ensoleillement omniprésent. Actuellement, quelques petits cumulus annonciateurs de la prochaine dégradation se baladent dans le ciel, mais ils demeurent encore assez rares.

En ce moment, il fait encore 31°C, ça sent le barbecue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Belle tartine de nuages bas qui arrivent doucement par l'ouest... l'animation satellite est énorme.... pour les nuages bas dans le golfe de gascogne et qui rentre actuellement dans les terres... on s'en fou un par de risque orageux à prévoir!T°C actu : 24°c

Posté(e)

Ici, temps gris et frais, nuages raplaplats à gogo, mais pas une goute.

Tact. autour de 21°C et Tn aux environs de 19°C.

Dommage, des cellules semblent prendre naissance aux confins du Périgord et du Quercy, soit un peu trop au Nord pour nous concerner default_dry.png

Episode à mon avis caractéristique de la région. La chaleur sèche d'hier a laissé la place à une couche fraîche de nuages uniformément gris qui se mettent à pleuvoir ce soir. Mais comment ces nuages font-ils pour se donner rendez-vous la nuit ???

bonjour

malgrés les ammorces d'éclaircies le ciel reste encore bien nuageux. la température actuelle est de 18.8° et une Tn de 13.1° avec un vent faible de SSO maxi 4.6 km/h. Pr 1019Hpa, Hr 81% .

bonne journée

muchistic

Posté(e)

Bonjour, le temps s'est un peu rétabli ici et le soleil domine bien malgré quelques passages nuageux qui demeurent inoffensifs. La Tn fut de 18°C et actuellement, il fait autour de 22°C.

Le bilan de l'épisode d'hier, à l'exception d'une couverture nuageuse uniforme toute la journée, est d'à peine 1 mm tombé dans la nuit de Lundi à Mardi.

Bonsoir , cette journée a débuté avec un peu de pluie ce matin sur Bordeaux , a la House rien d'exceptionnel soleil nuage comme maintenant T°24°ET (53% Hum , vent de ONO- 5,9km/h de moyenne et pression 1019 hpa.

bonjour

ce matin le ciel est sans nuage sur Canejan mais la température est plutôt fraiche avec une Tn de 10.4 °, c'est la plus faible du mois d'aoùt, actu 15.3°. la pression est stable 1018 Hpa, Hr 90%, vent presque nul.

demain une dégradation devrait arrivée, super je passe mon permis moto default_devil.gifdefault_devil.gif

bonne journée à tous

muchistic

Posté(e)

Bonne chance à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas un nuage dans le ciel, mais une Tn fraiche puisqu'au coeur du village (en situation plutôt abritée), la température est descendue à 12°C et à mon avis bien moins en rase campagne. Par contre, le thermo grimpe bien vite et actuellement il fait déjà plus de 23°C.

bonjour

ce matin le ciel est sans nuage sur Canejan mais la température est plutôt fraiche avec une Tn de 10.4 °, c'est la plus faible du mois d'aoùt, actu 15.3°. la pression est stable 1018 Hpa, Hr 90%, vent presque nul.

demain une dégradation devrait arrivée, super je passe mon permis moto default_devil.gifdefault_devil.gif

bonne journée à tous

muchistic

Bonjour,Ex-aequo pour la Tnn du mois et du jour : 10.4°. Cet après-midi on atteint 28°à 29° à peu près partout en Aquitaine , enfin un peu d'été pour août ! default_cool.png

La Tm de la 2ème décade est de:

18.4° à Bergerac,

18.6° à La Réole,

18.9° à Bordeaux où il n'y a eu que 43.1h d'insolation ( total du mois:116.9h) , ce qui est très faible default_mad.gif !

Du coup les Txm atteignent 23.2° (Bergerac,Bordeaux) et 23.3° (La Réole) pour la 2ème décade. Ce ciel nuageux sauve la mise pour les Tn qui se situent vers 14° / 15° depuis le début du mois.

Pour le permis moto va falloir prévoir la tenue de pluie et faire attention aux routes mouillées :!: . Sinon m***e pour demain !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...