Mario38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Pluies modérées depuis ce matin 7h30. Déjà 13.4mm au compteur. Il y a encore de la réserve derrière. On devrait approcher voire dépasser les 20mm en certains endroits de l'Ile de France. Température actu 15.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 il ne s'agit qd meme que de pluies fines temporairement modérées issues d'un front chaud extraordinairement ordinaire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> après tant de jours sans vraie pluie je vais pas cracher dessus et puis 20mm ou + sous une pertu atlantique en aout ce n'est pas tous les jours quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 après tant de jours sans vraie pluie je vais pas cracher dessus et puis 20mm ou + sous une pertu atlantique en aout ce n'est pas tous les jours quand même oui c'est sur, quel changement ! on n'avait pas vu ça depuis longtemps ici 16° sous le nimbo stratus et pression atm stationnaire.à 1017hales humidité 85% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 il ne s'agit qd meme que de pluies fines temporairement modérées issues d'un front chaud extraordinairement ordinaire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol pour le coup je suis souvent d'accord sur le fait que meteo78 exagère les faits mais là je me range à ces cotés, ce qui nous concerne est tous sauf un front chaud ordinaire , et au vu des radars je ne crois pas que la région soit concernée par de simples "pluies fines et temporairement modérées" mais par des pluies faibles modérées à forte, voire même très fortes dans certaines zones. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 août 2008 Belle surprise que cette perturbation ! Surtout venant de son activité pluvieuse qui reste modérée voir forte par moments. Pour l'instant le cumul des précipitations est déjà bien élevé avec : 20,1 mm. Ça serait cool qu'elle s'éternise un peu sur la région, histoire de garder des Tx bien fraiche ... Le reccord journalier de Txn à Paris-Montsouris est de 17,1°C un 22 juillet, çà sera dure. Le mois d'aout va vraiment nous changer des derniers mois côté pluviométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 lol pour le coup je suis souvent d'accord sur le fait que meteo78 exagère les faits mais là je me range à ces cotés, ce qui nous concerne est tous sauf un front chaud ordinaire , et au vu des radars je ne crois pas que la région soit concernée par de simples "pluies fines et temporairement modérées" mais par des pluies faibles modérées à forte, voire même très fortes dans certaines zones. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui la ça tombe bien d'un coup avec des fractus qui rasent les hauts edifices Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 22mm et ça tombe encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 août 2008 ... Le reccord journalier de Txn à Paris-Montsouris est de 17,1°C un 22 juillet, çà sera dure. En effet, d'autant qu'on est en août, pas en juillet ! Surpris comme vous tous par cette saucée innatendue ! A St-Michel ce matin, pluie modérée à forte avec ruissellements et grosses flaques un peu partout, je me suis bien fait rincer entre ma voiture et la quai de la gare... Arrivé à St-Lazare il pleut toujours mais un peu moins fort... Actu pluie faible sous un ciel sombre avec environ 16°C Sympa ce genre de journée bien pluvieuse, la nature apprécie ! Le début de sécheresse qui rendait les pelouses jaunes et l'ami Jean vert entre juin et fin juillet n'est plus qu'un mauvais souvenir, tout est bien vert partout à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 août 2008 En effet, d'autant qu'on est en août, pas en juillet ! En effet, à l'image de Kristopoff, j'ai tendance à perdre moi aussi la notion du temps . Par contre la valeur est bien celle d'un 22 aout. Sinon un dernier point avant de partir, pluie toujours modérée et un cumul atteignant maintenant 22,6 mm au pluviomètre manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 ciel très bas actu ça accroche même au bois des côtes qui est a seulement 143m d'altitude pourtant ici les nimbostratus sont partis écartant le risque de brouillard pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 août 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 août 2008 Il pleut toujours et encore même si l'intensité a baissée depuis une demie-heure environ. Le cumul pour 11h était de un peu plus de 15mm a Montsouris, cumul qui a évidemment augmenté depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2008 C'est ce qu'il nous faudrait en hiver, un beau front comme celui-ci qui viendrait buter contre de l'air froid, et là bingo c'est 20cm minimum pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 août 2008 Alors si on est dans le registre des fantasmes, moi je prends la journée du 7 août avec un beau -10°C à 850... Ca nous aurait donné à peine 50 à 60 cm de neige sur l'Essonne ! Trop fastoche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la marmotte, elle met le chocolat.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 En effet, d'autant qu'on est en août, pas en juillet ! Surpris comme vous tous par cette saucée innatendue ! A St-Michel ce matin, pluie modérée à forte avec ruissellements et grosses flaques un peu partout, je me suis bien fait rincer entre ma voiture et la quai de la gare... Arrivé à St-Lazare il pleut toujours mais un peu moins fort... Actu pluie faible sous un ciel sombre avec environ 16°C Sympa ce genre de journée bien pluvieuse, la nature apprécie ! Le début de sécheresse qui rendait les pelouses jaunes et l'ami Jean vert entre juin et fin juillet n'est plus qu'un mauvais souvenir, tout est bien vert partout à présent... exellent !Sinon ici aussi l'intensité pluvieuse baisse, le front devrait bientôt s'évacuer pour laisser place à la traine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 26mm et ça tombe toujours bien droit sous un ciel parfaitement gris avec +16.2° quelle belle journée d'aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Joli passage pluvieux ce matin en idf, comme je les aime. On est bien parti pour un troisième mois d'Aout très humide! On l'aura pas volé notre grosse canicule d'Aout 2009! On a eu un passage pluvieux ici sur les cotes du morbihan vers minuit, mais loin d'etre aussi intense que chez vous. C'est marrant moi je reprends soudainement gout pour la météo Météo 78 se trahit une nouvelle fois avec une très grosse incohérence : Le bois des cotes, plus haut que chez lui donc, n'est qu'à 143 m d'altitude selon son dernier post. Ma foi çà ne l'empeche pas d'habiter, selon son profil , à 156m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 et bien une belle matinée de flotte! actu pluie fine, 16.6° 1013hPa et près de 20mm à montsouris à midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 22 août 2008 Des Flops comme ça des modèle dans ce sens j'en demande plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2008 à l'eau les grenouilles franciliennes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.iledefrance.fr/uploads/tx_base/...RIEUR_20V13.pdf Plaisir pluie assez forte ce matin 16 mm avec une petite accalmie en attendant la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Belle surprise que cette perturbation ! Surtout venant de son activité pluvieuse qui reste modérée voir forte par moments. Pour l'instant le cumul des précipitations est déjà bien élevé avec : 20,1 mm. Ça serait cool qu'elle s'éternise un peu sur la région, histoire de garder des Tx bien fraiche ... Le reccord journalier de Txn à Paris-Montsouris est de 17,1°C un 22 juillet, çà sera dure. Le mois d'aout va vraiment nous changer des derniers mois côté pluviométrie. deja que ton record est celui d'un mois de juillet d'une part mais ça on te l'a deja dit, d'autre part aucun record de frais (ni de chaud) aujourdhui. Pour la perturb c'est terminé et les éclaircies vont arriver avec un beau 21° rien que pour decevoir les amateurs de temps de toussaint /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 30mm et de la pluie qui tombe toujours +17° ciel couvert et très très bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 août 2008 La barre des 20mm vient d'être franchie. Actuellement, il pleut faiblement avec une température assez fraiche 16.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 sylvain me dit au téléphone qu'il y a 16.6°, (tx 16.9 a minuit), 20mm (pas précis car son digirain a grillé) il reviendra vers le 27aout quand il retrouvera internet EDIT: il vient de me dire son cumul d'aout ( 21.1mm) son pluvio manuel est sous un arbre surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2008 deja que ton record est celui d'un mois de juillet d'une part mais ça on te l'a deja dit, d'autre part aucun record de frais (ni de chaud) aujourdhui. Pour la perturb c'est terminé et les éclaircies vont arriver avec un beau 21° rien que pour decevoir les amateurs de temps de toussaint /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori on devrait rester dans les précipitations, peut-être un peu moins forte que ce matin mais tout de même bien présentes, peut-être une tx<20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2008 Météo 78 se trahit une nouvelle fois avec une très grosse incohérence : Le bois des cotes, plus haut que chez lui donc, n'est qu'à 143 m d'altitude selon son dernier post. Ma foi çà ne l'empeche pas d'habiter, selon son profil , à 156m d'altitude de 1 sur la photo on voit bien qu'il est plus bas de 2 j'ai bien dit que les nimbostratus n'étaient pas présent sur moi a cet instant et qu'il n'y avait donc pas de brouillard actu 17° l'HR redescend a 96% la pluie est faible mais toujours présente et le soleil perce un peu par moments EDIT: la pluie a bien repris il y a maintenant 33mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés