Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les 30° frolés a saint germain des près avec 29,9° il y a quelques minutes , c'est vraiment très agréable après la semaine passée sous les nuages bas en côtes d'armor avec des tx plafonnant a 16° default_cool.png .

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici Tx de 29°C

actu 28,3°C

43%

vent nul

1011 hpa

ciel bleu évidemment mais un petit voile est visible au SO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Stagnation a 30,3° ici

si CFR pouvait communiquer les chiffres officiels, ce serait royal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas le temps de tout regarder là, mais 31.2°C de Tx à St Maur, cela semble le maximum, on a souvent dépassé ou frôlé les 30°C sur la région aujourd'hui.

Actuellement 28.5°C et 46%HR à Montsouris, vent très faible de SSE, pression en baisse lente à 1012.0hPa. Une journée sans nuage comme on n'en voit pas si souvent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 27,7°C dans mon balcon

47% d'humidité

Une journée sans intérêt à par pour les éternophiles et autres passionnés de ciel bleu inutile.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

p1.gif Très beau temps, aucun nuage.

Voilà pour le résumé du jour.

Pour un observateur comme moi c’est reposant ce genre de journée : pas d’identifications nuageuses à faire, pas d’intensité de précipitations à juger, pas d’averses à guetter, etc…

Bref, c'est cool et il en faut de temps en temps.

En plus il n’a pas fait trop chaud (environ 29 °C de Tx ici à l’air libre) donc tout va bien.

Tn de 14,2 °C

et Tx de 26,7 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Actu (20 h 25): température de 24,4 °C et pression atmosphérique de 1013 hPa.

Ciel dans l'ensemble dégagé, cirrus région Sud-Ouest depuis 20 h (pas de journée sans nuage finalement donc oubliez ce que vous venez de lire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; d'ailleurs ce message s'autodétruira dans 5 secondes).

5... 4... 3... 2... 1... burn.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

actu 27,7°C dans mon balcon

47% d'humidité

Une journée sans intérêt à par pour les éternophiles et autres passionnés de ciel bleu inutile.

27,7°C?? default_wacko.png La vache! tu prends chère mon pauvre ami...

Perso je les kiffe ces journées "sans intérêt". Evidemment, si on sort pas ou peu, et qu'on est pas fan de barbecues ou autres activités extérieurs praticables principalement en cas de beau temps, je comprends bien ce point de vue. default_rolleyes.gif

Joli coucher de soleil de ma chambre, dans un ciel de plus en plus densément voilé vers l'ouest sud-ouest. ^^

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

27,7°C?? default_wacko.png La vache! tu prends chère mon pauvre ami...

Perso je les kiffe ces journées "sans intérêt". Evidemment, si on sort pas ou peu, et qu'on est pas fan de barbecues ou autres activités extérieurs praticables principalement en cas de beau temps, je comprends bien ce point de vue. default_rolleyes.gif

Joli coucher de soleil de ma chambre, dans un ciel de plus en plus densément voilé vers l'ouest sud-ouest. ^^

Certes je suis associable, mais quand on vient de se faire six semaines de ciel bleu (sympa pour les barbecue), on attend autre chose

actu 25,8°C

Posté(e)

Certes je suis associable, mais quand on vient de se faire six semaines de ciel bleu (sympa pour les barbecue), on attend autre chose

actu 25,8°C

"Insociable" plutôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Oui, j'avais oublié que tu es parti au Portugal. M'enfin, c'est une des rares journées estivales de cet été que nous vivons aujourd'hui. Tu t'exprimes comme si nous traversions une période estivale interminable.

Mais t'inquiète, dès demain, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir... default_dry.png

"Insociable" plutôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Oui, j'avais oublié que tu es parti au Portugal. M'enfin, c'est une des rares journées estivales de cet été que nous vivons aujourd'hui. Tu t'exprimes comme si nous traversions une période estivale interminable.

Mais t'inquiète, dès demain, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir... default_dry.png

Non non, c'est bien "associable"...

Posté(e)

Non non, c'est bien "associable"...

Dans ce cas, c'est "asocial" et non "associables" default_flowers.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Très belle journée,

je confirme, quand on a passé l'été à Paris (ce n'est pas mon cas mais mes parents oui) cette journée était enfin là et très agréable!

Tactu 21,5°C

et 1013hPa....dommage pour demain!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'était l'orgie aujourd'hui avec ce ciel bleu default_cool.png , pas un nuage du matin jusqu'en fn d'après-midi. Quelques putains de Cirrus sont venus gâcher cette journée dite "sans nuage".

La seule chose regrettable : une nuit qui tombe maintenant dès 21 heures default_sleeping.gif ...

Du côté des chiffres, çà me donne une Tx

de 30,4°C pour une Tn

de 14°C (je crois).

Bien dommage que cette journée ne soit qu'éphémère, et dire que dans 24 heures commence l'automne météorologique, le temps passe vite...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je relève ma 7ème Tx > 30°C de l'année - 30.1°C

à 17H42 et un facteur humidex 35.2°C

Tn 15.2°C cette nuit et déjà 18.8°C actu - 86%

Pression stable 1011.1 hPa

Très léger vent d'ouest

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après la nuit chaude à peine voilé (géniale pour Paris by night) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel ce matin est chaotique à l'avant des orages Normands.

Tx hier : 30,9° Tn 22,1°

Une belle ligne d'alto cumulus castellanus vers l'ouest de la RP (Meudon/St cloud) était visible du peripherique parisien il y a qq minutes.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nuit assez douce avec une Tn 16.7°

.

Tx d'hier 28.5°

.

Actu ciel partiellement nuageux avec une température de 21.8°.

Une ligne d'averse remonte par le sud mais elle a l'air de s'estomper. Le 78 a mieux été servi.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Rien pour l'instant ici

-0.5°C après une Tx provisoire 23.3°C

Actu 22.8°C

1011.5 hPa

Léger vent de NO

Juste le temps de monter sur le toit refaire l'attache de mon mât de girouette... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Pluie en cours

Rien pour l'instant ici

-0.5°C après une Tx provisoire 23.3°C

Actu 22.8°C

1011.5 hPa

Léger vent de NO

Juste le temps de monter sur le toit refaire l'attache de mon mât de girouette... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Pluie en cours

Salut Mash default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu normal qu'il ne se passe pas grand chose maintenant, c'est l'heure creuse pour les orages, la réactivation c'est pour l'aprem, ici ou plus à l'est...

Le ciel est envahi par les AC cast , floccus, le cortège classique, assez menaçant

je viens d'atteindre 25°

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La faible averse vient de passer apportant un bien maigre cumul : 0.2mm

.

20.7° actu.

Voici quelques photos de l'aspect du ciel de ce matin :

radC0954.jpg

radE8D9A.jpg

radCC4F1.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vous n'avez rien de gros a attendre là dessous le radar a l'air de surestimer les intensitées surement car toute la pluie n'arrive pas entièrement au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu +19.8°, Hr 91%, super flop a la francilienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après un petit passage pluvieux symbolique qui a peiné à mouiller le sol, la température repart un peu à la hausse à la faveur de belles éclaircies depuis midi, actuellement on relève à Montsouris 24.5°C, 61%HR, le vent a basculé au Sud, faible, et la pression stagne à 1012.9hPa. Une certaine lourdeur également avec une Td de l'ordre de 16-17°C, le carburant est encore là pour d'éventuelles averses orageuses...

Posté(e)

oui mais le flux ne va pas tader a passer a l'ouest c'est mort

ciel instable ici (pour combien de temps?), +21.9° HR 81% ambiance un peu lourde

oui , il n'y aura pas d'orages ici

le front est mort (il peut se reactiver a l'est mais pas ici)

il n'y a rien au radar

actu qq averses locales mais plus virga que vraies pluies default_laugh.png

J'annonçe que le front orageux ne devrait pas nous casser les pieds cet aprem et que nous devrions garder un temps finalement assez estival mais moins qu'hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oulaaa ça bourgeonne vraiment bien actu et des Ac castellanus se transforment en congestus en peu de temps surtout vers l'est default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...