Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour! ciel gris et bas ce matin il y quelques gouttes qui sont tombées tout à l'heure. Les premiers coups de tonnerres se font entendre avec une temp de 20,8°,une averse se déclenche à l'instant.A suivre pour cet aprem.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Un cellule orageuse s'est formée juste au dessus de ma tête, avec une belle base arrondie. C'est pourquoi au début l'orage était sec malgré des impacts détonnants et un vent en rafales. Puis la pluie est devenue soutenue mais brève (3mm en 5 minutes).

Salut

Temps couvert ce matin avec même quelques gouttes (à la base c'était de jolies averses, mais va savoir pourquoi en arrivant ici elles se sont désactivées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), le vent bien orienté au marin depuis hier soir, a bizarrement tourné au Nord (courant d'étalement tres probablement, mais bien précoce!). 23° actu, Tn 21. HR 85%. Point de rosée en baisse avec cette rotation du vent, on passe de 22 à 20°.

Un pote à Bagnols sur Cèze me signale à l'instant par tel un orage avec pluie forte, Ced doit donc se régaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: marrant la petite cellule isolée en mer qui se dirige vers Marseille, elle a déjà fait un long chemin, mais va-t-elle arriver à bon port? default_laugh.png

vue la trajectoire si ça atterit ça serait plutot a l'est de Marseillel'activité orageuse se renforce a l'est de Bezier

ça touche agde

sete et frontignan pourraient etre touchées

de l'orage egalement au sud de Gignac

pour nos amis lyonnais attention fortes pluies en vue

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les orages passent soit trop au sud soit trop au nord de ma position, 2,5mm pour l'instant tonnerre fréquent.

T° 18,4°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La préfecture diffuse un message de vigilance crues aux Mairies. Cumul autour de 50mm prévu, avec des pointes à 100m localement en 2 jours.

Invité Guest

La gardon d'anduze passe en vigilance jaune ( crue ) .

Les deux orages sont passé .

Avec de la pluie assez fortes .

Actu , acalmie en attendant la suite dans les prochaines heures ..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici on attend mais le flux étant OSO je crois que pour l'est 13 sa va etre juste , tout va remonter au nord default_dry.png , bon enfin je ne vais pas être défetiste mais je crois qu'il est venu le moment à la nature de faire un peu la remise à égalité pour PACA default_laugh.png ! ( A noter que l'ouest 13 et 84 est bien touché !)

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pas de chapeau sur Ste-Victoire, on st tranquille, encore une journée au sec, ouf!

Gael13 je suis d'accord avec toi, PACA va avoir droit à son rééquilibrage, toutes les régions ont pris leur bon orage cet année, pas nous, encore une 20aine de jours et on met notre tournée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quand est-ce que le gard annexe l'Ouest 13 qui n'est pas à nous?

A+!

Alex.

La malédiction marseillaise a encore frappé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici par contre la malédiction se fait toute petite, et laisse passer un orage faible avec de la pluie, à noter que ce système a la dent dure, il est né dans la nuit sur les Pyrénées Atlantiques, et a donc traversé tout le sud de la France d'Ouest en Est, en concernant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénnées, LR et mainetnant PACA!

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Il y a énormement de nuages Type Pré-Orageux dans le ciel ca sent bon pour ce soir peut etre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ça doit commencer a tonner du cote de Salon

il semble que les orages qui etaient sur monptellier se décale vers l'est

a suivre

Je pense que l'on aura que les miettes à moin d'une réactivation , en général dans ce genre de situation les pluies sont très très courtes mais parfois intenses , ou alors tout simplement inéxistante , à suivre !ps : petit avantage , nous avons la chaleur et pas mal de cellules se forment sur le 13 en remontante vers l'ENE !

j'attend tonner en continu en direction du sud ouest c'est impressionnant !

vue ta positiontu as un orage a une dizaine de km au nw de chez toi et le gros paquet a une trentaine de kms plus a l'ouest

le gros de l'activite pluvieuse se trouve entre Bedarride et Bollene ce gros paquet tu risque de l'eviter

sur ton axe petite activité orageuse du cote de sorgues

on dirait bien que ça vient chez moi ça tonne bien fort toutes les seconde environ et le vent achanger de direction d'un coup vent de nord

je v etre obliger d'etienfdre l'ordi

c'est lpressionnant !

je coupe

Voila, je pense que c'est fini.

2mm tombés au centre-ville de Montpellier.

pour toi c'est fini en effetça fou le camp vers ste marie de la mer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...