Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem ici quelques flashs visibles vers le SO mais tres espacés et pas tres actif.Enfin c'est déja ça!Espérons que ce qui ce trouve sur la mer débarque ici.

Actu T°= 15.7°c. (bien frais! default_dry.png )

Vu la trajectoire de la dépression, on risque de tout prendre ou presque !Je prépare le trépied default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu tout à l'heure (depuis Foussais-Payré) plusieurs éclairs en direction de l'est, c'était sûrement cette cellule à l'est de Niort.

Quelques rares flashs commencent à apparaître en direction du sud-ouest.

En effet Cyrillb, je pense que c'est l'observation que tu as posté sur météoalert. Je venais juste de rentrer et l'orage un peu plus de vigueur (comme par hasard).

Les cellules font quand meme pas mal de sur place et faiblisse en meme temps en esperant qu'elle se réactive.

j'allais faire la même observation, les cellules ici aussi font presque du sur place et sont de petite taille, je n'ai pas observé la moindre activité électrique d'ici.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je suis maintenant plongé dans le brouillard (eh oui le brouillard), visibilite de moins de 200m. Mais cela à l'air tout de meme de s'activer sur l'ocean donc a suivre quand meme.

Catastrophe ! la dépression se dirige vers le Sud au lieu de se diriger vers l'Est comme annoncé par les modèles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant il y a une semaine, la dépression était trop au Nord, là elle est trop au Sud default_whistling.gif

edit : tout se dissipe ce qui permet de voir les étoiles ; ce doit être la venue du Dalaï Lama demain à Nantes qui doit faire fuir tous les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

De retour dans l'ouest pour ce WE de 3 jours, çà fait plaisir de retrouver une agitation assez typique du coin default_rolleyes.gif En effet beau ciel de traîne ce soir avec de jolies structures observables, et donc de bonnes averses.

Comme disait sebb plus haut c'est même très joli avec le clair de lune. Je viens d'ailleurs d'être concerné par une belle averse quasi stationnaire d'1/4 d'heure qui semblait se régénérer au-dessus de moi, j'étais en limite si bien que tout le long de l'averse je pouvais voir la lune et les étoiles côté sud. De jour çà aurait donné un bon arc-en-ciel. Actu çà s'est calmé, pas d'activité électrique observée dans le coin.

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

En effet bel orage hier soir sur lusignan (seulement 2mm de précipitation) mais une belle activité électrique (éclairs toutes les 10/15 secondes majoritairement des Intras).

Je serai curieux de connaitre le cumul sur La Mothe St Héray/Pamproux, la cellule à fait du quasi sur place près de 2 heures d'après le radar.

Ce matin le ciel est complètement dégagé, il fait 12,9°C.

Bonne journée.

Quedal par ici, température minimale assez fraîche de 7.5°C ce matin (largement limité par les nuages jusqu'à 1h du matin), c'est l'automne.

13°C actu.

Bonjour, temps calme ce matin, bien ensoleillé, juste un peu frisquet. Pas grand chose à attendre de cette journée du 15 août: La routine quoi...

A+

bonjour,

ciel parfaitement dégagé avec une fraicheur marquée pour la saison, aucune précipitations cette nuit, il n'y a pas eu de comacloud ici.

Bonjour belle photos d'éclair sur IC d'un amateur du 86!

Sinon l'orage présent hier soir vers le SO s'est écroulée tout comme l'averse présente chez Reign in storm vers l'Ouest de ma position, donc rien de special ici.

j'ai pris une petite video des intras visible au loint mais pas la peine de vous la monter car l'éclairs étaient vraiment très loint mais à assez fréquents toutes les 30 secondes environ.

ce matin ciel bien dégagé quelques petits cumulus qui se dévelopent sans plus.

tn:9.5°c ici encore bien frais. 20°c actu à 11h16.

humidité:59%

vent de N/NO à N faible à 23km/h.

pression:1017.1hpa toujours 16mm pour Aout ici!

Bonjour,

Le ciel est bien dégagé sur Niort. Quelques cumulus décorent le ciel, mais ambiance encore fraîche pour la saison avec seulement 20°c à l'instant.

La pression est remontée à 1018 hpa. Un bel après midi en perspective tout de même.

Bonne journée.

Superbe journée passée du côté de Chauvigny à l'Est du 86 avec un ciel simplement nuageux et 25°c de tx à Cernay.

vent faible de NO à 27km/h max.

bonne soirée à tous!

Journée très nuageuse, Tx de 23°C.

A noter que les hirondelles se rassemblent.

j'ai remarqué ca aussi, sinon ici la journée s'est ennuagée progressivement et ce soir les nuages d'altitude ont remplacé les cumulus.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel voilé ce soir dans le sud Vendée. Il y a des "parasélènes" (parhélies) de chaque côté de la Lune en ce moment.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée mitigée, c'est vraiment difficile d'avoir une impression estivale ce mois-ci.

Aucune idée de la température puisque je ne suis pas sur Ingrandes.

Sinon j'ai pas eu le temps de prendre froid ce soir à Jean Bouin avec la belle victoire du SCO! default_wub.png

Bonsoir,

POur le 15 août on s'en sort pas mal avec une très belle éclaircie vers 13h00 mais les nuages sont revenus peu de temps après ...

Le froid, oui froid car il fait actuellement 10.6°C ce qu'on avait parfois en février à la meme heure cette année ... 23°C en maxi aujourd'hui

46mm dans le mois d'aout !

Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...