Stanislas Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Une toute petite cellule c'est formée en quelques minutes au sud de la Loire-Atlantique. Bien visible sur l'image sat et au radar. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 14 août 2008 Idem ici quelques flashs visibles vers le SO mais tres espacés et pas tres actif.Enfin c'est déja ça!Espérons que ce qui ce trouve sur la mer débarque ici. Actu T°= 15.7°c. (bien frais! ) Vu la trajectoire de la dépression, on risque de tout prendre ou presque !Je prépare le trépied /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 J'ai vu tout à l'heure (depuis Foussais-Payré) plusieurs éclairs en direction de l'est, c'était sûrement cette cellule à l'est de Niort. Quelques rares flashs commencent à apparaître en direction du sud-ouest. En effet Cyrillb, je pense que c'est l'observation que tu as posté sur météoalert. Je venais juste de rentrer et l'orage un peu plus de vigueur (comme par hasard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 août 2008 Les cellules font quand meme pas mal de sur place et faiblisse en meme temps en esperant qu'elle se réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Les cellules font quand meme pas mal de sur place et faiblisse en meme temps en esperant qu'elle se réactive. j'allais faire la même observation, les cellules ici aussi font presque du sur place et sont de petite taille, je n'ai pas observé la moindre activité électrique d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 août 2008 Je suis maintenant plongé dans le brouillard (eh oui le brouillard), visibilite de moins de 200m. Mais cela à l'air tout de meme de s'activer sur l'ocean donc a suivre quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 14 août 2008 Catastrophe ! la dépression se dirige vers le Sud au lieu de se diriger vers l'Est comme annoncé par les modèles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant il y a une semaine, la dépression était trop au Nord, là elle est trop au Sud edit : tout se dissipe ce qui permet de voir les étoiles ; ce doit être la venue du Dalaï Lama demain à Nantes qui doit faire fuir tous les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 14 août 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 14 août 2008 Bonsoir, De retour dans l'ouest pour ce WE de 3 jours, çà fait plaisir de retrouver une agitation assez typique du coin En effet beau ciel de traîne ce soir avec de jolies structures observables, et donc de bonnes averses. Comme disait sebb plus haut c'est même très joli avec le clair de lune. Je viens d'ailleurs d'être concerné par une belle averse quasi stationnaire d'1/4 d'heure qui semblait se régénérer au-dessus de moi, j'étais en limite si bien que tout le long de l'averse je pouvais voir la lune et les étoiles côté sud. De jour çà aurait donné un bon arc-en-ciel. Actu çà s'est calmé, pas d'activité électrique observée dans le coin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, En effet bel orage hier soir sur lusignan (seulement 2mm de précipitation) mais une belle activité électrique (éclairs toutes les 10/15 secondes majoritairement des Intras). Je serai curieux de connaitre le cumul sur La Mothe St Héray/Pamproux, la cellule à fait du quasi sur place près de 2 heures d'après le radar. Ce matin le ciel est complètement dégagé, il fait 12,9°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2008 Quedal par ici, température minimale assez fraîche de 7.5°C ce matin (largement limité par les nuages jusqu'à 1h du matin), c'est l'automne. 13°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, temps calme ce matin, bien ensoleillé, juste un peu frisquet. Pas grand chose à attendre de cette journée du 15 août: La routine quoi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 bonjour, ciel parfaitement dégagé avec une fraicheur marquée pour la saison, aucune précipitations cette nuit, il n'y a pas eu de comacloud ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour belle photos d'éclair sur IC d'un amateur du 86! Sinon l'orage présent hier soir vers le SO s'est écroulée tout comme l'averse présente chez Reign in storm vers l'Ouest de ma position, donc rien de special ici. j'ai pris une petite video des intras visible au loint mais pas la peine de vous la monter car l'éclairs étaient vraiment très loint mais à assez fréquents toutes les 30 secondes environ. ce matin ciel bien dégagé quelques petits cumulus qui se dévelopent sans plus. tn:9.5°c ici encore bien frais. 20°c actu à 11h16. humidité:59% vent de N/NO à N faible à 23km/h. pression:1017.1hpa toujours 16mm pour Aout ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, Le ciel est bien dégagé sur Niort. Quelques cumulus décorent le ciel, mais ambiance encore fraîche pour la saison avec seulement 20°c à l'instant. La pression est remontée à 1018 hpa. Un bel après midi en perspective tout de même. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour. Quelques cumulus font leur apparition en cette fin de matinée, mais rien de bien méchant . Température de 18°. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 août 2008 Ambiance agréable sur NANTES avec un ciel un peu nuageux et un air un peu frais. ACTU: +18.9° 1019Hpa Hr=38% nuageux vent variable faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 août 2008 Superbe journée passée du côté de Chauvigny à l'Est du 86 avec un ciel simplement nuageux et 25°c de tx à Cernay. vent faible de NO à 27km/h max. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2008 Journée très nuageuse, Tx de 23°C. A noter que les hirondelles se rassemblent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Journée très nuageuse, Tx de 23°C. A noter que les hirondelles se rassemblent. j'ai remarqué ca aussi, sinon ici la journée s'est ennuagée progressivement et ce soir les nuages d'altitude ont remplacé les cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 août 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 août 2008 Ciel voilé ce soir dans le sud Vendée. Il y a des "parasélènes" (parhélies) de chaque côté de la Lune en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 août 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 août 2008 Journée mitigée, c'est vraiment difficile d'avoir une impression estivale ce mois-ci. Aucune idée de la température puisque je ne suis pas sur Ingrandes. Sinon j'ai pas eu le temps de prendre froid ce soir à Jean Bouin avec la belle victoire du SCO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 août 2008 Partager Posté(e) 16 août 2008 Bonsoir, POur le 15 août on s'en sort pas mal avec une très belle éclaircie vers 13h00 mais les nuages sont revenus peu de temps après ... Le froid, oui froid car il fait actuellement 10.6°C ce qu'on avait parfois en février à la meme heure cette année ... 23°C en maxi aujourd'hui 46mm dans le mois d'aout ! Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, quelle fraicheur ce matin, il ne fait que 10°C à lusignan, le ciel est bien dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2008 8.5°C de Tn ce matin alors que le ciel a été couvert une bonne partie de la nuit. 11°C actu, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 août 2008 Partager Posté(e) 16 août 2008 fraicheur et grisaille ce matin, les nuages sont de plus en plus compacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés