Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin, le ciel est en partie bleu sauf à l' Ouest. Il y a plusieurs espèces de nuages préorageuses dans les 3 étages de la troposphère. A l' étage supérieur des cirrus fribatus et un cirrocumulus sont présents. A l' étage moyen des altostratus sont visibles plus loin à l Ouest (85/44) avec en basse couche des cumulus fractus d' une couleur assez curieuses. Sinon Ici seul à l' étage moyen, j' observe des nuages d' instabilités, altocumiulus floccus avec virga qui se dissipent. Le vent est quasi nul........

A+

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour ciel bien bleu aujourd'hui avec déja une température élevée avec presque 31°c déja à 13h00.

il y a quelques alto cumulus ou alto cirrus bourgeonnant dans le ciel préorageux.

humidité:46% humidex:35°c.

pression:1011hpa

le vent est faible avec quelques petites rafales de S/SE à 24km/h max.

Bonne journée!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bleu depuis ce matin, un voile nuageux est présent au loin vers l'ouest.

26.4*C.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut grosse chaleur actu 30°C et humidex important, ciel tout bleu

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ciel bleu depuis ce matin, un voile nuageux est présent au loin vers l'ouest.

Et oué ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a qui peuvent bronzer et d'autres qui peuvent aller se recoucher default_dry.png Il ne fait que 22°C

Le voile est si épais qu'on ne voit même pas le ciel bleu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se croirait même pas sous un voile mais des nuages bas

Et oué ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a qui peuvent bronzer et d'autres qui peuvent aller se recoucher default_dry.png Il ne fait que 22°C

Le voile est si épais qu'on ne voit même pas le ciel bleu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se croirait même pas sous un voile mais des nuages bas

effectivement je bronze et je vois le voile du nuage au loint vers l'Ouest.32°c ici sa chauffe dur avec un petit vent de S/SO à 20km/h.

Posté(e)

Un voile nuageux beaucoup moins épais arrive du sud ! Ca fait plaisir ... C'était juste un passage épais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et maintenant on est tranquille ...

Il fait 22.9°C

EDIT 14h20 :

Depuis peu, des vagues nuageuses se forment en mer ??

questcewi4.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé et 28.4*C, je ne m'attends pas à grand chose moi aussi, cette configuration est effectivement très loin de nous avantager.

M'enfin sur un malentendu on ne sait jamais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours en sud charente maritime ciel bleu avec une temperature qui ne cesse de grimper et qui est actuelement de 33°C, ca chauffe!

Posté(e)

Ca chauffe actuellement, il fait 26.7°C. Le vent a tourné de N il y a 2h30 à ESE maintenant. L'humidex est de 34.

Le ciel est très voilé vers le NO et de gros cumulus arrivent du sud-ouest, le temps se couvre de nouveau default_mad.gif

33 à 34°c m'indique mes thermomètre à l'ombre ou sous abris ici!

humidité:35% humidex: 38°c.

vent faible de S/SO avec quelques rafales jusqu'à 32km/h max.

pression:1009.1hpa en baisse!

ciel voilé vers l'Ouest sans plus.

Vent de SO modéré ici, la température a perdu 2°C en quelques minutes, 25°C actu et ça continue de baisser.

Peut être quelques orages demain en début d'après-midi.

La température sur Niort a atteint 31°c. Le ciel est dégagé mais des petits cumulus bourgeonnent de ci et là. Le vent est faible mais est présent tout de même. Aussi vers le sud quelques altocumulus déchiquetés se forment; prémices de la dégradation orageuse? A suivre...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

30°8 de Tx enregistrée sur mon thermo, et 26°8 actu

le vent se lève et pour le moment c'est le flop pour les orages annoncées par MF

comme d'hab ici une masse d'air remplacera l'autre et circulez ya rien à voir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent à tourner à lOuest ici aussi à 22km/h 32°c mais je pensse que se sera dur!

à surveiller quand même ces cellules sur le 64.

Sa descend lentement ici malgré le petit vent de O/NO maintenant à 20km/h à peine.

31°c encore humidit:43% humidex toujours autour de 36°c!

La température remonte actuellement sur Nantes à l'avant du front froid de la perturbation.

En tout cas, le ciel est bien pale ce soir.

Peut-être une dégradation cette nuit : certes, le flux n'est pas favorable pour avoir des orages en Loire Atlantique mais le décrochement d'une goutte froide comme le Dimanche 11 Mai n'est pas impossible et pourrait donner de bonnes surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de poster vos messages relatifs aux orages dans le sujet dédié ici : /index.php?showtopic=32974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32974

Bonjour à tous...

Après une journée bien chaude à Echiré (près de Niort), depuis que le vent est passé au secteur ouest, les températures ont pris un sacré coup dans la face: j'ai perdu pendant 40min environ 0.4°C toutes les 5 min (avec une point de 0.5°C durant 10min)

20h20: 26°C

21h: 22.8°C

Actu: 21.6°C

Bonne soirée qui je l'espère sera agrémentée de quelques orages... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent de NO s'est levé d'un coup ici avec 33km/h max si bien que la température a dégringolée à 23°c actu.

humidité:72% humidex:30°c toujours.

vent de NO à 19km/h de moyenne et 33km/h de rafales.

Posté(e)

Ca arrive sur les Charentes ... Et c'est très électrique

Le ciel est noir vers l'ouest ... des nuages arrivent ! Il fait froid, très froid : 18°C

Posté(e)
Les sables d olonne

Ca arrive sur les Charentes ... Et c'est très électrique

Le ciel est noir vers l'ouest ... des nuages arrivent ! Il fait froid, très froid : 18°C

default_laugh.png :lol: Normal il fait nuit! et il fait froid oui va bientôt gelé default_laugh.png

Posté(e)

default_laugh.png :lol: Normal il fait nuit! et il fait froid oui va bientôt gelé default_laugh.png

Je me doutais que tu allais dire ça ! Même si il fait nuit on peut observer les nuages ! Et là comme le ciel est un peu plus clair vers l'ouest, je vois bien la masse nuageuse arriver par l'ouest !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...