Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie pour Août 2008

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

63,4 mm ici, c'est définitif évidemment avec 10 jours + de 1 mm (norme : 7 jours)

2 jours + de 10 mm (norme : 2 jours)

maxi en 24 heures : 21 mm le 22 août default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

7.5 mm ici pour 6 jours avec au moins une goutte et 2 avec un cumul supérieur à 1 mm. Pas grave, on a eu un mois de juillet et de juin correctement arrosés, et avec au total 117.6 mm, l'été météorologique possède un excédent de 20 mm environ.

Allez, on peut encore espérer un automne bien arrosé pour dépasser les 1000 mm annuels (pour l'instant 486.7 mm)

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les orages ont une nouvelle fois été bien forts hier soir sur l'agglomération de Saint-Etienne. Même si je n'ai pasété le plus touché, je relève 18.2 mm supllémentaires, ce qui porte mon cumul final d'août à 161.6 mm !

Voici la répartition des pluies durant le mois ici :

1er août : 13 mm (succession d’averses orageuses)

7 août : 45 mm (orages à répétition, dont 2 avec grêle)

11 août : 7.2 mm

12 août : 8.3 mm

14 août : 9.3 mm

15 août : 4.2 mm

19 août : 47.1 mm (succession de forts orages entre 15h et 19h30)

22 août : 9.3 mm

31 août : 18.2 mm (fort orage électrique vers 20h)

Bonne journée !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe sécheresse estivale en Corse avec un superbe 0.0mm à Penta, ce qui ne doit quand même pas arriver tous les ans ! La dernière pluie (un orage) remonte au 02/07, y a eu assez peu d'orages en montagne et ceux qui se sont produits n'ont pas débordé sur le village...

9.2mm de cumul à Corte-Mariani, bien faible également pour la même raison que précédemment.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On termine le mois sur un cumul trés satisfaisant ici en Gard rhodanien puisque il est de 79,2mm , essentiellement du aux orages du 11 aout.

Alors vous etes pret??

Je vais vous présenter dans un instant mes dames et messieurs... le majestueux... L'Enormissiiiime... le sublÏîiime.... Le MerVeillEuX... ℓ'ιмρєяιαℓ....

.... CumUl du Moî$ ∂'ασυт !

Qui est.... attention mes dames et messieurs..... SusPence.....

... de...

Tamdam TamDam TAMDAM !

"...."

heu... ben en fait il est de ZERO мιℓℓιмєтяє... oui Z3rO! une bulle quoi.... кσℓσѕѕαℓ non?

A siii j'oubliais! Un мιℓℓιмєтяє de poussière, 2 araignées mortes, une punaise morte, une sauterelle... morte également.

Voila! Ca vous a plus? En esperant que SepTemBre soit la mêême chOz!

@ вιєитσт !

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

8 + 1,1 + 24 + 12,5 + 34,1 + 5,2 + 3 + 27,4 + 16,9 + 0,5 + 0,5 + 5,8 =

139 mm

default_w00t.gif

ça fait beaucoup plus que la normale ( 60 mm ) et encore certains relevés de la plaine nord-est côte d'or indiquent 160 mm. default_blink.png

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, aux confins des trois départements bas-normands, 70,2 mm. Une trentaine de kilomètres plus à l'ouest, les cumuls je pense doivent être supérieurs d'une vingtaine de millimètres au moins.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A noter qu'à Bastia-Poretta, ce n'est que la troisième année depuis 1947 où on a relevé 0mm après 1962 et 1981 au mois d'août.

Sue juillet-août, 2008 est en deuxième position avec un cumul de 1.0mm ! Battu par juillet-août 1985 avec 0.5mm...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello !

Eté trés sec ici dans le sud-ouest gardois . Aprés les 14 mm de juillet tout juste 15 mm sont tombés ce mois d'Aout ce qui est trés déçevant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La situation au niveau du risque incendies devient critique .... . Par contre , c'est la vallée du rhône qui aura décroché le "pactole" ....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le bilan de Gérard Staron pour Saint-Etienne Nord (quartiers le Soleil/le Marais) : http://gesta.over-blog.com/article-22415851.html

Le bilan de JMK pour Saint-Etienne Sud (quartier Solaure, 6km à vol d'oiseau des relevés de Gérard Staron) : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieaout2008.html

Août 2008 : 73mm sur le Sud de la ville contre 104,6mm sur le Nord (77,4mm au METAR).

Du 1er janvier au 31 août 2008 : 520mm sur le Sud de la ville contre 571,8mm sur le Nord (541,8mm au METAR). Sur la période 1951/80, moyenne de 566,4mm pour Saint-Etienne Ville et de 493,5mm pour le METAR.

Ces chiffres semblent confirmer le petit déficit pluviométrique de ces derniers mois sur le Sud de la ville alors que le Nord est dans les normes et le METAR excédentaire.

Pierric