Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Oh ouai c'est tout à fait ça! allez POUIC et consors, on reprend les incantation pour ne pas avoir le fantôme de la cellule angevine!

En tout cas, si elle continue de se renforcer, on risque de prendre cher!

et ça me rassure amourdaria quand tu y crois... Ca me rassure lol default_rolleyes.gif

oui cette fois j'y crois , principalement en raison de l'élévation importante de la température et a la vue du radar . en général je suis très pessimiste sur les orages d'idf.

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'Eure & Loir va avoir les miettes, à tout les coups!ça passera trop au Sud! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que celle du Mans ne s'échappe pas par la Normandie et l'Orne entre autre!

Nouveau SMS DJ RAVAGEUR en direct de Tours:

"j'ai jamais vu ça et je suis mort de trouille"

lui qui est plutot pessimiste en général, ça doit vraiment etre virulent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveau SMS DJ RAVAGEUR en direct de Tours:

"j'ai jamais vu ça et je suis mort de trouille"

lui qui est plutot pessimiste en général, ça doit vraiment etre virulent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien celle qui vient vers l'IDF? Oh my god... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je réécris à mon cousin à Angers, je vous tiens au courant...

C'est bien celle qui vient vers l'IDF? Oh my god... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je réécris à mon cousin à Angers, je vous tiens au courant...

Nouvel sms DJ RAVAGEUR : "inondations à montbazon" (37)

pour info, montbazon est dans une petit cuvette

oui toutes ces cellule sur le 37/72 sont censés venir sur idf en fin d'apres midi, reste à savoir dans quel état?

Correspondance de la famille à Tours Sud, orage fort et bonne pluie!A suivre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Montbazon c'est proche de Tours ça va swinger!Allez matter les images radar de cofiroute!

De mon cousin à Angers:

(pour info je lui ai demandé si c'était du lourd)

"oui. Ca se calme mtn mais c'était assez flippant. Régalle toi"

(il n'est pas passionné, je précise)

default_laugh.png calme toi Misteryoules default_laugh.pngLe Metar du Mans signale un orage fort et des rafales de vents

Sat310708.gif

Jolis développements ....

Mais regardez un peu au sud de la pointe du raz, on dirait une petite dépression secondaire qui se prépare à débarquer quelque part entre Morbihan et Loire Atlantique, j'ai rien vu de tel de prévu dans les modèles default_huh.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Premier coup de tonnerre sur Rouen, le premier avant le prochain ?

Idem entendu, éclair au N/NO. Pluie, pluie et pluie ... mais faible, cependant un gros paquet semble remonté default_huh.png Etrange ça reste à suivre.

22.3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien... no comment, j'ai jamais connu ça sur la route, 40km/h maxi par moment, la voiture qui part en sucette, la visibilité à 50m, des bourrasques qui arrachent des branches, des inondations à Montbazon.

En mode pas route j'ai déjà vu ça je pense, mais ça date !

En revanche, beaucoup d'intra et peu de foudre et de tonnerre.

Très grande instabilité puisque malgré les maigres 21°C et le déluge passé, une toute petite cellule se crée pile au-dessus de moi et ça retombe bien fort ! Assez dingue ! Humidité insoutenable, je sue comme pas croyable par 21°C.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07240

-8°C/1h !

Bonsoir à tous,

Journée très chaude et lourde. Le temps est ensoeillé malgré parfois unbe couverture un peu dense de courte durée dans l'après midi accentuiant la lourdeur.

Il fait 32°C (a noter qu'à ma voiture, départ 33°C à Wasquehal, sur l'A1 à Vendeville, la sonde est monté à 37°C pour redescendre à Seclin à 35° en rentrant du boulot vers 17h30)

Hr de 40%

Le temps est ensoleillé avec un ciel légèrement voilé

Je viens de voir le bulletin, superbe image satellite mais ça s'annonce violent pour ce soir avec cette température qui ne baisse pas ou peu.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Chez moi (banlieue EST de Paris), on vient de passer sous un voile nuageux de type cirrus plus dense et plus sombre que celui qu'on a eue toute la journée. Le vent se lève doucement, mais suffisamment pour perdre 1°C en quelques minutes, alors qu'on est monté à 32,5°C toute l'aprem !

J'attends les orages avec impatience !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...