AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Oh ouai c'est tout à fait ça! allez POUIC et consors, on reprend les incantation pour ne pas avoir le fantôme de la cellule angevine! En tout cas, si elle continue de se renforcer, on risque de prendre cher! et ça me rassure amourdaria quand tu y crois... Ca me rassure lol oui cette fois j'y crois , principalement en raison de l'élévation importante de la température et a la vue du radar . en général je suis très pessimiste sur les orages d'idf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 ce qui m'inquiète un peu, c'est que les bourgeonnements sont déjà terminés sur 49/79/86 et il n'y en aura surement pas d'autres à présent sur ces régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 L'Eure & Loir va avoir les miettes, à tout les coups!ça passera trop au Sud! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que celle du Mans ne s'échappe pas par la Normandie et l'Orne entre autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Nouveau SMS DJ RAVAGEUR en direct de Tours: "j'ai jamais vu ça et je suis mort de trouille" lui qui est plutot pessimiste en général, ça doit vraiment etre virulent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Nouveau SMS DJ RAVAGEUR en direct de Tours: "j'ai jamais vu ça et je suis mort de trouille" lui qui est plutot pessimiste en général, ça doit vraiment etre virulent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien celle qui vient vers l'IDF? Oh my god... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je réécris à mon cousin à Angers, je vous tiens au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 C'est bien celle qui vient vers l'IDF? Oh my god... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je réécris à mon cousin à Angers, je vous tiens au courant... Nouvel sms DJ RAVAGEUR : "inondations à montbazon" (37) pour info, montbazon est dans une petit cuvette oui toutes ces cellule sur le 37/72 sont censés venir sur idf en fin d'apres midi, reste à savoir dans quel état? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Correspondance de la famille à Tours Sud, orage fort et bonne pluie!A suivre! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Montbazon c'est proche de Tours ça va swinger!Allez matter les images radar de cofiroute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 De mon cousin à Angers: (pour info je lui ai demandé si c'était du lourd) "oui. Ca se calme mtn mais c'était assez flippant. Régalle toi" (il n'est pas passionné, je précise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Tours Sud: Merci Cofiroute! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 31 juillet 2008 De mon cousin à Angers: (pour info je lui ai demandé si c'était du lourd) "oui. Ca se calme mtn mais c'était assez flippant. Régalle toi" (il n'est pas passionné, je précise) calme toi Misteryoules Le Metar du Mans signale un orage fort et des rafales de vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 juillet 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Jolis développements .... Mais regardez un peu au sud de la pointe du raz, on dirait une petite dépression secondaire qui se prépare à débarquer quelque part entre Morbihan et Loire Atlantique, j'ai rien vu de tel de prévu dans les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 31 juillet 2008 Croix-Mare Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Premier coup de tonnerre sur Rouen, le premier avant le prochain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 et le loiret?lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours rien , a si ,un beau soleil. croisont les doigts. bon orages a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 31 juillet 2008 oui treizevents etonnant cet enroulement, je pense que c'est rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Je n'ai même pas entendu ce coup de tonnerre. ^^ Sinon pluie modérée depuis un bon moment maintenant, et température agréable, je ne sais pas exactement là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le Mans 21 °C 88% 1013 hPa Gros orage fort et pluie SSO à 22 km/h / 6.2 m/s 17:30 CEST pour Tours le metar ne dit rien encore (ciel couvert) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Premier coup de tonnerre sur Rouen, le premier avant le prochain ? Idem entendu, éclair au N/NO. Pluie, pluie et pluie ... mais faible, cependant un gros paquet semble remonté Etrange ça reste à suivre. 22.3°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca y est ça se développe franchement sur le centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 juillet 2008 C'est du costaud sur l'est de la Mayenne avec une cellule qui se régénère sans cesse par l'ouest, ça sent le bel arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Eh bien... no comment, j'ai jamais connu ça sur la route, 40km/h maxi par moment, la voiture qui part en sucette, la visibilité à 50m, des bourrasques qui arrachent des branches, des inondations à Montbazon. En mode pas route j'ai déjà vu ça je pense, mais ça date ! En revanche, beaucoup d'intra et peu de foudre et de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Très grande instabilité puisque malgré les maigres 21°C et le déluge passé, une toute petite cellule se crée pile au-dessus de moi et ça retombe bien fort ! Assez dingue ! Humidité insoutenable, je sue comme pas croyable par 21°C. http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07240 -8°C/1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 A Luché-Pringé dans le sud de la Sarthe (72) : 19,6 mm et une rafale de vent à 106km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir à tous, Journée très chaude et lourde. Le temps est ensoeillé malgré parfois unbe couverture un peu dense de courte durée dans l'après midi accentuiant la lourdeur. Il fait 32°C (a noter qu'à ma voiture, départ 33°C à Wasquehal, sur l'A1 à Vendeville, la sonde est monté à 37°C pour redescendre à Seclin à 35° en rentrant du boulot vers 17h30) Hr de 40% Le temps est ensoleillé avec un ciel légèrement voilé Je viens de voir le bulletin, superbe image satellite mais ça s'annonce violent pour ce soir avec cette température qui ne baisse pas ou peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Baisse sensible des températures aprés les orages .. De 29 - 32 ° sa passe à 20 - 23 ° par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 31 juillet 2008 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Chez moi (banlieue EST de Paris), on vient de passer sous un voile nuageux de type cirrus plus dense et plus sombre que celui qu'on a eue toute la journée. Le vent se lève doucement, mais suffisamment pour perdre 1°C en quelques minutes, alors qu'on est monté à 32,5°C toute l'aprem ! J'attends les orages avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés