Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déluge en cours

Eclair et tonnerre régulier

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cellule arrivée à maturité ?

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

150km de diamètre !

C'est un MCS, ça se voit bien sur le radar. Catégorie squall line sur la vendée...

A maturité, ça je sais pas. Ca peut encore grossir aussi.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est un MCS, ça se voit bien sur le radar. Catégorie squall line sur la vendée...

A maturité, ça je sais pas. Ca peut encore grossir aussi.

Signification ?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'arcus est passé sur Mouilleron mais les pluies étaient les plus fortes au sud. Ca gronde encore au dessus de moi, la pluie tombe modérément.

Il ne fait plus que 18.5°C

Regardez la bébette prise depuis la commune de Nieul/Mer au nord de la Rochelle, la cellule était magnifique et le vent aussi, j'ai même vu un mouvement rotatif rapide en périphérie, tout cela allant comme prévu sur la Vendée.... veinards!

dsc04971kt4.jpg

La bébette prise depuis l'agglomération EST de La Rochelle (Périgny).

arcuslarochelle2008-07-28.jpg

Marc

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de me taper un arcus à l'amèricaine, je peux vous dire que j'ai eu chaud au c*l la foudre et tombé à 3 reprises à côté de la voiture: voyez plutôt

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

radA3956.jpg

rad4C4C7.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très beau ton arcus Stormi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a le prendre en photo car il pleuvait déjà fort avant qu'il n'arrive default_dry.png

dsc0161st1.jpg

Ca tonne encore sur Mouilleron, la pluie se calme et on approche les 10mm ...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Splendide Arcus ! continuez à nous faire baver avec vos clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ouahh! Enorme stormigen!

Dans le sud-est de la Vendée, on passe complètement à travers pour le moment...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Enorme l'arcus ! default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Stormi, t'étais encore au bon endroit au bon moment ! default_cool.png

Vraiment balèse la tof ! On voit pas ça tous les jours en France !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Waouh cet arcus ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets la photo dans le suivi du BS si tu n'en vois pas l'inconvéniant Stormigen. On retire si tu veux.

Maginifique photo Stormigen. Ici le tonnerre s'accentue et les premières gouttes tombent. Température qui continue de baisser : 25,3°C en ce moment même, ici près de Cholet.

Waouh cet arcus ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets la photo dans le suivi du BS si tu n'en vois pas l'inconvéniant Stormigen. On retire si tu veux.

Non vincent, va y met là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D c'est gentil

la vache ça c'est du nuage !! (y'a pas un truc suspect sur cette photo d'ailleurs sous l'arcus, base surbaissé ou nuage mur ?)

Enfin bref chez moi il fait très lourd, 32°C avec 44% HR, vent d'Est très bien établi mais qui risque de tomber ce soir avec les orages (qui d'après les modèles s'annoncent très sympas default_devil.gif ).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non vincent, va y met là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est gentil

"Photolivée" --> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59107

Bien joué Stormi!

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il est énorme l'arcus stormigen ! Bravo !

autrement ici je commence a desesperer le radar se calme ... sa peut quand meme se réactiver ( J'ESPERE !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...