LaurentLB Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Gros renforcement du vent chez moi en général annonciateur de l'arrive prochaine d'un orage mas le radar est moins optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 juillet 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oh paparazzi, tu peux pas savoir à quel point ton post me réconforte... Je suis pas tout seul à avoir eu des cacahuettes! Quelqu'un peux t-il m'expliquer pourquoi MF maintient la vigilance orange à 22h? Perso, j'habite dans les Yvelines et sur les images Sat, je ne vois rien de bien puissant qui arrive... A part encore quelques petites pluies. Expliquez moi avant que je frise la crise de nerfs devant mon pc... LOL Ne t'inquiète pas, c'est juste le temps de réaction de MF qui va bientôt viré la moitié des départements de l'orange. D'ailleurs l'air c'est bine rafraîchit à Versailles après le passage de la première zone pluvieuse. Le vent s'est même levé pour balayer tout l'air chaud, ca fait du bien ! En tout cas une nouvelles cellules orageuses se forme bien loin dans le 45 ... Comme les derniers run l'avait prévu, le plus gros passe au Sud-Est pour les habitués /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 c' est incroyable ce qui c' est passer sur dunkerque , l' orage a demarrer il y a peu etre une heure , au debut c' étais trés calme puis la situation s' est empirer au fil des minutes,la pluie étais torrentielle , des éclair toute les 2 secondes environ ,ma cave est completement innondés est j'ai fichu en l' air mon numérique en voulant prendre une photo d' éclair ( je suis deg ), il y a eu 3 interventions des pompier rien que dans mon quartier ,la situation est revenu au calme , il m' a sembler voir une tornade au dessus d' une usine prés de chez moi ( je vais essayer de me renseigner pour savoir si j' ai rever ou non ) , mes parents sont en train de pomper l' eau qui se trouve dans ma cave , il y a un autre front qui doit arriver cette nuit Dsl si il y a de nombreuse fautesd' orthographe mais je suis dans l' exitation donc j' écris vraiment mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ne t'inquiète pas, c'est juste le temps de réaction de MF qui va bientôt viré la moitié des départements de l'orange. D'ailleurs l'air c'est bine rafraîchit à Versailles après le passage de la première zone pluvieuse. Le vent s'est même levé pour balayer tout l'air chaud, ca fait du bien ! Mouai je préférerai cuire dans mon jus et avoir une belle cellule en aproche... Mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 juillet 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une petite averse par chez moi mais pas de coups de tonnerre ni d'éclair étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 En tout cas, le 91 n'a pas été gaté ce soir : 0.6mm au compteur. La température a bien chuté passant de 26.8° à 21.3° en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Episode tout pourri ici, il a même pas du tombé 3mm, un peu de vent et puis c'est tout! Mais positivons, l'air s'est rafraîchi, le nuit va être respirable après cette journée "collante". Un peu plus de 28°C avant la pluie, plus que 22 °c actu, on respire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Hier soir c'était bien mieux avec 20mm d'eau reçus en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oh paparazzi, tu peux pas savoir à quel point ton post me réconforte... Je suis pas tout seul à avoir eu des cacahuettes! Quelqu'un peux t-il m'expliquer pourquoi MF maintient la vigilance orange à 22h? Perso, j'habite dans les Yvelines et sur les images Sat, je ne vois rien de bien puissant qui arrive... A part encore quelques petites pluies. Expliquez moi avant que je frise la crise de nerfs devant mon pc... LOL sur le topic idf j'ai tenté toute l'aprrès midi de dire que l idf ne serait pas touché réelement par la vigi orange tout simplement parce que les gros orages parisiens n'éclatent pas dans ces configurations la et que jamais, à aucun moment de la journée le ciel n'a présenté d'aspects pré orageux ou orageux significatif bref c'est moi la meilleure quoi le petit orage avec pluie vient de s'achever chez moi , la température reste chaude : 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une puissante cellule sévit actuellement dans l'Hérault, de plus l'activité électrique à l'air assez forte. Le radar indique de très fortes intensités, ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait de la grêle dans cette cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une puissante cellule sévit actuellement dans l'Hérault, de plus l'activité électrique à l'air assez forte. Le radar indique de très fortes intensités, ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait de la grêle dans cette cellule! en effet ça a l'air costaud, depuis 20 minutes on aperçoit beaucoup d'éclairs (environ 20 à 30 par minute) et ça se rapproche. A suivre de très près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 28 juillet 2008 Béziers Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ici un orage est en cours mais faible avec de la pluie (2mm en 20 mn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On dirait que çà se reforme un peu du côté de Chartres (qui se trouve à plus de 20 km de chez moi , message destiné aux moralisateurs à 2 € ). Cumul arrêté à 7,5 mm ici, à Houilles,78(Yvelines),France, j'espère que vous avez bien noté, habitants de Chanat-la-Mouteyre,63(Puy-de-Dôme),France Je répète 7 millimètres 5. Pas de dégâts constatés, juste une baisse de près de 10°C sur le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Intensité électrique en hausse sur l'Hérault (1 flashs / seconde). Éclairs visibles. Je ne sais toujours pas trop la direction de ces cellules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 sur le topic idf j'ai tenté toute l'aprrès midi de dire que l idf ne serait pas touché réelement par la vigi orange tout simplement parce que les gros orages parisiens n'éclatent pas dans ces configurations la et que jamais, à aucun moment de la journée le ciel n'a présenté d'aspects pré orageux ou orageux significatif bref c'est moi la meilleure quoi le petit orage avec pluie vient de s'achever chez moi , la température reste chaude : 25° Je m'incline Amourdaria, je m'incline... Mais j'y croyais et je suis ultra déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Intensité électrique en hausse sur l'Hérault (1 flashs / seconde). Éclairs visibles. Je ne sais toujours pas trop la direction de ces cellules... ca a l'air de prendre une direction Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 juillet 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Voici la ligne d'orage, représentée ici par le radar précipitations, qui nous est passée dessus en s'éloignant lentement à présent. Ca traverse l'Allier du Sud au Nord en se renforçant encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ça s'intensifie grave, nombreux impacts aux sols, flashs incessants, les cellules semblent se multiplier ! C'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Mes amis nivernais, la bande se rapproche. Le vent s'est levé depuis environ 20 minutes. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ça s'intensifie grave, nombreux impacts aux sols, flashs incessants, les cellules semblent se multiplier ! C'est impressionnant ! L'orage est sur le Cap ? Tu penses que les Setois vont pouvoir y gouter? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 juillet 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pourrai-je avoir la carte des radar pour la haute-Normandie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Orage bref au dessus de Dieppe à l'instant, accompagné de fortes rafales de vent et une bonne averse, quelques éclairs et du tonnerre ms rien de bien méchant hélas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pourrai-je avoir la carte des radar pour la haute-Normandie? http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juillet 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ça s'intensifie grave, nombreux impacts aux sols, flashs incessants, les cellules semblent se multiplier ! C'est impressionnant ! Effectivement lueurs visibles toutes les 10 à 15 secondes ici en direction du sud ouest, Ciel trés nuageux, T°actu:22,9°C... vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 juillet 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Re Bonsoir Donc je reprends mon post d'il y à 1 heure, à contrario de mon message, il y a eu de la grêle en faible quantité mais surtout 17 mm de pluie en 1/2 heure. Le fait le plus remarquable fût le vent avec beaucoup de branches sur les routes et aussi sur un parking de Pont de dore une voiture sous un arbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L'orage héraultais en live : http://cassan.cyril.free.fr/magalas/Current_Vantage_Pro.htm (Magalas, au Nord de Béziers) Définitivement bien placée cette future StatIC! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés