Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

14 juillet en avance : festival d'éclairs

Messages recommandés

après une journée ensoleillé et chaude avec 29.7°C de Tx, dans la nuit quelque chose vient troubler mon paisible sommeil : un orage, je me lève direct et consulte le radar, la cellule est imminente, pas le temps de me rhabiller et me préparer. je décide de shooter de la fenètre.

première capture de la nuit, c'est rien avec ce qui va suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_5512.jpg

après le passage des pluies les éclairs commence à être mieux visible

img_5513.jpg

le meilleur shoot de cet orage

img_5514.jpg

un éclair rempant

img_5515.jpg

l'orage lache de gros internuageux

img_5511.jpg

encore un bon internuageux, cependant peu nombreux

img_5516.jpg

le dernier avant que je retourne me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_5517.jpg

un autre orage est passé sur les coup de 12h laissant 20 mm au pluvio et pas mal d'éclairs incapturable a cause des pluies.

le voici au loin encore

img_5518.jpg

structure interessante mais malheureusement un rideau de pluie se forme devant

img_5519.jpg

les pluies sous le rideau naissant

img_5520.jpg

au plus fort des précip

img_5610.jpg

pas de photo de foudre pour cet orage à cause du rideau naissant quand sa commençait a être interessant niveau impacts.

voila

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo Superbolt pour ces belles et nombreuses captures . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ouais de sacrés éclairs internuageux quand même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué !

Ah ouais là c'est carrément mieux que le 14 juillet! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage couplé à des photos de qualité, cela fait plaisir à voir! La longueur des internuageux est impressionnante.

Neigepassion.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une belle série d'intranuageux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Ju

C'est très beau, honnêtement je préfère l'orage très loin, car le jour où nous avons de l'orage, il y a des dégâts ! mais je ne cacherai pas que j'aime regarder, ici, il y a très longtemps et je dirai un orage comme celui des photos, à Mons… jamais vu. Nous avec nos températures..."Dans le Nordddddddddd" il fait froidddddddddddddddddd, . je souris toujours en pensant au film.

Superbes clichés Julien, magnifique default_wub.png . Sur Infoclimat, on avait l'habitude des supers gros impacts positifs, et la tu change un peu en nous offrant d'incroyables intranuageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo, en attendant un prochain orage aussi électrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tout le monde aura bien entendu remarqué que le grand immeuble arrondi sur lequel semblent s'acharner les éclairs n'est autre que celui de notre parlement européen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bien shooté superbolt67, les éclairs sont parfaitement bien saisis, en plus avec un premier plan de choc !

Vraiment superbes ces éclairs... on dirait que Strasbourg se rattrape de ses quelques années sans orage ou presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à toi default_flowers.gif

Bien shooté superbolt67, les éclairs sont parfaitement bien saisis, en plus avec un premier plan de choc !

Vraiment superbes ces éclairs... on dirait que Strasbourg se rattrape de ses quelques années sans orage ou presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à toi default_flowers.gif

merci, oui enfin des orages digne de ce nom à strasbourg