Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

43.4 mm ici mais les stations dépassant (déjà !) les 100 mm sont assez nombreuses dans le 42, 63, 71, 03 et 26 (et peut-être ailleurs ?).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un peu plus bas dans le Haut-Rhin vers Colmar, 32 mm, bon arrosage depuis ce matin et jusque dans l' AM

Merci Manteaublanc, j'ai pas trop suivi la pluvio ces derniers temps avec les vacances et la reprise difficile du travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais nous avons eu pas mal d'eau, le mois de juillet commence fort.

Ju

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ici , nous sommes hélas complètement passés à côté de la magnifique vague orageuse qui a touché le nord-est du Gard , le sud des départements de l'Ardèche et de la Drôme ainsi que le nord du Vaucluse ( jusqu'à 100 mm sur ces divers points )

Mais si prés du littoral en été, c'est plutôt habituel . Le compteur reste donc vierge , juillet est statistiquement le mois le moins arrosé forcément ( environ 25 mm )

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici tout juste 4 mm depuis le 1 juillet

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

plus 11 mm depuis ce matin en plus!

ce qui nous fait pour le moment donc un cumul de

15 mm

a plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Avec les nouveaux gros orages d'aujourd'hui, le cumul est déjà de 87.5 mm ici ! C'est assez incroyable tout de même toute cette pluie cette année...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.2 mm, rien d'extraordinaire à signaler donc. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec les nouveaux gros orages d'aujourd'hui, le cumul est déjà de 87.5 mm ici ! C'est assez incroyable tout de même toute cette pluie cette année...

C'est clair... pour l'Ouest de Clermont j'en suis à 68.5mm dont 50mm en une nuit (2 au 3 juillet) en 6 jours et avec ce qui se profile en fin de semaine prochaine je vais surement attendre les 100 en 15jours à peine, la meme nuit du 2 au 3 juillt 125mm à Plauzat, 75mm aux Martres de Veyres... et j'en passe.

Certains coins au SSO de chez moi sont déjà à plus de 100mm...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

80mm ici au dessus de Chambéry ... ce que je ne comprends pas c'est qu'hier j'ai récolté 53mm d'eau (+ grosse journée depuis l'installation de ma station en décembre 2006) alors qu'à la station MF de Chambéry-Voglans ils n'ont pris que 7.6mm d'eau ... pourtant distante que de 5km.

ça voudrait dire que le blocage sur le Nivolet a excellemment bien marché.