Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Cette nuit vers 00h30, une très violente mais brève averse est tombée ici, elle a duré seulement quelques minutes mais a apporté de la grêle et 9 mm d'eau !

Ensuite jusqu'à 2h du matin environ, de nombreux éclairs ont illuminés le ciel vers le Nord, mais pas de pluie en plus ici.

En tout cas ça n'a pas encore rafraichit l'atmosphère, il fait encore très lourd dehors, déjà plus de 26°C sous un ciel un peu voilé.

Vigi orange ça fait plaisir, à suivre donc pour ce soir ! default_innocent.gif

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Beau ciel pré-orageux à Fontaneix, allez 50 couverts et c'est partit pour la chasse à la vigi' orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant pas trops de flotte default_rolleyes.gif et quelques choses de nuit...........comment ça je suis exigeant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Récit de la chasse d'hier soir : /index.php?showtopic=32196'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32196

Allez on attend maintenant les prochains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel bleu, arrivé de nuages poussé par un vent du sud modéré

temper10.gif

Température: 23,7°C

Température ressentie: 21,2°C

Température mini nocturne: 11,5°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud Est

vitesse moyenne du vent: 18,7 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 30,6 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1015,2 hPa, en forte baisse

pluie10.gif

Humidité extérieur: 52%

Pluie du jour: 0,0 mm

Mes photos de hier se toruvent ici: /index.php?showtopic=32197'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32197

32°C actu, temps très lourd !

D'ailleurs ça devient de plus en plus nuageux par l'Ouest, mais pas encore de menace orageuse en vue sur les radars... A suivre, si ça pouvait être en soirée ou début de nuit ça serait parfait !

Pression en chute libre, 1008.8 hPa actu.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'aime cette ambiance default_devil.gifdefault_devil.gif Vincent on se tient au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite cellule tout à l'heure vers Ardes sur Couze...

31°C à Aulnat default_cool.png 30 à Vichy...va falloir que ça péte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On dirait que ça commence à se mettre en place du coté du 63, dans le Nord Ouest du département. Peut être le top départ des festivités. A suivre...

Résumé de la nuit orage assez électrique vers 2h au nord et nord est de Clermont 2mm chez moi.

Puis aujourd'hui début de l'activité electrique il y a une demie heure le temps que je change ma roue de vélo qui a explosé ce matin en allant au stage !

Gros au orage au Nord de Clermont très certainement de la grele en dessous.

belles photos encore une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me répéte attention au Nord du puy de dome/sud allier ca a l'air d'être vraiment costaud...

Oui un beau système multicellulaire qui s'est formé d'un coup ! default_online2long.gif

je pense que le Nord du puy de dome déguste très très fort actuellement.

sur clermont atmosphère très pesante un orage devrait nous aborder par le SSO et quelques coups de tonnerre qui viennent du N...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet c'est parti et c'est violent. Dommage je suis encore au boulot default_rolleyes.gif

Ca bourgeonne fort de partout, temps extrêment lourd sur Clermont. En plus du Nord, on a une cellule qui a l'air méchante au Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça commence à bien gronder, ça risque de franchement s'activer dans les prochaines minutes, ici quelques gouttes commencent même à tomber en provenance de la cellule vers le Sud.

Le Nord du Puy de Dôme prend bien cet après-midi encore une fois ! De fortes intensité avaient déjà touché cette zone dans la nuit dernière, prudence.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

En effet comme prévu, ça démarre en fanfare sur le 63+03. C'ets du costaud, chutes de grêle et foudroiement intenses fort probables. Le MCS qui se forme devrait gagner la Bourgogne en fin d'aprem et début de soirée.

Pour vous, dans le MC, les vraies festivités sont annoncées pour la nuit prochaine avec une nouvelle pulsion... veinards ! Profitez-en !

Posté(e)

Oh la bonne nouvelle que tu nous annonces Aurélien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que là voir les cellules se former juste à l'Est de Clermont et s'échapper c'est trééééééééééés frustrant quand on ne peut pas bouger. On crève de chaud et rien pour raffraîchir... C'est du violent en tout cas : 03 / N42 / 71 vont bien déguster dans les minutes qui viennent.

Attendons ce soir avec espoir alors, tant mieux si ça claque de nuit default_cool.png

C'est vrai, c'est énervant de voir tous ces orages se former et continuer leur route à l'est de clermont, chaleur humide c'est assez dur à supporter lol.

On verra pour cette nuit mais le soleil est de "retour" il n'était pas vraiment parti lorsqu'il y a eu cette averse en faite default_laugh.png

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C cool pour le Nord du MC, car dans le Sud du MC ça veux pas péter ! A Rodez je compte les orages sur une seule main default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Peut être ce soir... default_cool.png

En effet, la ville de Vichy (surtout l'est) est en train de ramasser sérieusement.

Chez moi, quelques kilomètres plus à l'est, les nuages ont complètement disparu et le vent de Sud est de plus en plus violent.

Température de 30.1°C.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

le vent de Sud est de plus en plus violent.

Oui, avec ça on peut rêver pour des orages sur l'est 42, le 43 et le 69... Dès qu'il se sera éteint, et donc que nos départements seront dans la zone de convergence, ça devrait démarrer. Mais tant qu'il y a ce vent de sud qui assèche complètement la masse d'air, on peut oublier.

C'est vraiment du costaud, en tout cas coté précipitations, qui passe dans l'Est de l'Allier actuellement. Grande prudence dans le secteur.

J'éspère qu'on aura "la suite" si je puis dire ici, parce qu'il n'y a eu que quelques gouttes et grondements pour l'instant.

En tout cas il fait toujours aussi chaud ou presque, avec encore 26.3°C, malgrès un vent modéré et un ciel couvert.

La pression remonte très vite... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...