Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Cette nuit vers 00h30, une très violente mais brève averse est tombée ici, elle a duré seulement quelques minutes mais a apporté de la grêle et 9 mm d'eau ! Ensuite jusqu'à 2h du matin environ, de nombreux éclairs ont illuminés le ciel vers le Nord, mais pas de pluie en plus ici. En tout cas ça n'a pas encore rafraichit l'atmosphère, il fait encore très lourd dehors, déjà plus de 26°C sous un ciel un peu voilé. Vigi orange ça fait plaisir, à suivre donc pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Beau ciel pré-orageux à Fontaneix, allez 50 couverts et c'est partit pour la chasse à la vigi' orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant pas trops de flotte et quelques choses de nuit...........comment ça je suis exigeant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le ciel se couvre depuis un bon quart d'heure. Déjà 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Récit de la chasse d'hier soir : /index.php?showtopic=32196'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32196 Allez on attend maintenant les prochains /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Météo actuelle Temps: Ciel bleu, arrivé de nuages poussé par un vent du sud modéré Température: 23,7°C Température ressentie: 21,2°C Température mini nocturne: 11,5°C Direction du vent: Sud Est vitesse moyenne du vent: 18,7 Km/h vitesse du vent sous rafales: 30,6 Km/h Pression: 1015,2 hPa, en forte baisse Humidité extérieur: 52% Pluie du jour: 0,0 mm Mes photos de hier se toruvent ici: /index.php?showtopic=32197'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32197 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 32°C actu, temps très lourd ! D'ailleurs ça devient de plus en plus nuageux par l'Ouest, mais pas encore de menace orageuse en vue sur les radars... A suivre, si ça pouvait être en soirée ou début de nuit ça serait parfait ! Pression en chute libre, 1008.8 hPa actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 J'aime cette ambiance Vincent on se tient au jus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite cellule tout à l'heure vers Ardes sur Couze... 31°C à Aulnat 30 à Vichy...va falloir que ça péte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 On dirait que ça commence à se mettre en place du coté du 63, dans le Nord Ouest du département. Peut être le top départ des festivités. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Résumé de la nuit orage assez électrique vers 2h au nord et nord est de Clermont 2mm chez moi. Puis aujourd'hui début de l'activité electrique il y a une demie heure le temps que je change ma roue de vélo qui a explosé ce matin en allant au stage ! Gros au orage au Nord de Clermont très certainement de la grele en dessous. belles photos encore une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Je me répéte attention au Nord du puy de dome/sud allier ca a l'air d'être vraiment costaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Je me répéte attention au Nord du puy de dome/sud allier ca a l'air d'être vraiment costaud... Oui un beau système multicellulaire qui s'est formé d'un coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 je pense que le Nord du puy de dome déguste très très fort actuellement. sur clermont atmosphère très pesante un orage devrait nous aborder par le SSO et quelques coups de tonnerre qui viennent du N... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juillet 2008 En effet c'est parti et c'est violent. Dommage je suis encore au boulot Ca bourgeonne fort de partout, temps extrêment lourd sur Clermont. En plus du Nord, on a une cellule qui a l'air méchante au Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Oui ça commence à bien gronder, ça risque de franchement s'activer dans les prochaines minutes, ici quelques gouttes commencent même à tomber en provenance de la cellule vers le Sud. Le Nord du Puy de Dôme prend bien cet après-midi encore une fois ! De fortes intensité avaient déjà touché cette zone dans la nuit dernière, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Et moi au sud je n'ai encore rien pour l'instant =(. Ciel très sombre à l'Ouest. Ça souffle fort également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 juillet 2008 En effet comme prévu, ça démarre en fanfare sur le 63+03. C'ets du costaud, chutes de grêle et foudroiement intenses fort probables. Le MCS qui se forme devrait gagner la Bourgogne en fin d'aprem et début de soirée. Pour vous, dans le MC, les vraies festivités sont annoncées pour la nuit prochaine avec une nouvelle pulsion... veinards ! Profitez-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Très belle averse sur Chamalières orageuse avec cependant un seul coup de foudre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Oh la bonne nouvelle que tu nous annonces Aurélien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que là voir les cellules se former juste à l'Est de Clermont et s'échapper c'est trééééééééééés frustrant quand on ne peut pas bouger. On crève de chaud et rien pour raffraîchir... C'est du violent en tout cas : 03 / N42 / 71 vont bien déguster dans les minutes qui viennent. Attendons ce soir avec espoir alors, tant mieux si ça claque de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 C'est vrai, c'est énervant de voir tous ces orages se former et continuer leur route à l'est de clermont, chaleur humide c'est assez dur à supporter lol. On verra pour cette nuit mais le soleil est de "retour" il n'était pas vraiment parti lorsqu'il y a eu cette averse en faite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 juillet 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le radar est vraiment sympa sur l'Auvergne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 2 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 juillet 2008 C cool pour le Nord du MC, car dans le Sud du MC ça veux pas péter ! A Rodez je compte les orages sur une seule main /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Peut être ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 juillet 2008 l'Aveyron, un pays d'orages ça se saurait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 En effet, la ville de Vichy (surtout l'est) est en train de ramasser sérieusement. Chez moi, quelques kilomètres plus à l'est, les nuages ont complètement disparu et le vent de Sud est de plus en plus violent. Température de 30.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 juillet 2008 le vent de Sud est de plus en plus violent. Oui, avec ça on peut rêver pour des orages sur l'est 42, le 43 et le 69... Dès qu'il se sera éteint, et donc que nos départements seront dans la zone de convergence, ça devrait démarrer. Mais tant qu'il y a ce vent de sud qui assèche complètement la masse d'air, on peut oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 C'est vraiment du costaud, en tout cas coté précipitations, qui passe dans l'Est de l'Allier actuellement. Grande prudence dans le secteur. J'éspère qu'on aura "la suite" si je puis dire ici, parce qu'il n'y a eu que quelques gouttes et grondements pour l'instant. En tout cas il fait toujours aussi chaud ou presque, avec encore 26.3°C, malgrès un vent modéré et un ciel couvert. La pression remonte très vite... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés