Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observation météo du 11 Juillet 2008

LE MATIN, Temps pluvieux en fin de nuit avec de la pluie suivis d’un temps couvert et plus frais.

L’APRES MIDI, Il y a eu quelques éclaircis en début d’après midi mes la pluie est vite arrivé accompagner de quelque coup de tonnerre, elle tombé de façon modéré a forte et cela durant pas loin de 2h. Le temps est resté couvert est sec par la suite.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 12,7 degrés à 7h24

Température Max: 21,4 degrés à 13h41

Pluie du jour: 11,2 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Finalement il sera tombé 9mm à Aulnat contre 5m aux cézaux rien à chamalières peut etre 4-5 chez Gobelin?

Demain s'annonce un journée plus agréable bien que fraîche, etlundi aussi.

Au passage lundi je vais faire Clermont -> Le Guéry / Le Guéry -> Clermont en... vélo default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif On partira tôt le matin parce que je sens qu'on va être assez lent lol.

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6mm tombés sur la dernière heure au METAR de Saint-Etienne (Nord de l'agglo). A l'opposé pas une goutte et un sol sec sur le Sud de la ville.

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

3 mm supplémentaires dans la nuit à Mende (760 m). Actu temps maussade, gris et frais : 11.5°C default_rolleyes.gif

4.7°C à 9h00 au sommet de l'Aigoual (1567 m) : la neige n'est plus très loin default_laugh.png

MF Lozère prévoit des minimales de 3 à 10 °C demain matin : des gelées blanches au sol à attendre dans les trous à froid ? default_huh.png

3 mm supplémentaires dans la nuit à Mende (760 m). Actu temps maussade, gris et frais : 11.5°C default_rolleyes.gif

MF Lozère prévoit des minimales de 3 à 10 °C demain matin : des gelées blanches au sol à attendre dans les trous à froid ? default_huh.png

Bonjour,

Ici à Verrières (1220 M) cette nuit il est tombé 0.2 mm actu temps couvert température 8.8°C en baisse default_stuart.gif

Laurent

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, ciel très nuageux, quelques éclaircies donc. Quelques nappes de brouillard également en altitude sur le Pilat. Un peu plus de 14mm tombés pendant la nuit au METAR de Sainté (moins je pense sur les quartiers Sud situés 16/17km plus au SE).

Pierric

Je n'était pas chez moi au moment des précipitations d'hier soir, mais 9 mm sont tombés dans le pluvio, dont 7 ou 8 mm pendant l'averse de 18h-19h.

A ce moment j'étais sur l'A75, entre le Brezet et la Pardieu, et c'était assez dingue ce qu'il tombait, les voitures faisaient du 50km/h et l'eau s'accumulait très rapidement sur la voie default_blink.png !

Du coup j'étais même assez étonné qu'il ne soit pas tombé plus de 9 mm dans le coin...

Et rien du tout à Chamalières ?? Ça a vraiment pas du passer loin, parce que même aux Cézeaux ça tombait dru...

Bon bah je reprend encore 9 mm d'avance Dralfot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Actu, après les petites éclaircies de tout à l'heure, le ciel s'est complètement couvert, et quelques gouttes commencent même à tomber, le tout sous 19.2°C...

Je n'était pas chez moi au moment des précipitations d'hier soir, mais 9 mm sont tombés dans le pluvio, dont 7 ou 8 mm pendant l'averse de 18h-19h.

A ce moment j'étais sur l'A75, entre le Brezet et la Pardieu, et c'était assez dingue ce qu'il tombait, les voitures faisaient du 50km/h et l'eau s'accumulait très rapidement sur la voie default_blink.png !

Du coup j'étais même assez étonné qu'il ne soit pas tombé plus de 9 mm dans le coin...

Et rien du tout à Chamalières ?? Ça a vraiment pas du passer loin, parce que même aux Cézeaux ça tombait dru...

Bon bah je reprend encore 9 mm d'avance Dralfot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Actu, après les petites éclaircies de tout à l'heure, le ciel s'est complètement couvert, et quelques gouttes commencent même à tomber, le tout sous 19.2°C...

Oui oui rien dans mon pluvio default_dry.png par contre j'ai vu le rideau de précipitation se former juste au sud de ma position default_rolleyes.gif assez sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Meme temps que chez toi Gobelin... c'est a dire pas très agréable lol.

Forte averse on dirait au Nord de ma position !

Ici le ciel est très sombre, le vent se met à souffler et il fait frais avec 17.4°C !

EDIT : averse en cours, plutôt faible ici, par contre la température est tombée à 14.7°C ! default_sick.gif

Averse faible à modérée sur le coup de 16h30... 2mm ^^

Sinon temps fraichement désagréable heuresement que MF avait dit qu'il ferait reltivement beau default_dry.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Les différentes averses de ce jour ont laissé un cumul de 1.5 mm pour l'instant chez moi.

Vivement le retour de l'été !

Bonne soirée !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Temps bien frisquet sur Rodez, à l'instant une brève averse de pluie modérée a lâchée quelques mm (désolé pas de mesure). Demain matin ça va cailler !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Rien ici a Durtol, hier comme aujourd'hui.. a peine quelques gouttes de temps en temps.

Le ciel s'est assombri vers les puys ce soir

Observation météo du 13 Juillet 2008

nuageshf4.jpg

LE MATIN, Pluie faible a modéré en fin de nuit puis la pluie a cesser au levé du jour et quelques faible éclaircis se sont montré en fin de matinée. Température fraiche pour la saison.

averseov8.gif

L’APRES MIDI, Dès les premiers heurs de l’après midi les averses de pluie ont commencé a se formait et cela jusqu’au soir, il y a eu 3 ou 4 averses faible a modéré au total.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 9,5 degrés à 6h51

Température Max: 17,4 degrés à 10h46

Pluie du jour: 9,9 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

termomtrela1.gif

Salut edd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

finalement 3mm aujourd'hui default_cool.png total provisoir de Juillet : 74.5mm.

je suis prêt pour demain lol :

Je fais Clermont -> le col du Guéry(départ 400mètres arrivée 1300mètres environ - environ 30-35km l'aller. Le pire c'est la sortie de Clermont c'est du 7-8% pendant 7-8km environ mais c'est pas un col proprement dit c'est pour monter (à la font de l'arbre) en direction de la chaine des Puys et du Puy de Dome notamment ensuite direction le col de la Moréno (1100mètres) assez roulant 5-6km de montée à 5-6% descente et ascencion finale longue sur le Col du Guéry 17km à 5% de moyenne avec quelques grosses rampes en milieu de col.

Le plus dur étant de partir direct de chez moi dans la grosse montée...

Une averse s'est déclanchée pendant la rédaction du messsage... j'espère que demain il fera beau quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut edd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

finalement 3mm aujourd'hui default_cool.png total provisoir de Juillet : 74.5mm.

je suis prêt pour demain lol :

Je fais Clermont -> le col du Guéry(départ 400mètres arrivée 1300mètres environ - environ 30-35km l'aller. Le pire c'est la sortie de Clermont c'est du 7-8% pendant 7-8km environ mais c'est pas un col proprement dit c'est pour monter (à la font de l'arbre) en direction de la chaine des Puys et du Puy de Dome notamment ensuite direction le col de la Moréno (1100mètres) assez roulant 5-6km de montée à 5-6% descente et ascencion finale longue sur le Col du Guéry 17km à 5% de moyenne avec quelques grosses rampes en milieu de col.

Le plus dur étant de partir direct de chez moi dans la grosse montée...

Une averse s'est déclanchée pendant la rédaction du messsage... j'espère que demain il fera beau quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la montée par le pont des soupirs est plus plaisante et plus raide, à la sortie de Royat. Le guéry est une formalité... enfin cette après-midi c'était bas, gris, froid, pluvieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la montée par le pont des soupirs est plus plaisante et plus raide, à la sortie de Royat. Le guéry est une formalité... enfin cette après-midi c'était bas, gris, froid, pluvieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle averse qui est passée sur Chamalières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui c'est vraiment sympa par Royat le long de la Tiretaine mais bien casse patte quand même ^^. Le guéry après Orcival c'est bien raide aussi mais avant le raidillon ca descend donc c'est bon ^^ faut arriver lancé lol.

J'espère juste qu'il fera beau c'est tout lol.

Bonne soirée.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée horrible sur le plateau de la Haute Loire avec de la bruine et du brouillard une bonne partie de la journée avec une max de 10.3°C, je suis partit à 20h30 et il n'y avait que 7.1°C, 10mm depuis hier aussi.

Ici sur Sainté aussi il fait frais avec pas plus de 10.1°C.

Bonne nuit à tous !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png J'en ais marre de cet été sans pluie dévastatrice ,je veux de la pluie ici les cactus commencent à germer .Vivement un bel automne pluvieux suivi d'un hiver extrement pluvieux.Ici soleil comme d'hab actu 10.6 °

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beau début de journée, quelques gros nuages mais non menaçant sont quand même présent.

Il a fait froid ce matin avec 7°C ce matin à 5h00, chez mes grands parents à St Pal en Chalencon le mercure est descendu sous les 5°C ! avec 4.9°C, tous sa à une altitude de 890m.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui comme prévu fin de nuit très fraîche indigne d'un 14 Juillet :

8.1°C à Mende (760 m)

3.5°C à l'Aigoual (1567 m)

3°C à St Poncy (805 m . Cantal)

3.6°C à Coltines (979 m. Cantal)

3.8°C au Mont Dore (1220 m . Puy de Dôme)

Le vent qui s'est un peu maintenu et le ciel qui est resté partiellement couvert ont limité la chute sur l'Est (Haute Loire / Est Lozère...)

Oui comme prévu fin de nuit très fraîche indigne d'un 14 Juillet :

8.1°C à Mende (760 m)

3.5°C à l'Aigoual (1567 m)

3°C à St Poncy (805 m . Cantal)

3.6°C à Coltines (979 m. Cantal)

3.8°C au Mont Dore (1220 m . Puy de Dôme)

Le vent qui s'est un peu maintenu et le ciel qui est resté partiellement couvert ont limité la chute sur l'Est (Haute Loire / Est Lozère...)

Comme le vient de le dire Vincent, nuit bien fraîche sur le MAssif Central avec deux autres valeurs pour compléter la liste :

2.5° à Bugeat en Corrèze et 2.6° à Mazan l'Abbaye sur les plateaux ardéchois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...