Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

14 mm en plus grâce à l'orage qui vient de passer. Le cumul est désormais de 45.2mm; 88.4mm à Visan default_wub.png

Et du coup la Drôme en vigilance orange pour fortes pluies.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que des cellules en mer se dirigent vers Marseille , vont t'elles mourir avant ? A suivre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que des cellules en mer se dirigent vers Marseille , vont t'elles mourir avant ? A suivre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce serai la meilleur default_laugh.png

Non généralement dans ce type de flux c'est pas mal ... peux être 1 mm ?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et du coup la Drôme en vigilance orange pour fortes pluies.

Dommage à 15 jours près on aurait eu la première vigi orange lors d'une rencontre Infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de chapeau à Crack et Treizevents qui avaient parfaitement vu la situ hier pour le Massif Central en soirée / nuit puis les orages sur Ardèche / Drôme en matinée. Les modèles ont été performants.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ce serai la meilleur default_laugh.png

Non généralement dans ce type de flux c'est pas mal ... peux être 1 mm ?

C'est pourtant ce qui arrive à chaque fois elles se désactivent mais d'autres arrivent par derrière ... ( sa va encore être que pour les Gardois cette histoire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : je compte pas la drôme et l'ardèche , ce n'est pas comparable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Encore une averse orageuse qui a laissé 0.8mm mais surtout des coups de foudre explosifs. Une ligne orageuse avec beaucoup de précipitations s'étire de Montélimar à Lussan. 46.0mm au pluvio depuis ce matin.

sa va encore être que pour les Gardois cette histoire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que le littoral est la pour rééquilibrer un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas une goutte ici (contrairement au littoral des BDR qui aura vu passer de tres faibles ondées), mais un ciel qui ne veut pas se dégager pour le moment.

Heureusement que le littoral est la pour rééquilibrer un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas une goutte ici (contrairement au littoral des BDR qui aura vu passer de tres faibles ondées), mais un ciel qui ne veut pas se dégager pour le moment.

Ici toujours pas une goutte .. arf .. lol

Ciel couvert.

Posté(e)

Ici toujours pas une goutte .. arf .. lol

Ciel couvert.

Ici non plus mais une ligne de pluie ( qui arrive rapidement ) devrait nous toucher dans les minutes qui suivent , le vent est faible du Sud à SSE , la luminositée a baissé ( sa me fait bizarre ce temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Impressionnant sinon ce qui se passe le long de la vallée du Rhône ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : il commence à pleuvoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

:!: Du TRES TRES lourd ce qui tombe sur Pierrelatte depuis une heure. default_wacko.pngdefault_stuart.gif Coups de foudre sur la ville à répétition, pluie diluvienne, IMPRESSIONANT, et je pèse mes mots. Beaucoup de routes inondées. J'aimerais connaitre les millimètres de tomber. Si quelqu'un pouvait me le dire default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca devrait se calmer dans les prochaines minutes ou heures.

A noter qu'une petite cellule virulente s'est détaché de la ligne orageuse, elle est passé sur Valence en partant vers le Nord, décidément depuis l'an dernier ça cartonne à Valence.

Posté(e)

La ligne orageuse actuellement qui a touché Pierrelatte m'a atteint grâce à une réactivation sur le massif d'Uchaux et a laissé 4mm. 50.2mm au pluvio.

Posté(e)

:!: Du TRES TRES lourd ce qui tombe sur Pierrelatte depuis une heure. default_wacko.pngdefault_stuart.gif Coups de foudre sur la ville à répétition, pluie diluvienne, IMPRESSIONANT, et je pèse mes mots. Beaucoup de routes inondées. J'aimerais connaitre les millimètres de tomber. Si quelqu'un pouvait me le dire default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca devrait se calmer dans les prochaines minutes ou heures.

A Donzère il est tombé 56mm sur cet orage sans compter les 22 de ce matin.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A Donzère il est tombé 56mm sur cet orage sans compter les 22 de ce matin.

Ouai c'est déjà pas mal. 78mm en 3 ou 4 heures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 30 cms de flotte dans ma cave... Va falloir du temps pour que ça se résorbe.

Peut-être encore quelques averses, mais le plus gros est passé, c'est sûr. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un véritable déluge continue depuis plusieures heures, avec quelques acalmies de courte durée. Là la pluie s'est calmé d'un seul coup.

Le premier orage vers 5h fut trés électrique, puis d'autres sont apparus en matinée.

La foudre était trés fréquente.

Des routes en contrebas, snt localement innondées.

Posté(e)

Je trouve que la rotation du flux au NO est en retard default_dry.png ( se serait sympa qu'il se fasse pour refaire tomber ces paquets pluvieux vers chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , sinon l'averse a laissé ... 0 mm , le vent se lève de plus en plus mais il est toujours de SE pour l'instant, le ciel se découvre .

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je trouve que la rotation du flux au NO est en retard default_dry.png ( se serait sympa qu'il se fasse pour refaire tomber ces paquets pluvieux vers chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , sinon l'averse a laissé ... 0 mm , le vent se lève de plus en plus mais il est toujours de SE pour l'instant, le ciel se découvre .

Gaël, je ne vois pas ce que tu espères, on est en été maintenant, il n'y aura que des pissettes chez nous en juillet et encore! Vers début août peut y'avoir des choses plus consquentes mais juillet sera mortel, et c'est bien normal!

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...